Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Petit décalage à l'est sur ce run, à voir si cela suffit ..

Quel stress default_unsure.png

Petit décalage mais pas suffisant pour avoir du cep ou ukmo default_chris.gif

EDIT :

Le run est mieux mais seul l'ouest est concerné pour la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je suis confiant CEP prévoit une couche, Skiron (à qui j'apporte beaucoup de crédit car je le trouve assez performant sur la localisation des précipitations) et y'a GFS qui j’espère va faire un décalage vers l'est.

Je sais pas qui a dit que BFm ne prévoyait rien c'est faux ils viennent de parler de 2 à 5cm sur la RP voir 10 cm localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Petit décalage à l'est sur ce run, à voir si cela suffit ..

Oui moi jle voit pas pour l'instant ton décalage, attendons quand même que ce soit entièrement sortie, mais je reconnais que la tension est palpable!Edit: Par contre, par la suite, les PP rentrent un peu mieux, c'est plutot bon signe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Petit décalage à l'est sur ce run, à voir si cela suffit ..

Quel stress default_unsure.png

Le problème sur GFS c'est cet air froid en haute Normandie par rapport à la Bretagne qui freine considérablement l'arrivée des précipitations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sur GFS c'est cet air froid en haute Normandie par rapport à la Bretagne qui freine considérablement l'arrivée des précipitations...

Oui mais justement cette air froid est décalé vers l'est et les PP aussi mais ces pas encore sa default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bingo sur ce run pour Paris : http://91.121.16.5/m...27-574.GIF?04-6

On a pas la même notion de BINGO... Si pour toi BINGO c'est être en marge.. tu risques d'être déçu dimanche lol..

Bingo c'est pour l'eure actuellement ! Petit axe Dieppe -> Evreux qui a l'air sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo sur ce run pour Paris : http://91.121.16.5/m...27-574.GIF?04-6

On a gagné 50 km à l'est par rapport à ce matin. Paris et petite couronne reviennent donc dans le coup. Pour le 78 ça devrait le faire, pour le 77 c'est mal engagé. Le suspense demeure désormais pour Paris et petite couronne. Il est quand même probable à la vue de l'ensemble des sorties que MF à 16h00 étende la vigilance orange à une partie d'IDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo ? Tu parle Paris st en limite et dans ce cas de figure aura un mini saupoudrage. Certe il est mieux mais c'est pas encore suffisant !

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/33-777.GIF?04-6

Ca dépend 3cm modélisé sur l'ouest parisien... C'est limite il est vrai mais c'est mieux qu'hier déjà nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bah de grands mouvements sur ce run, a voir en live mais bon, je pense qu'à part le 78, il ne faut pas trop espérer.

je ne crois pas , je pense que gfs était trop à l'ouest ( dans tous les sens du terme ) par rapport aux autres modèles , il devrait caler le mur où va buter la perturbation plus à l'Est ; pour autant le 77 ne sera pas le mieux servi mais quand même quelques bons cms semblent possibles sans entrer encore dans les chiffres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas , je pense que gfs était trop à l'ouest ( dans tous les sens du terme ) par rapport aux autres modèles , il devrait caler le mur où va buter la perturbation plus à l'Est ; pour autant le 77 ne sera pas le mieux servi mais quand même quelques bons cms semblent possibles sans entrer encore dans les chiffres

J'espère que tu dis vrai car on devait avoir 2 à 3cm pour cette nuit et rien du tout comme souvent. Y a t-il d'autres modèles qui sortent ce midi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Comme l'Ouest en a pas eu assez, on leur en rajoutera une petite couche dès Lundi histoire de maintenir la première couche default_shifty.gif

On a tout eu comme situation, que tu sois au Nord, Ouest, Est, Sud de l'anomalie qui nous touche rien à faire les précipitations ne sont jamais là ! ahah

La semaine prochaine jouera avec nos nerfs comme lundi et mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On a gagné 50 km à l'est par rapport à ce matin. Paris et petite couronne reviennent donc dans le coup. Pour le 78 ça devrait le faire, pour le 77 c'est mal engagé. Le suspense demeure désormais pour Paris et petite couronne. Il est quand même probable à la vue de l'ensemble des sorties que MF à 16h00 étende la vigilance orange à une partie d'IDF.

Il y aussi le 95 qui je le rappel est a 80% a l'Ouest default_innocent.gifAvec cette dernière mise a jour je suis passé de 2 mm en cumul a 4 mm contre 7 mm hier soir

A priori cette option devient de + en + majoritaire je croise les doigts.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Apparemment c'est le sud 78 qui devrait ramasser (sur la longueur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apparemment c'est le sud 78 qui devrait ramasser (sur la longueur).

La frange Ouest des Yvelines et du Val d'Oise avec 5 a 6 de cumul.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comme l'Ouest en a pas eu assez, on leur en rajoutera une petite couche dès Lundi histoire de maintenir la première couche default_shifty.gif

On a tout eu comme situation, que tu sois au Nord, Ouest, Est, Sud de l'anomalie qui nous touche rien à faire les précipitations ne sont jamais là ! ahah

La semaine prochaine jouera avec nos nerfs comme lundi et mardi

Ce run est pas mal car il y a pas mal d'opportunité neigeuse et donc de surprises.Phil

Encore un peu a l'est et c'est gagne mais c'est tendu tout ça! Phil que penses pour la foret va telle vraiment blanchir? Patric

Oui default_flowers.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu dis vrai car on devait avoir 2 à 3cm pour cette nuit et rien du tout comme souvent. Y a t-il d'autres modèles qui sortent ce midi?

J'ai remarqué que c'est souvent comme ça. Quand le 77 doit être touché, la limite ouest du 77 a souvent rien du tout. Par contre quand l'ouest doit être toucher et que donc l'ouest du 77 semble moins déavantagé et bien on a souvent rien également. Et e n'est pas la première fois, hormis l'année dernière ou toute l'IDF à pris, souvent, cette bande Ouest du 77 est bien malchanceuse. Et cela devrait se confirmer puisque à l'est du 77 on a 2-3cm, demain l'ouest de la région va prendre et une petite bandelette au milieu n'aura rien...

Je en sais pas à quoi cela est dû mais c'est vraiment une récurrence chaque hiver...

Enfin en tout cas demain, pour éviter de déprimer et voir la perturbation mourir aux portes de ma commune, je part à reims à 7h du matin ! Mais bon, je demanderai des nouvelles à mes parents, on n'est jamais à l'abris d'une surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je me suis dit : d'habitude tout le monde va chercher LE modèle qui corrobore ses dires pour prouver que la situation de Dimanche est positive.. On avait le droit à NOGAPS6z et aujourd'hui personne en parle je vois pourquoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6 mm prévu sur le Mantois avec une perturbation arrivant vers 6h, les précipitations s'intensifiant progressivement jusqu'à devenir modérées entre 8h et 11h, suivie par plusieurs heures de neige faible jusqu'en début-milieu d'après-midi alors que la perturbation se désgrègera littéralement au-dessus de nos têtes. Une fourchette large de 5 à 10 cm reste donc d'actualité, le département, comme plusieurs autres (à mon avis : 62, 80, 60, 95, 78, 28, 41, 37, 79 et 16), devraient passer en orange dans la journée.

A voir si scénario se confirmera demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La frange Ouest des Yvelines et du Val d'Oise avec 5 a 6 de cumul.

Phil

Oui, c'est vraiment un dégradé ouest-est, le sud 78 ne paraît pas plus avantagé que le NO par exemple où les précipitations devraient, selon GFS bien sûr, durer de 6h à 16h (cf. mon post précédent).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...