bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 CEP modélise également ce petit front pour demain soir. Il est favorable pour quelques chutes de neige pour l'est du 85/44 et surtout pour le 49 et le 79, qui semble une nouvelle fois en pleine ligne de mire. Oui CEP confirme. Les modèles sont à peu près en accord pour voir le 79,49, est 85 en ligne de mire. Sur ces départements je mise sur 4cm au maximum. Les départements limitrophes devraient quant à eux recevoir 1 à 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 février 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 février 2012 Oui CEP confirme. Les modèles sont à peu près en accord pour voir le 79,49, est 85 en ligne de mire. Sur ces départements je mise sur 4cm au maximum. Les départements limitrophes devraient quant à eux recevoir 1 à 2cm. des cartes de cep ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je viens de consulter www.medium-méteo. com et il voit de fort pluie verglaçantes chez toi ... mince alors pas de neige chez toi pas de chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maine-et-Loire . Le dernier bulletin angevin de Météo France confirme que le froid va perdurer au moins jusqu'à la fin de la semaine. La neige devrait donc bien s'accrocher au sol, d'autant plus que quelques flocons sont attendus dans les prochains jours. Les températures pourraient descendre jusqu'à - 10°C dans la nuit de mardi à mercredi. Attention aux plaques de verglas. Source courrier de l'ouest Sweetness, je plaisantais bien sur ! Mais c'est vrai que mine de rien, nous sommes ton departement et le miens en ligne de mire du front secondaire. Bonne soirée a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 CEP de ce soir, faites vos jeux : Pour l'ouest de la région c'est cuit cuit je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 5 février 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 5 février 2012 CEP de ce soir, faites vos jeux : Pour l'ouest de la région c'est cuit cuit je pense je pense que ce n'ai pas cuit pour les régions de l'ouest ! ce n'ai pas que la température au sol qui est importante ! et on aura moins de 4° sur l'ouest c'est à dire 2/3°C au sol et en altitude on aurait moins de -4°C alors qu'on avait -1°C/-2°C hier donc je pense que c'est jouable même si c'est moins sur que pour l'est. en tout cas c'est passionnant ! edit : merci pour les cartes les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sweetness, je plaisantais bien sur ! Mais c'est vrai que mine de rien, nous sommes ton departement et le miens en ligne de mire du front secondaire. Bonne soirée a toi Moi aussi c'était sur le ton de l'humour rassure toi pour ce qui est des modèles ont à un bon potentiel en terme de fiabilité de précipitations il reste plus que le positionnement définitif qui se fera par la suite mais entre cep, gfs gem reste plus jma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 février 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus que l'éventuel risque neigeux, c'est le verglas dont il va falloir se méfier demain comme mardi matin. Fin de l'alerte sur meteo-ouest qui reste ce soir en jaune à cause justement du verglas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Une tite question, à partir de quand l'épisode neigeux d'hier à été vu? Je me dis qu'avec le froid â venir, l'hiver n'a pas dit son dernier mot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Louis bodin n'a pas annoncé de perturbation neigeuse pour mardi, rien de rien, donc au vue des animations le froid à été revus plus fort repoussant éventuellement ce front qui aurait put nous intéresser, ou alors je dis bien ou alors ce front étant dans la nuit de lundi à mardi, n'est pas modélisé sur les cartes de louis bodin par logique, à voir si nos modèles vont persister dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Louis bodin n'a pas annoncé de perturbation neigeuse pour mardi, rien de rien, donc au vue des animations le froid à été revus plus fort repoussant éventuellement ce front qui aurait put nous intéresser, ou alors je dis bien ou alors ce front étant dans la nuit de lundi à mardi, n'est pas modélisé sur les cartes de louis bodin par logique, à voir si nos modèles vont persister dans ce sens. Rien non plus sur les nombreux retour d'Est présent sur GFS et les autres modèles et qui pouuraient nous interresser fortement en fin de semaine c'est très curieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Louis bodin n'a pas annoncé de perturbation neigeuse pour mardi, rien de rien, donc au vue des animations le froid à été revus plus fort repoussant éventuellement ce front qui aurait put nous intéresser, ou alors je dis bien ou alors ce front étant dans la nuit de lundi à mardi, n'est pas modélisé sur les cartes de louis bodin par logique, à voir si nos modèles vont persister dans ce sens. Tout nos modèles sont en accord pour voir ce front. Il y aura donc des précipitations (de la neige sur 79,49, est 85) c'est sur.Après on voit sur la carte de MF un front arrivant de Haute Normandie. C'est ce front qui va nous concerner dans la nuit. Mais c'est vrai je trouve Bodin très silencieux sur cette perturbation. Les cumuls attendu ne sont pas négligeables. On verra demain si ils sont un peu plus bavard du coté de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Louis bodin n'a pas annoncé de perturbation neigeuse pour mardi, rien de rien, donc au vue des animations le froid à été revus plus fort repoussant éventuellement ce front qui aurait put nous intéresser, ou alors je dis bien ou alors ce front étant dans la nuit de lundi à mardi, n'est pas modélisé sur les cartes de louis bodin par logique, à voir si nos modèles vont persister dans ce sens. Pour moi, c'est l'avancée neigeuse de l'apres midi sur la normandie, bien matérialisé sur la carte qui représente le front devant descendre dans la soirée, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur france 2 c'esr pluie verglaçante et neige demain Matin ! Je sais pas où ils ont vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Tout nos modèles sont en accord pour voir ce front. Il y aura donc des précipitations (de la neige sur 79,49, est 85) c'est sur. Après on voit sur la carte de MF un front arrivant de Haute Normandie. C'est ce front qui va nous concerner dans la nuit. Mais c'est vrai je trouve Bodin très silencieux sur cette perturbation. Les cumuls attendu ne sont pas négligeables. On verra demain si ils sont un peu plus bavard du coté de MF. Ces vrais que louis bodin n'a pas été très bavard à ce sujet, pourtant cep gfs gem et compagnie le voit bien.... je pense que du faite que cette pertu vue dans la nuit et non le jours car les prévi de tf1 sont en journée rien ne sert de s'avancer à se sujet pour la nuit, et compte tenue que cette perturbation ne touchera pas un ensemble de département genre moitié ouest cela explique certainement ce silence.. après ces mon avis je peut me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44230 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur france 2 c'esr pluie verglaçante et neige demain Matin ! Je sais pas où ils ont vu ça. pareil! je ne vois pas ou ils ont vu ca! a un moemnt j'ai cru comprendre que c'est la perturbation de la nuit derniere qui ferai marche arriere! mais c'est illogique, elle a glissé dans le sud et le long des pyrénées! je suis perdu je ne comprends plus rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur france 2 c'esr pluie verglaçante et neige demain Matin ! Je sais pas où ils ont vu ça. Je dirai même qu'aucune neige n'était évoquée dans le bulletin de 20h40.....N. Rihouet a bien mis l'accent sur de la pluie verglaçante par contre.... je ne sais quoi penser... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 Tout nos modèles sont en accord pour voir ce front. Il y aura donc des précipitations (de la neige sur 79,49, est 85) c'est sur. Après on voit sur la carte de MF un front arrivant de Haute Normandie. C'est ce front qui va nous concerner dans la nuit. Mais c'est vrai je trouve Bodin très silencieux sur cette perturbation. Les cumuls attendu ne sont pas négligeables. On verra demain si ils sont un peu plus bavard du coté de MF. Ca n'apparait pas sur les cartes pour la simple et bonne raison que c'est une possibilité nouvelle. En revanche, je te trouve bien sûr de toi quand tu dis qu'il va neiger sur le 79, 49 et l'est du 85. Certes, ça semble inévitable que ce front neigeux traverse la région, mais la trajectoire n'est pas encore cernée, et l'intensité encore moins. Pour la trajectoire, on a quand même 6/7 scénarios qui voient le front passer sur la Bretagne (scénario de Skiron), d'autres voient le front concerner tout le Centre-Ouest. Bref, ça se jouera en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur france 2 c'esr pluie verglaçante et neige demain Matin ! Je sais pas où ils ont vu ça. Voilà en gros la réponse : Et pour demain soir : Vu la qualité de ce modéle sur l'épisode d'hier, on peut surement lui faire confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sachant que les prévisions du site MF n'ont toujours pas changé ces flocons toute la journée de demain et mardi matin neige... rien du coté des prévisions télévisuelles si ont fait le sens inverse cela ces plus au moins passé comme cela pour les deux dernières chutes de neiges... à voir ce soir avec gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je ne comprends pas également pourquoi météo france parle d'une fin de semaine à ce point la calme alors que de nombreux retours d'Est sont modélisés sur les modèles et que cette dépression méditeranéenne pourrait bien remonter bien plus que sur '' l'extrème sud ''.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je ne comprends pas également pourquoi météo france parle d'une fin de semaine à ce point la calme alors que de nombreux retours d'Est sont modélisés sur les modèles et que cette dépression méditeranéenne pourrait bien remonter bien plus que sur '' l'extrème sud ''.. Parce que on galere deja pour un episode a J+1 donc J+5 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Parce que on galere deja pour un episode a J+1 donc J+5 ... Oui effectivement ca doit être ca . Mais l'ensemble des modèles les voient pourtant. enfin a suivre comme dhab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 5 février 2012 Angers Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, j'aimerai savoir si y aura un dégel dans la journée sur la vienne 86, à priori non et j'espère que ça ne dégèlera pas. Merci (je dis ça car la température stagne actuellement entre -4 et -5) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bulletin de MF : Demain, une nouvelle perturbation peu active abordera la Bretagne et gagnera lentement en journée les régions allant du littoral de Manche aux côtes d'Aquitaine. Les précipitations débuteront souvent sous forme de petites chutes de neige avant de se transformer en pluie sur la Bretagne et le Cotentin. Ces pluies pourront cependant prendre à ce moment là un caractère verglaÓant, en particulier de la Basse Normandie à la Vendée. Ces précipitation neigeuses s'atténueront la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 5 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 En effet, c'est une situation bien délicate à cernée, et je suis entièrement d'accord avec le fat que, on modélise une trajectoire de neige précisément que 12h à l'avance et pour son intensité, c'est aussi à peu près cela.Alors effectivement j+5... EN tout cas pour l'épisode d'hier on l'a réellement cerné que 12h à l'avance. Donc, là j'attends les prochaines sorties, pour peut être d'avantage nous éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés