floflo87 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Que voit le CEP du soir concernant la perturbation de demain et Mardi pour notre règion ? Quantité ? Limite pluie neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2012 Que voit le CEP du soir concernant la perturbation de demain et Mardi pour notre règion ? Quantité ? Limite pluie neige ? Il prévoit toujours un peu de neige par chez toi dans la nuit de lundi à mardi, mais avec des cumuls moins importants que les dernières sorties. Le tout avec des températures faiblement positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 J'ai connu une époque où ce forum était plus mouvementé. Récapitulatif: _ Pour l' Ouest du centre Ouest, des averses se feront sous forme de pluie uniquement à partir de cet après midi et durant la nuit. _ Pour le centre, des averse , la plupart du temps, sous forme de pluie (par endroit ça sera du live) à partir de la fin de journée (attention aux pluie verglaçantes). _ Pour l'Est, les averses de fin de journée se feront sous forme de neige, ainsi que le front arrivant dans la nuit (0h00 - 1h00) pouvant déposer 3 à 6cm. La pluie remplacera surement la neige lors des averses de Mardi. (le 87, 19, 23 et 24 sont les départements concernés) EDIT: Etonnante cette disparité sur les modèles au niveau des cumuls. Je prend un exemple, le 87 (encore oui): _ GFS: 5cm _ CEP: 2/3cm _ WRF: 1/2cm _ GEM/UKMO: 4/5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 février 2012 Le CDM86 annonce des cumuls de 2 à 5cm la nuit prochaine. Les plus forts cumuls sont attendus sur la marche Limousine. Ces chutes de neige devraient être rempacées par des pluies verglaçantes en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 février 2012 Météo France annonce 1 à 2 cms de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu86 Posté(e) 13 février 2012 Poitiers (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Météo France annonce 1 à 2 cms de neige... Où tu vois 1 à 2 cm sur la Vienne : extrait vigi MF ="- Sur l'est du Poitou, la Charente et à la Dordogne, la couche de neige pourra atteindre 2 à 5 cm. Mais un redoux arrivant par l'ouest en deuxième partie de nuit, la neige se transformera en pluie avec un risque important de verglas sur des sols encore gelés. Plus à l'est, les précipitations se feront sous forme de neige, avec une couche pouvant atteindre 5 cm sur la Vienne, et 5 à 10 cm sur le Limousin, voire 15 cm sur la Creuse d'ici demain matin.A noter aussi un risque de verglas temporaire sur la Vienne et la Haute-Vienne en deuxième partie de journée de demain." Après cela m'etonnerai mais bon...Sinon chez moi il fait vers les 3° alors...j'espère que ça va baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 13 février 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Météo France annonce 1 à 2 cms de neige... Non non, dans le bulletin de vigilance il parle de 2 à 5 cm sur l'est du poitou et 5cm sur la vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 février 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 février 2012 Beinhhh, je lis comme tout le monde, certes je ne suis pas un pro de la prévision mais pour la Vienne, j'ai lu 1 à 2 cms, après l'est du Poitou peut en recevoir 2 à 5 cms si vous voulez. Bon je prendrais le double cms de mon fils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 février 2012 Dites-moi, c'est ce gros paquet qui descend de l'Ile de France qui va nous concerner cette nuit ? Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Non non, dans le bulletin de vigilance il parle de 2 à 5 cm sur l'est du poitou et 5cm sur la vienne. Un truc qui me chiffonne un peu là :le Poitou, c'est les 2-Sèvres et la Vienne ; s'il est prévu 2 à 5cm pour l'est du Poitou, ça veut dire pour la Vienne, non ? Et pourtant, ils prévoient aussi 5cm pour la Vienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 février 2012 Angers Partager Posté(e) 13 février 2012 Un truc qui me chiffonne un peu là : le Poitou, c'est les 2-Sèvres et la Vienne ; s'il est prévu 2 à 5cm pour l'est du Poitou, ça veut dire pour la Vienne, non ? Et pourtant, ils prévoient aussi 5cm pour la Vienne... Pareil, mais je vois mal la neige tenir sur des routes mouillées par le dégèl, et encore moins de la pluie verglacente sauf si la température venait à passer sous zéro dans la nuit....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 13 février 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Je me suis fais la même réflexion cisco, je pense qu'ils veulent dire 2 à 5cm sur le Poitou et 5cm à l'est de la vienne. Ça me paraitrais un peu plus correct et encore je reste pessimiste pour cette nuit, à moins que la température chute et que cela se réactive avant d'arriver sur nous. À suivre en live, sud pour moi je vais me coucher demain réveil vers 4h pour le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 14 février 2012 Partager Posté(e) 14 février 2012 GFS nous refait miroiter une situation potentiellement hivernale avec une ondulation revu très nettement à la hausse et surtout bien plus à l'Ouest pouvant déboucher sur un risque neigeux sous forme de giboulées dont l'intensité reste à définir mais giboulées sous formes neigeux... y compris pour notre centre ouest... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 février 2012 GFS nous refait miroiter une situation potentiellement hivernale avec une ondulation revu très nettement à la hausse et surtout bien plus à l'Ouest pouvant déboucher sur un risque neigeux sous forme de giboulées dont l'intensité reste à définir mais giboulées sous formes neigeux... y compris pour notre centre ouest... a suivre Et à quelle échéance ?J'ai beau regarder sur les modèles, je ne vois rien(à moins que ça ait déjà disparu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 février 2012 Partager Posté(e) 18 février 2012 Petit risque neigeux selon GFS pour la Haute-Vienne et la Charente demain en début de matinée. À voir, d'autant plus que le CDM de la Haute-Vienne parle d'une couche allant jusqu'à 5 cm dès 500 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 février 2012 Petit risque neigeux selon GFS pour la Haute-Vienne et la Charente demain en début de matinée. À voir, d'autant plus que le CDM de la Haute-Vienne parle d'une couche allant jusqu'à 5 cm dès 500 m... C'est osé quand même, bien trop selon moi avec tous les bides qu'ils se sont pris par le passé. Par ailleurs, les températures sont un peu trop douces et ne permettent pas une tenue au sol convenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 février 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 février 2012 Les 5 prochains jours s'annoncent moroses et secs....et oui, la thématique de la sécheresse va à nouveau se poser s'il ne pleut pas plus assez rapidement. Seule la journée de mercredi verrait un petit front pluvieux touché l'ensemble de notre région (plutot en soirée) si on en croit les bulletins de MF.Retour à un temps ennuyeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Une fois de plus, un petit front pluvieux devrait passer sur notre région cette nuit. Cumuls, tenez-vous bien : 1 à 3 mm du Sud au Nord de notre région, peut-être 5 ! Fantastique mes amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Bon, et bien ça s'annonce tout sauf intéressant ces 5 prochains jours, dommage on aurait pu espérer un petit baroud d'honneur............................... + 5 = 10 jours.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">- oups, hors topic... tant pis, je reposterais mon addition dans 5 jours alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 En effet, conditions anticycloniques et douceur à perte de vue sur nos régions... Rien de bien enthousiasmant... Il faudra faire la moyenne de la pression atmosphérique relevée sur notre région en février, ça risque d'être particulièrement élevé me semble t'il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 En effet, conditions anticycloniques et douceur à perte de vue sur nos régions... Rien de bien enthousiasmant... Il faudra faire la moyenne de la pression atmosphérique relevée sur notre région en février, ça risque d'être particulièrement élevé me semble t'il... 1030,1 hPa pour La Roche-sur-Yon de pression moyenne pour ce mois de février. Le record du mois de février le plus anticyclonique risque d'être battu, après le record du mois de février le plus dépressionnaire en février 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 février 2012 Juste à signaler éventuellement le passage d'une petite perturbation en toute fin de semaine mais pas de cumuls acceptables à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 février 2012 N'empêche que cette petite perturbation reste pour l'instant confirmé. Mais pour le peu qu'on attend, autant qu'il n'y ait rien du tout. Avec petit à petit l'arrivée de la douceur puis de la chaleur dans les prochaines semaines, on peut envisager peut-être le début de la saison convective. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 N'empêche que cette petite perturbation reste pour l'instant confirmé. Mais pour le peu qu'on attend, autant qu'il n'y ait rien du tout. Avec petit à petit l'arrivée de la douceur puis de la chaleur dans les prochaines semaines, on peut envisager peut-être le début de la saison convective. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. De ce que je vois sur le dernier Run GFS, nous sommes pas encore dans la belle saison. Le froid pourrait bien encore revenir début mars... En ce qui concerne la journée de samedi, GFS n'est pas encore très stable mais cela semble bien instable. Peut être quelques orages dans le sud, et de beaux nuages en Limousin. Se serait plaisant de revoir des nuages instables par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 28 février 2012 Partager Posté(e) 28 février 2012 C'est encore un peu loin mais GFS voit l'arrivée (enfin) de l'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés