Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un épisode neigeux remarquable ...

Messages recommandés

Hé oui, vous rêvez pas en voyant le titre, on peut vraiment parler d'un épisode neigeux remarquable ici à Toulon en raison de le rareté du phénomène . default_thumbup1.gif

C'était hier, la neige commençait à tomber vers 15h30 pour finir de tomber à 23h et par moment elle était forte, elle tenait parfaitement sur la végétation mais pas sur les routes ( default_crying.gif ) mais ça a rendu le paysage superbe quand même . default_thumbup.gif

1) Ce matin, vers 9h en bas de chez moi :

dsc01790x.jpg

2) Les toits et la végétations ont bien blanchi :

dsc01795cxtd.jpg

Ensuite, je décide d'aller quelque part pas loin où il peut y avoir un paysage bien fleurit et franchement, je suis pas déçu de ce que j'ai vu ! default_thumbup.gif

3) 5 cm environ sur l'herbe :

dsc01800zl.jpg

4)

dsc01801y.jpg

5)

dsc01802zt.jpg

6) Non, ce n'est pas un trucage ... default_clover.gif

dsc01805f.jpg

7)

dsc01808k.jpg

8) (Photolive dispo ici )

dsc01809ea.jpg

9) Un paysage grandiose !

dsc01811s.jpg

10) De la neige qui au toucher, donne l'impression qu'on a de la mousse glacée . default_tongue_smilie.gif

dsc01812ln.jpg

Et j'ajoute deux photos du premier épisode neigeux de l'hiver ici :

11) Comme en témoigne ce cliché, ça tombait fortement en soirée :

dsc01776e.jpg

12) Là encore, tout avait blanchi également :

dsc01780lj.jpg

13) Ca tenait très bien sur l'herbe de nouveau .

dsc01782rc.jpg

Et en bonus, les deux vidéos des deux épisodes :

1) Celle de l'épisode du 3 Février :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=35gA6XhRKwk

2) Celle de l'épisode d'hier où ça tombait vraiment bien . default_thumbup.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=y_qPmzJCNOY

Edit du 12 Février 2012 12h57 : Je pensais pas de nouveau éditer ce message mais cet épisode passe de remarquable à exceptionnel ici ! default_thumbup.gif

Tout simplement parce que la neige est tombée de nouveau ce matin et a tout blanchi presque (sauf la route bien que ça aie failli tenir) .

Voici les photos :

14) Elle tenait sur mon balcon !

dsc01823xq.jpg

15) Petit macro

dsc01824dj.jpg

16) Une ambiance superbe default_clover.gif

dsc01829r.jpg

17) Les toits ont bien blanchi

dsc01830a.jpg

Je me suis rendu au même endroit qu'hier même si il y avait moins de neige .

18) L'herbe a blanchi de nouveau

dsc01831dh.jpg

19)

dsc01832fi.jpg

20) Ambiance sympa sur la route

dsc01833h.jpg

21) Route partiellement enneigée

dsc01834sz.jpg

Et pour finir, la vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OGPYqWy0yQQ

Sympa de voir Toulon sous la neige mais n'exagérons rien, il n'y avait jamais 5 cm... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 cm mais pas de manière généralisée, uniquement sur l'herbe par endroit, c'est pas beaucoup, mais ça reste vraiment sympa malgré tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sympa de voir Toulon sous la neige mais n'exagérons rien, il n'y avait jamais 5 cm... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, il n'y a pas 5cm sur ta photo en tout cas. Ceci-dit, belles photos, c'est rare sur Toulon.

je me suis fait la même réflexion que Canada Goose lol ; mais dans l'enthousiasme c'est vraiment compréhensible de sa part de pousser un peu les chiffres, il est pardonnable sans souci rolleyes.gif

mais bon en tout cas ça fait bizarre de voir toulon sous la neige, moi qui n'y passe que l'été

pour ma part je peux pas dire que ce sont des belles photos vu qu'on a l'habitude ici de voir de petites quantités comme cela, question de point de vue je crois ^^

la 10 est originale flowers.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ha c'est pour Toulon, c'est exeptionnel, il faut dire qu'ils en ont eu plus qu'en Bretagne cette annéerolleyes.gif

Je dirais même plus: ils en ont eu plus plus qu'à Lyon !