Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Ce matin on a quand même l'unanimité des modèles qui voit le front atteindre au moins le centre de la région mais il faudrait que ça se confirme au prochain run . Après ce run on pourra commencer à pronostiquer en live default_clover.gif

Comprends pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comprends pas?

C'est pourtant clair la majorité des modéles default_confused1.gif tu devrais etre content cela augmente la probabilité que tu soit touché.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

peut être que l'air un chouilla moins froid en IdF qu'ailleurs permettra une pénétration plus à l'est que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas?

Bon I admit que l'expression n'est pas correcte in french , mais je veux simplement dire qu'étant fixé sur les différents modèles au prochain run on pourra dès lors faire des pronostics sur les quantités et les lieux.

Sinon il serait intéressant de savoir à partir de quel niveau de T° et d'humidité le front ne peut plus progresser et/ou se désagrège pour pouvoir juger de la situ en live demain matin (ça sent la nuit blanche ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair la majorité des modéles default_confused1.gif tu devrais etre content cela augmente la probabilité que tu soit touché.

Phil

Comprends pas ce que j'ai souligné en gras, à savoir que je ne pronostique pas ce qu'il se passe en live c'est tout default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Guillaume Séchet ne se base t-il que sur GFS et GEFS ? default_confused1.gif

Je pense pas qu'il soit ci neuneu pour n'utiliser qu'un modèle et ci CEP et la majorité des modéles ont raison sa prévision reste bonne.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit ci neuneu pour n'utiliser qu'un modèle et ci CEP et la majorité des modéles ont raison sa prévision reste bonne.

Phil

Oui mais pour l'instant il est quand même très incertain poru Paris et défavorable pour le 77. Ca c'est l'option GFS .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui mais pour l'instant il est quand même très incertain poru Paris et défavorable pour le 77. Ca c'est l'option GFS .

Non il vient de modifier ses prévision et comme nous tous il ne sais pas ou va s’arrêter la perturbation.Mais apparemment il suit surtout GFS default_whistling.gif .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour je pense qu'il aurait fallu un redoux plus puissant a l'ouest pour espérer neige de redoux avant un nouveau refroidissement a l'arrière. La le froid restera trop présent et si gfs estime que les pp ne dépasseront pas Paris il est fort a parier que la réalité sera décalee vers l'ouest. mais ce qui est bon en meteo c'est qu'il y a toujours des surprises! Sinon je ne comprend pas pourquoi la limite hier ne set pas désagrège en arrivant sur les bords de Loire alors qu'ici elle s'est vite amoindri? Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense qu'il aurait fallu un redoux plus puissant a l'ouest pour espérer neige de redoux avant un nouveau refroidissement a l'arrière. La le froid restera trop présent et si gfs estime que les pp ne dépasseront pas Paris il est fort a parier que la réalité sera décalee vers l'ouest. mais ce qui est bon en meteo c'est qu'il y a toujours des surprises! Sinon je ne comprend pas pourquoi la limite hier ne set pas désagrège en arrivant sur les bords de Loire alors qu'ici elle s'est vite amoindri? Patric

Ce que je remarque ce matin c'est que dans le 77 il fait bien plus froid qu'ailleurs en IDF et ça c'est peut être pas bon pour la progression de la pertu de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon,je viens de voir le dernier gfs et c'est vraiment pas gagné cette histoire ,surtout pour le 77.Le 78 pourrait tirer son épingle du jeu"une fois n'est pas coutume" tongue_smilie.gifpour le reste à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'être à Mantes demain, autrement dit à l'extrême ouest de la région où l'épisode est quasiment acquis. Même si GFS a revu les choses un peu à la baisse (4mm au lieu de 6 hier), je pense qu'on peut espérer une couche entre 5 et 10cm si l'on prend une fourchette large. Pour le reste de la région, ça reste très incertain mais pas impossible, ce sera à suivre en live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'être à Mantes demain, autrement dit à l'extrême ouest de la région où l'épisode est quasiment acquis. Même si GFS a revu les choses un peu à la baisse (4mm au lieu de 6 hier), je pense qu'on peut espérer une couche entre 5 et 10cm si l'on prend une fourchette large. Pour le reste de la région, ça reste très incertain mais pas impossible, ce sera à suivre en live !

A suivre le prochain run,mais là aussi il faudrait pas qu'il fasse encore un petite marche arrière sinon c'est fichu thumbdown.gifEDIT; sur bfm tv L'IDF ne serait même pas concerné par la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

skiron qui hésitait hier sur l'avancée vers l'idf parait moins hésitant aujourd'hui , l'ouest parisien reste pour moi encore bien dans la course et plus à l'Est si affinité

048.gif

048.gif

miekfy901_eu24_nev048.gif

gesnow36.gif

Rgem363.gif

Rngp364.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre le prochain run,mais là aussi il faudrait pas qu'il fasse encore un petite marche arrière sinon c'est fichu thumbdown.gif

EDIT; sur bfm tv L'IDF ne serait même pas concerné par la neige

Ces pour demain matin , les MAJ sa existe sur BFM TV aussi de plus MF n'est pas fixé "Cette perturbation devrait progresser un peu plus dans l'intérieur des terres en devenant moins active; une extension de la vigilance orange est à l'étude pour la carte de 16 heures."Tros de pessimiste sur ce forum , on parle de G sechet qui se basse que sur GFS mais ici aussi .. Il y a plus de modèles ce matin qui sont optimiste pour l'idf que hier soir default_unsure.png

On verra GFS dans 1 petite eure default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

A suivre le prochain run,mais là aussi il faudrait pas qu'il fasse encore un petite marche arrière sinon c'est fichu thumbdown.gif

EDIT; sur bfm tv L'IDF ne serait même pas concerné par la neige

On doit pas regarder le même Bfm Tv alors, ils ont parlés de 2cm sur Paris, alors certes c'est pas grand chose, mais bon sachant que Guillaume Sechet travaille la bas, sans lui faire injure, on va pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils vont dire.Bon sinon je viens de faire un tour des différents modèles pour demain, et il est clair que GFS est l'un des plus pessimistes voir le pire, donc je pense qu'on peut encore espèrer des décalages, vers l'est si possible j'entends bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas regarder le même Bfm Tv alors, ils ont parlés de 2cm sur Paris, alors certes c'est pas grand chose, mais bon sachant que Guillaume Sechet travaille la bas, sans lui faire injure, on va pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils vont dire.

Bon sinon je viens de faire un tour des différents modèles pour demain, et il est clair que GFS est l'un des plus pessimistes voir le pire, donc je pense qu'on peut encore espèrer des décalages, vers l'est si possible j'entends bien!

Ce matin,quand j'ai regardé le cumul sur leur carte entre aujourd'hui et demain il n'y avait absolument rien pour la RP,je dis seulement ce que j'ai vu thumbup1.gifévidement il faut pas le prendre pour argent comptant,mais GFS ce matin n'est pas mieux non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Si vous aviez remarqué depuis quelques jours GFS modélise des températures le matin de l'ordre de -8 à -10° alors que CEP a toujours été mesuré avec ses -6/-7° et qu'au final CEP était toujours proche de ces températures réelles..

Qu'en sera t-il demain et cela jouera t-il en notre faveur ?

image.jpg

Hu850_France_48H.png On a que l'échéance des précipitations qui s'estompent mais on observe assez bien la limite..

Le seul soucis ? Que le reste qui ne crève pas n'arrive pas comme le front hier se désagrégeant et arrivant à balancer 2/3 flocons qui bien entendu n"ont rien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Nous avons aussi SKIRON qui souffle la pluie et le beau temps... un coup 500km à l'ouest, l'autre coup à l'est... Crédibilité 0

048.gif

et BOLAM qui navigue au gré des échéances de temps en temps

%5Cmappe%5Cbolam2011%5Cbolam%5C2012%5C20120204%5Cbo10ar_SNOW_2012020518.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Petite question au passage,pourquoi le 78 n'est t'il pas en vigilance orange?MF attend ce soir 16 h

Ci a la prochaine mise a jour les PP étaient encore décalées vert l'Ouest ils auraient l'air malin.Patience on va bientôt être fixés.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Nous avons aussi SKIRON qui souffle la pluie et le beau temps... un coup 500km à l'ouest, l'autre coup à l'est... Crédibilité 0

il faut comparer les deux cartes de skiron pour voir si elles sont en accord , pour ma part ce modèle est performant depuis plus de 10 ans que je le consulte même s'il a des ratés parfois mais ça cela concerne tous les modèles météo ; à suivre048.gif

048.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...