Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Alors le débat reste tjrs le même.... Pluie, neige, pluie verglacante pour Niort.....ou même au début de la neige et à la fin de la pluie comme lundi dernier

Pour Niort je suis assez optimiste, bien plus que je ne l'étais lundi dernier, maintenant à voir en live comme d'hab mais ça devrait le faire tout de même, hâte d'être à demain matin pour constater les observations car il y a toujours des surprises et c'est palpitant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

en tout ca,s pour MF 79, pas de doute ! neige, neige et neige.

Leur dernière prévision avec leur dernière version de modéle à évoluée depuis ce matin,

on passe de 5, voir un peu + à : Entre 5 et 10 voir 15cm ! et .... 5 cm de plus Lundi

avec des températures aux alentours de 0/+1 en journée.

Alors, les cumuls peuvent être un peu différent mais je vois pas comment MF pourrait autan passé à travers.

Anoter le'indice de confiance à 4/5 pour Mercredi qui signifie la qualité de leur certitude pour avant !

CDM 49 12h : Quantité de neige attendu 4 à 9 cm avec un épisode de pluie verglacante possible sur la bordure ouest du département le dimanche matin.

Retour de la neige dans la nuit de dimanche à lundi puis dans la journée de lundi avec des quantités inférieures à celles de la veille.

Appel du CDM86 à l'instant, dans son bulletin de 12h30 quantité de neige annoncée pour demain de 5 à 10cm localement 15cm default_wub.png

A suivre demain en live... default_shifty.gif

Voilà qui est rassurant à lire, car je suppose que c'est pareil pour le 37. default_thumbup1.gif

Appel du CDM86 à l'instant, dans son bulletin de 12h30 quantité de neige annoncée pour demain de 5 à 10cm localement 15cm default_wub.png

A suivre demain en live... default_shifty.gif

whaaa en plus des 3 à 5 cm restants (voire plus) on peut attendre entre 10 et 20 cm sur toute la région 79/86 en cumul ! default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:

Merci d'avoir appelé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

whaaa en plus des 3 à 5 cm restants (voire plus) on peut attendre entre 10 et 20 cm sur toute la région 79/86 en cumul ! default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:

Merci d'avoir appelé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le cumul de neige sur 1 semaine pourrait s'avérer remarquable, le CDM86 parle aussi de neige pour mardi matin default_flowers.gif

CDM 44 neige partout dans la nuit se transformant en pluie sur le littoral, 3 a 5 cms attendue, journee neigeuse demain à l'est de la région localement 10cms puis petit front neigeux dans la nuit de dimanche à lundi, ça va etre un beau bordel lundi matin si ça se confirme autour de Naoned mais c'est ça qui est bon!

Posté(e)

Pour ceux qui avaient eu des infos des CDM lors de l'épisode de lundi, ils avaient vu juste pour la plupart ou c'était aléatoire?

Le CDM86 avait annoncé de 5 à 10cm lundi et il y a eu 10cm grosso modo, donc ça collait effectivement à la prévision haute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faudra observer le caractère stagnant du front, les quantités de neige sont toujours très difficiles à élaborer, même par les professionnels, d'où de grosses fourchettes de prévisions pour demain de 5 à 15cm default_flowers.gif

Le CDM86 avait annoncé de 5 à 10cm lundi et il y a eu 10cm grosso modo, donc ça collait effectivement à la prévision haute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem MF79 prévoyait pour lundi dernier entre 2 et 5cm il y a eu 4cm chez moi et un peux plus de 5cm vers Bressuire

En effet le cumul de neige sur 1 semaine pourrait s'avérer remarquable, le CDM86 parle aussi de neige pour mardi matin default_flowers.gif

En voilà une autre de bonne nouvelle, de plus MF l'a modélisé sur ses cartes de 11H30 pour mardi matin default_thumbup.gif

Ouahh, c'est une blague, j'en reste sans voix, mais ce qui est dangereux avec cette carte, c'est qu certains pourront être facilement décu par seulement 5cm ...

neige.png?run=run06model

J'aime pas les cartes d'infoclimat car c'est plutot difficile de se repérer...Avec les départements, ça donne ça :

1143024277.jpg

Et... default_thumbup1.gif

J'aime pas les cartes d'infoclimat car c'est plutot difficile de se repérer...

Avec les départements, ça donne ça :

1143024277.jpg

Et... default_thumbup1.gif

Cisco c'est le Jackpot pour toi si ça se réalise !

CDM 44 neige partout dans la nuit se transformant en pluie sur le littoral, 3 a 5 cms attendue, journee neigeuse demain à l'est de la région localement 10cms puis petit front neigeux dans la nuit de dimanche à lundi, ça va etre un beau bordel lundi matin si ça se confirme autour de Naoned mais c'est ça qui est bon!

En fait c'est quoi le littoral pour vous ? Nantes en fait partie Pour ma.part,je pense qua nantes on ne verra que de la pluie comme d'habitude ...dommage

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelqu'un a appelé le CDM 87?

Pour ceux qui avaient eu des infos des CDM lors de l'épisode de lundi, ils avaient vu juste pour la plupart ou c'était aléatoire?

Merci à ceux qui répondront.

Le CDM87 prévoit quelques flocons en fin de matinée, et dans l'après-midi formant une couche de quelques centimètres sauf sur le secteur de Vassivière, qui serait épargné.

Petite carte que j'ai réalisé vite fait concernant notre épisode de la nuit prochaine et de demain:

920742francemoy.gif

Gris clair: 1 à 3cm de neige possible, sachant qu'il s'agirait plutôt de pluies verglaçantes dans un premier temps, près des côtes.

Gris foncé: 2 à 5cm largement possible, surtout si la neige parvient à s'imposer du vignoble Nantais à la Vendée, ce qui sera très probablement le cas, au moins en début d'épisode.

Violet: 6 à 12cm, c'est sur ces secteurs que la neige devrait durer pendant tout l'épisode, apportant alors une couche significative allant de 6 à 10cm sur l'est des départements côtiers, à 10/12cm sur le 79 et le 49.

Le CDM87 prévoit quelques flocons en fin de matinée, et dans l'après-midi formant une couche de quelques centimètres sauf sur le secteur de Vassivière, qui serait épargné.

Petite carte que j'ai réalisé vite fait concernant notre épisode de la nuit prochaine et de demain:

920742francemoy.gif

Gris clair: 1 à 3cm de neige possible, sachant qu'il s'agirait plutôt de pluies verglaçantes dans un premier temps, près des côtes.

Gris foncé: 2 à 5cm largement possible, surtout si la neige parvient à s'imposer du vignoble Nantais à la Vendée, ce qui sera très probablement le cas, au moins en début d'épisode.

Violet: 6 à 12cm, c'est sur ces secteurs que la neige devrait durer pendant tout l'épisode, apportant alors une couche significative allant de 6 à 10cm sur l'est des départements côtiers, à 10/12cm sur le 79 et le 49.

Le 87 en blanc? Sympa pour nous!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

920742francemoy.gif

Tu mets le 37 et le 86 dans le gris foncé, alors qu'on disait justement qu'on y prévoyait 5 à 10 cm...Pourquoi ce choix ?

920742francemoy.gif

Jackpot pour moi je suis situé excactement dans le nord-ouest 79 limite 49 default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...