Maxfcn Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Que ce soit à l'est ou au centre du CO, s'il tombe quelque chose, je doute que cela soit de la pluie, vu les températures. Maintenant, il faudrait que ça tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Météo France annonce une matinée de Mercredi faiblement neigeuse sur une grande partie du centre ouest. Je ne sais pas trop ce que l'on peut en attendre. Quelques flocons ? quelques centimètres ? a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 février 2012 Sur L'Angleterre, rien de significatif (obs), sur la sat, pas mieux, au radar itou... Et en principe, cette petite perturbation doit être sur la région vers 22h ? Alors, soit, elle n'existe pas encore, soit, il n'y a rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Sur L'Angleterre, rien de significatif (obs), sur la sat, pas mieux, au radar itou... Et en principe, cette petite perturbation doit être sur la région vers 22h ? Alors, soit, elle n'existe pas encore, soit, il n'y a rien à attendre. Je penche pour la seconde solution, il n'y a rien de visible et selon les modèles ont devrait le voir depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Je penche pour la seconde solution, il n'y a rien de visible et selon les modèles ont devrait le voir depuis un moment. Ces vite plié avec vous , le courrier de l'ouest en parle, MF à la réactualisation place le Maine et Loire sous le picto neige alors qu'il n'y était pas avant donc cela pousse à penser que à courte échéance leur modèles voient bien quelque chose, certain de nos modèles les modélises bien mais l'axe de celle ci est pas fixé à 100% Attendez un peut avant de jouer au défaitiste les amis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 En fait l'anomalie pluvio neigeuse démarre(ra) depuis les côtes de la manche pour redescendre sur 53/49/85/44 Le début est prévu vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 En fait l'anomalie pluvio neigeuse démarre(ra) depuis les côtes de la manche pour redescendre sur 53/49/85/44 Le début est prévu vers 16h En ce qui concerne le volume des précipitations je reste perplexe, car au vue de gfs moi je pense pour de la neige fine et faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 D'ailleurs la chaine meteo qui aime bien le sensationnalisme ne l'évoque même pas son communiqué, signe du peu d'importance que cela risque d'etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Je penche pour la seconde solution, il n'y a rien de visible et selon les modèles ont devrait le voir depuis un moment. Comme d'habitude, tu choisis la solution du pessimisme, c'est pénible. Comme l'a dit F85, des précipitations devraient se former à proximité des côtes de la Manche dans les prochaines heures. Cette humidité pourrait soit former un front, ou bien rester sous forme d'averses et toucher le Nord-Ouest de la région. C'est d'ailleurs ce que voit parfaitement la toute dernière sortie du WRF de keraunos avec un pic d'intensité à la frontière 44/49. Maintenant, c'est du suivi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Comme d'habitude, tu choisis la solution du pessimisme, c'est pénible. Comme l'a dit F85, des précipitations devraient se former à proximité des côtes de la Manche dans les prochaines heures. Cette humidité pourrait soit former un front, ou bien rester sous forme d'averses et toucher le Nord-Ouest de la région. C'est d'ailleurs ce que voit parfaitement la toute dernière sortie du WRF de keraunos avec un pic d'intensité à la frontière 44/49. Maintenant, c'est du suivi. Tu connais mon pessimisme, on se refait pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou-trouves tu les sorties des deux modèles cités ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 Par contre ce qui me gene c'est la température actuelle qui avec un ciel couvert baissera difficilement (2.7° actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est du suivi tout ça les gars, on est pas dans le bon topic là. Mais pour répondre quand même, Brother tu peux les voir sur le site de keraunos, mais le dernier WRF est finalement favorable uniquement pour le 44, l'extrême ouest du 49, et l'extrême nord du 85. Pour F85, si les vents parviennent à virer au NE, pas de soucis à se faire pour la baisse, qui sera plus limité qu'avec un ciel dégagé, mais qui devrait suffir à repasser sous le 0°C (comme la nuit dernière par ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Par contre ce qui me gene c'est la température actuelle qui avec un ciel couvert baissera difficilement (2.7° actu) D'ici 22 heure la température aura le temps de descendre chez toi sinon el'coco le pic au niveau précipitation est estimé à combien sur le wrf de keraunos? il me semble que les info que tu site sont payantes ces bien cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 D'ici 22 heure la température aura le temps de descendre chez toi sinon el'coco le pic au niveau précipitation est estimé à combien sur le wrf de keraunos? il me semble que les info que tu site sont payantes ces bien cela ? Non, ces infos sont totalement gratuites, et visibles sur le site de keraunos. Pour les intensités, il voit 1 à 3cm à la frontière 44/49 comme MF, et également entre 1 et 3 cm au nord de la Loire Atlantique, un peu moins ailleurs (moins d'un cm). Il prévoit également un passage plus actif sur les côtes du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 février 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 février 2012 le modèle wrf 0.08° 6z de météo ciel est très amusant, c'est l'anti gfs: il nous annonce 6° sur Angers vers 17 heures et de la pluie fort logiquement en soirée. C'est pas plus fantaisiste que les -13 de l'Américain sur Angers depuis plusieurs jours... Pauvres chefs prévisionnistes! (à propos MF site vient de réactualiser et nous offre de la neige en soirée et en nuit prochaine, deux fois "deux flocons" si!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 Site MF réactualisé Nantes picto neige en soirée puis pluie Toujours neige sur 53 44 85 , par contre pluei sur 44????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 6 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 6 février 2012 Site MF réactualisé Nantes picto neige en soirée puis pluie Toujours neige sur 53 44 85 , par contre pluei sur 44????? Avant c'était quelques flocons dans le 53 et là c'est : Neige en soirée et nuit. 3 cm à attendre, pas plus. D'ailleurs pour ça qu'on reste en Jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 février 2012 Avant c'était quelques flocons dans le 53 et là c'est : Neige en soirée et nuit. 3 cm à attendre, pas plus. D'ailleurs pour ça qu'on reste en Jaune. Il va falloir que les radars s'activent rapidement maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 le modèle wrf 0.08° 6z de météo ciel est très amusant, c'est l'anti gfs: il nous annonce 6° sur Angers vers 17 heures et de la pluie fort logiquement en soirée. C'est pas plus fantaisiste que les -13 de l'Américain sur Angers depuis plusieurs jours... Pauvres chefs prévisionnistes! (à propos MF site vient de réactualiser et nous offre de la neige en soirée et en nuit prochaine, deux fois "deux flocons" si!) Bof. Tu crois que les Tmin de -7°C de MF en Haute-Vienne n'ont pas été ridicules ? On a eu entre -11°C et -17°C ce matin, soit très proche de "l'Américain". Comme quoi, chacun son tour héhé ... le -15°C est très probable dans certains coins demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 6 février 2012 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 6 février 2012 MF annonce de la neige en région centre mercredi bizarre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 6 février 2012 Angers Partager Posté(e) 6 février 2012 Bof. Tu crois que les Tmin de -7°C de MF en Haute-Vienne n'ont pas été ridicules ? On a eu entre -11°C et -17°C ce matin, soit très proche de "l'Américain". Comme quoi, chacun son tour héhé ... le -15°C est très probable dans certains coins demain matin. Quand on voit les Tn de ce matin que le site d'infoclimat, j'ai envie de pleurer ! -17,2°C à Bellac (87) à 70 km à vol d'oiseau d'ici ! Tout ça à cause du ciel couvert (Tn -8°C chez moi) qui biensûr quitte mon ciel une fois le jour levé :bouuuuuh: Du coup oui MF a raison pour moi et GFS sous-estime les Tn, c'est l'inverse dans le 87 où c'est MF qui les sur-estime Bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 La sortie de GFS ne correspond pas avec ce que l'on peut voir sur les radars actuellement, tout comme ce qu'annonce MF, il n'y a vraiment rien à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 février 2012 Ca correspond à la réalité ce 12z, il voit des zones humides sur la Bretagne et du coté du 53 par exemple. Sinon cette sortie est mieux, avec des précipitations revues à la hausse. Pour moi, la zone qui ressort ce soir, c'est à la frontière entre le 44 et le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Ca correspond à la réalité ce 12z, il voit des zones humides sur la Bretagne et du coté du 53 par exemple. Sinon cette sortie est mieux, avec des précipitations revues à la hausse. Pour moi, la zone qui ressort ce soir, c'est à la frontière entre le 44 et le 49. Je suis d'accord avec Coco. Maintenant c'est du suivi donc changement de topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 février 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 février 2012 Bof. Tu crois que les Tmin de -7°C de MF en Haute-Vienne n'ont pas été ridicules ? On a eu entre -11°C et -17°C ce matin, soit très proche de "l'Américain". Comme quoi, chacun son tour héhé ... le -15°C est très probable dans certains coins demain matin. C'est bien pour ça que je plains les gars qui doivent faire les prévis avec des variations aussi "micro" avec d'aussi grosses conséquences. Ceci dit, sur l'Anjou, et seulement l'Anjou, c'est MF qui a eu du nez pour les Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés