dudule Posté(e) 5 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2012 On l'attendait depuis une éternité et on l'a enfin eu notre "Big One" en Anjou. Ce sont en effet entre 5 et 10 cm en moyenne qui se sont déposés dans notre douce région angevine, auxquels il faut ajouter les 4/5 cm de la dernière neige de Lundi pour ceux qui ne l'avaient pas vu fondre (elle avait fondu sur Ingrandes)! Après une attente interminable, les flocons font leur apparition vers minuit. Avec une température de -1.5°C lors du début des chutes, on a -une fois n'est pas coutume- pas à stresser quant à sa tenue! Cà tient évidemment directement. A partir de 3h du matin les chutes s'intensifient nettement et la couche devient de plus en plus conséquente! Les températures en profite également pour repartir à la baisse et on s'approche grandement des -3°C à ce moment-là! Direction le lit douillet à 4h30, c'est bien beau toute cette neige mais il faut penser à aller se coucher à un moment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce midi paysage féerique, rien n'a bougé avec les températures restant négatives. Je décide donc d'aller faire un tour dans une Ingrandes. Je crois que j'ai jamais vu autant de monde dans les rues, même plus que quand il fait beau. C'est dire que cette neige éveille tout de même la curiosité ici. Il est 15h, j'entame ma balade. Il fait 0°C à ce moment là. Déblayage de la cour nécessaire aujourd'hui! La nationale est dégagée tant bien que mal. On est dimanche en plus... Les bonhommes de neige fleurissent dans le bourg. Et les gamins qui s'en donnaient à coeur joie. Cà fait plaisir de revoir çà! Je décide d'aller faire un tour en bord de Loire, tant qu'à faire! Beaucoup moins de neige sur le pont, sans doute soufflée par le vent. Les rives commencent à geler par endroit. Ambiance sibérienne... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je quitte les bords de Loire pour remonter à la maison. C'est pas le tout de gambader mais je commence à me les geler sérieusement. Il fait aux alentours de -1°C! Pas grand monde au stade! Arf oui suis-je bête les matchs de championnat ont été reporté! Mais pourquoi donc? Retour à la maison, quelques images vite fait : La p'tite voisine s'est bien éclatée! Même chez la maison du fond on peut voir les gamins en pleine architecture! Et une dernière pour la route à la tombée de la nuit ce soir : Voilà pour ce début Février 2012 mythique en Anjou. Et dire que la semaine s'annonce tout aussi passionnante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Toi qui a tant attendu la neige, ça doit être l'orgie pour ton ressenti! Même si la couche n'est pas énorme les paysages sont vraiment hivernaux, c'est sympa à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est une bien belle série que tu nous propose là. Profites-en, c'est pas tous les ans qu'on a ça par ici. Effectivement, tu risques bien de revoir quelques petites chutes de neige en début de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci Dudule pour ce reportage ! De bien belles photos !, c'est vrai que ce coup là, on a du bol dans le 49 ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 février 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 février 2012 magnifique par contre les gens sur la glace pas un peu dangereux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bien joli dudule, comme quoi y a pas besoin d'habiter forcément en altitude pour avoir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 magnifique par contre les gens sur la glace pas un peu dangereux ? Ce n'est pas sur de la glace que sont les gens mais sur le sable enneigé. La Loire n'est pas gelée, sauf un pue sur les rives pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2012 Perso, ce qui me fait chaud au coeur, c'est de me dire que tu es souvent frustré de tes hivers dans l'Anjou, peu neigeux. Et là, tu as été gâté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, tout comme mes voisins méditerranéens qui se sont gavés sur les littoraux (ici du floconnage seulement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est super plaisant que des zones peu acclimatées se gavent, surtout quand il y a un passionné dans le secteur. Profite en bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on se régale au niveau des Tn et Tx, par rapport aux normales thermiques de mon secteur, c'est beaucoup plus frustrant niveau neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés