Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conduire sur (et sous) la neige

skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les inondations, ça ne me dérange pas ca la voiture n'a pas de gde valeur. Sebaas se souvient peut-être de m'avoir croisé à Aniane (photo de la voiture sur le photolive).

http://www.infoclima...eraultaise.html thumbup.gif

Etant précise que l'on en a eu plus haut qu'au moment de cette photo sous cet orage.

Bon sinon, la conduite sur neige, j'adore, comme tous ceux qui aiment bien conduire. Je m'éclatais avec ma petite Polo, ma Twingo ou même ma 206. Pas encore eu l'occasion de tester la DS par contre, mais là je pense que ce sera beaucoup moins drôle, chaussée beaucoup trop large en 205/45/17' pour faire passer le gros couple du THP 150 bored.gif

Invité Guest

Beaucoup de moto de mon côté, mes photos pourront l'attester ainsi que certains membres de ce forum, les temps pluvieux, orageux, venteux et neigeux ne m'empêchent pas de faire 40 000 km/année.

Au départ c'était avec un 125 CBR, maintenant c'est le 600 CBR.

Calou30 se souvient probablement d'un matin, à l'époque où il vivait encore sur Quissac, où j'étais passé en moto alors qu'il y avait de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors inutile de vous dire que quand on fait ça en moto, on se sent dessuite en sécurité en voiture. C'est simple, tant que la neige n'arrive pas à la hauteur du parechoc, je continue d'avancer sans problème. Là encore, les photos pourraient parler, ma 206 1.4 injec au Mont-Lozère dans des dizaines de centimètres, on a arrêté de monter au moment où la neige montait sur le capot loool.

Les inondations, ça ne me dérange pas ca la voiture n'a pas de gde valeur. Sebaas se souvient peut-être de m'avoir croisé à Aniane (photo de la voiture sur le photolive).

Plus c'est violent plus je me barde. Je vais surement installer une cam fixe sur la voiture d'ailleurs.

Et bin, même en moto default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus la 600 CBR est du genre à prendre facilement les tours, la gérer en conditions précaires est une belle perf' je trouve.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca dépend de l'état de la route et aussi de la qualité de la neige.

Dans une belle poudreuse encore fraîche et sur des routes à peu près normales, aucun problème, c'est même assez agréable. La neige fraîche, ça accroche même.

En revanche durant la dernière vague de froid avec des températures descendant en dessous de -15°C la nuit et de la neige tassé par les nombreux va-et-vient des voitures pendant 1 semaine, ça a commencé à devenir très difficile de circuler sur les réseaux secondaires (qui n'ont jamais vu un gars de la DDE passer) sur la fin. Par chez moi (enfin mon ancien chez moi, la Dordogne), la plupart des petites routes sont à fort dénivelé (pleins de petits vallons). Il m'est arrivé plusieurs fois, même avec une petite voiture de ne pouvoir franchir le haut de pente et de rester à patiner comme un con pendant plusieurs minutes et à essayer de partir sur le bas coté pour retrouver de la neige moins compactes et glacé. La plus grosse frayeur a été quand arrêté en haut de pente, la perte d'adhérence me faisait partir en marche arrière malgré le frein à main d'enclenché. Frisson garantie. Ca m'apprendra à ne pas mettre les chaînes pour parcourir une pente sur 200m. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est notre quotidien dans les Hautes Vosges.

Avec une petite voiture (allemande), rustique, et de bons pneus neige, je passe à peu près partout. Les "grosses" plantent facilement.

Sinon, on a toujours une pelle à neige dans le coffre et des raquettes pour continuer à pied.

post-13927-0-75703700-1331555544_thumb.jpg

57794a3b917d7_tunnelaltenberg.JPG.2c089d

Invité Guest

C'est notre quotidien dans les Hautes Vosges.

Avec une petite voiture (allemande), rustique, et de bons pneus neige, je passe à peu près partout. Les "grosses" plantent facilement.

Sinon, on a toujours une pelle à neige dans le coffre et des raquettes pour continuer à pied.

Ford ? default_confused1.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ford ? default_confused1.gif

Non: Opel, Corsa. 10 ans d'âge. Le minimum d'électronique. Pas de lève vitre électrique ni de fermeture centralisée. RUSTIQUE default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif

Raz le bol de ces voitures qui ne résistent pas aux + 1000 m hivernal dans les Vosges et aux tonnes de sel déposées sur les routes.

Soyons clair: Je n'ai aucune action chez ce constructeur.

Je suis à 100 % pour les pneus neige obligatoires.

Mieux vaut avoir une petite auto bien équipée qu'un gros veau qui plante dès le premier cm de neige.

Invité Guest

Aïe oui pardon, je confondais avec quelqu'un d'autre default_rolleyes.gif C'est vrai que vous c'est une Opel Corsa default_shifty.gif Oui c'est sûr que cela ne dépends pas vraiment de la marque, un petit gabarit monté en pneus naige, cela passe partout. Le Judd est pareil, bien content de sa Clio antédiluvienne pour grimper au Tanet default_laugh.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

http://www.infoclima...eraultaise.html thumbup.gif

Etant précise que l'on en a eu plus haut qu'au moment de cette photo sous cet orage.

Bon sinon, la conduite sur neige, j'adore, comme tous ceux qui aiment bien conduire. Je m'éclatais avec ma petite Polo, ma Twingo ou même ma 206. Pas encore eu l'occasion de tester la DS par contre, mais là je pense que ce sera beaucoup moins drôle, chaussée beaucoup trop large en 205/45/17' pour faire passer le gros couple du THP 150 bored.gif

Et oui ça rejoins ce que je disais au début du topic. La conduite sur neige n'est pas un problème et peu même être bien sympa avec l'équipement adéquat, c'est à dire, soit des roues de taille raisonnable soit avec des pneus neige.

L'hiver 2010-2011 j'avais des jantes de la même taille que toi sans pneu neige et ça a souvent été compliqué (impossible de prendre des cotes sans gros élan (pas toujours facile à prendre l'élan quand il y a du monde) et surtout voiture qui se transforme en luge dans les ronds points. Et puis c'est pas facile d'investir dans des pneus neige de cette taille, vu que c'est cher et s'il neige 2 fois dans l'année ça ne vaux pas le coup (poser un rtt reviens bien moins cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pour la neige, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vieille 205 jantée en 13, ça passe partout et puis t'as pas peur de l'esquinter.