Sebaas Posté(e) 11 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Les inondations, ça ne me dérange pas ca la voiture n'a pas de gde valeur. Sebaas se souvient peut-être de m'avoir croisé à Aniane (photo de la voiture sur le photolive). http://www.infoclima...eraultaise.html Etant précise que l'on en a eu plus haut qu'au moment de cette photo sous cet orage. Bon sinon, la conduite sur neige, j'adore, comme tous ceux qui aiment bien conduire. Je m'éclatais avec ma petite Polo, ma Twingo ou même ma 206. Pas encore eu l'occasion de tester la DS par contre, mais là je pense que ce sera beaucoup moins drôle, chaussée beaucoup trop large en 205/45/17' pour faire passer le gros couple du THP 150 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2012 Partager Posté(e) 11 mars 2012 Beaucoup de moto de mon côté, mes photos pourront l'attester ainsi que certains membres de ce forum, les temps pluvieux, orageux, venteux et neigeux ne m'empêchent pas de faire 40 000 km/année. Au départ c'était avec un 125 CBR, maintenant c'est le 600 CBR. Calou30 se souvient probablement d'un matin, à l'époque où il vivait encore sur Quissac, où j'étais passé en moto alors qu'il y avait de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors inutile de vous dire que quand on fait ça en moto, on se sent dessuite en sécurité en voiture. C'est simple, tant que la neige n'arrive pas à la hauteur du parechoc, je continue d'avancer sans problème. Là encore, les photos pourraient parler, ma 206 1.4 injec au Mont-Lozère dans des dizaines de centimètres, on a arrêté de monter au moment où la neige montait sur le capot loool. Les inondations, ça ne me dérange pas ca la voiture n'a pas de gde valeur. Sebaas se souvient peut-être de m'avoir croisé à Aniane (photo de la voiture sur le photolive). Plus c'est violent plus je me barde. Je vais surement installer une cam fixe sur la voiture d'ailleurs. Et bin, même en moto /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus la 600 CBR est du genre à prendre facilement les tours, la gérer en conditions précaires est une belle perf' je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Ca dépend de l'état de la route et aussi de la qualité de la neige. Dans une belle poudreuse encore fraîche et sur des routes à peu près normales, aucun problème, c'est même assez agréable. La neige fraîche, ça accroche même. En revanche durant la dernière vague de froid avec des températures descendant en dessous de -15°C la nuit et de la neige tassé par les nombreux va-et-vient des voitures pendant 1 semaine, ça a commencé à devenir très difficile de circuler sur les réseaux secondaires (qui n'ont jamais vu un gars de la DDE passer) sur la fin. Par chez moi (enfin mon ancien chez moi, la Dordogne), la plupart des petites routes sont à fort dénivelé (pleins de petits vallons). Il m'est arrivé plusieurs fois, même avec une petite voiture de ne pouvoir franchir le haut de pente et de rester à patiner comme un con pendant plusieurs minutes et à essayer de partir sur le bas coté pour retrouver de la neige moins compactes et glacé. La plus grosse frayeur a été quand arrêté en haut de pente, la perte d'adhérence me faisait partir en marche arrière malgré le frein à main d'enclenché. Frisson garantie. Ca m'apprendra à ne pas mettre les chaînes pour parcourir une pente sur 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 mars 2012 C'est notre quotidien dans les Hautes Vosges. Avec une petite voiture (allemande), rustique, et de bons pneus neige, je passe à peu près partout. Les "grosses" plantent facilement. Sinon, on a toujours une pelle à neige dans le coffre et des raquettes pour continuer à pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 C'est notre quotidien dans les Hautes Vosges. Avec une petite voiture (allemande), rustique, et de bons pneus neige, je passe à peu près partout. Les "grosses" plantent facilement. Sinon, on a toujours une pelle à neige dans le coffre et des raquettes pour continuer à pied. Ford ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 mars 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 mars 2012 Ford ? Non: Opel, Corsa. 10 ans d'âge. Le minimum d'électronique. Pas de lève vitre électrique ni de fermeture centralisée. RUSTIQUE :thumbup: Raz le bol de ces voitures qui ne résistent pas aux + 1000 m hivernal dans les Vosges et aux tonnes de sel déposées sur les routes. Soyons clair: Je n'ai aucune action chez ce constructeur. Je suis à 100 % pour les pneus neige obligatoires. Mieux vaut avoir une petite auto bien équipée qu'un gros veau qui plante dès le premier cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Aïe oui pardon, je confondais avec quelqu'un d'autre C'est vrai que vous c'est une Opel Corsa Oui c'est sûr que cela ne dépends pas vraiment de la marque, un petit gabarit monté en pneus naige, cela passe partout. Le Judd est pareil, bien content de sa Clio antédiluvienne pour grimper au Tanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 mars 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 mars 2012 http://www.infoclima...eraultaise.html Etant précise que l'on en a eu plus haut qu'au moment de cette photo sous cet orage. Bon sinon, la conduite sur neige, j'adore, comme tous ceux qui aiment bien conduire. Je m'éclatais avec ma petite Polo, ma Twingo ou même ma 206. Pas encore eu l'occasion de tester la DS par contre, mais là je pense que ce sera beaucoup moins drôle, chaussée beaucoup trop large en 205/45/17' pour faire passer le gros couple du THP 150 Et oui ça rejoins ce que je disais au début du topic. La conduite sur neige n'est pas un problème et peu même être bien sympa avec l'équipement adéquat, c'est à dire, soit des roues de taille raisonnable soit avec des pneus neige. L'hiver 2010-2011 j'avais des jantes de la même taille que toi sans pneu neige et ça a souvent été compliqué (impossible de prendre des cotes sans gros élan (pas toujours facile à prendre l'élan quand il y a du monde) et surtout voiture qui se transforme en luge dans les ronds points. Et puis c'est pas facile d'investir dans des pneus neige de cette taille, vu que c'est cher et s'il neige 2 fois dans l'année ça ne vaux pas le coup (poser un rtt reviens bien moins cher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour la neige, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vieille 205 jantée en 13, ça passe partout et puis t'as pas peur de l'esquinter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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