Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Ce qui m'inquiète pour cette nuit, c'est qu'aucune vigilance n'est émise. Même pas jaune sur Météoconsult. DOnc je pense malheureusement qu'il ne faut attendre que qq flocons, pas e quoi faire une couche. Et peut être localement 1cm.

En même temps comme tu dis il n' a jamais été prévu des quantités colossales .. Le point qui risque d'être délicat c'est le verglas au vu des T° , et c'est ce point là qui pourrait justifier une alerte orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui m'inquiète pour cette nuit, c'est qu'aucune vigilance n'est émise. Même pas jaune sur Météoconsult. DOnc je pense malheureusement qu'il ne faut attendre que qq flocons, pas e quoi faire une couche. Et peut être localement 1cm.

Euh, les quantités de neige se produisant sont souvent sous évalué.

L'année derniere, lors des 30 cm dans le loiret, il n'y a pas eu de vigilence. default_thumbup.gif

Sinon, la neige est acquise sur l'ensemble de la région pour les épisode de ce soir et dimanche, je pense que les quantités vont s'équilibrer partout sur l'ensemble des 2 épisodes.

Attention à un ciel de traîne possible demain qui pourrait rajouter quelques cm surtout au nord de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps comme tu dis il n' a jamais été prévu des quantités colossales .. Le point qui risque d'être délicat c'est le verglas au vu des T° , et c'est ce point là qui pourrait justifier une alerte orange.

Si il y a vigilance elle ne sera pas émise avant 16h donc il faut attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaussée pourrait s'humidifié effectivement et verglacer par endroit...

Faisant partie de l'exploitation routière sur l'IDF, je peux vous dire qu'on est sur le qui-vive pour cette nuit et pour le weekend en général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaussée pourrait s'humidifié effectivement et verglacer par endroit...

Faisant partie de l'exploitation routière sur l'IDF, je peux vous dire qu'on est sur le qui-vive pour cette nuit et pour le weekend en général !

Bienvenue au club, nous on a 4 camions sur 93/94 ... on va ENFIN sortir le matos ! Sorties préventives dès la fin d'a.m. en fonction du timing de descente du front.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

sur wrf la neige ne touche pas le 77 sauf l’extrême partie ouest ,toute l'idf ne serait pas touché pour le moment?on va entendre dammatrix un moment si cela n'évolue pas tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le bulletin MF 75:

Prévisions pour ce soir et cette nuit:

TEMPS NEIGEUX

Un saupoudrage de neige est attendu en début de soirée et durant la

nuit. Cette neige poudreuse blanchira les sols d'une façon irrégulière

le plus souvent proche de 1 cm pouvant atteindre localement 3 cm. Les

températures sont très froides pouvant descendre jusqu'à -5 degrés à

minuit en banlieue et -4 degrés dans Paris. Un vent de Nord, Nord-Est

souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

sur wrf la neige ne touche pas le 77 sauf l'extrême partie ouest ,toute l'idf ne serait pas touché pour le moment?on va entendre dammatrix un moment si cela n'évolue pas tongue_smilie.gif

J’arrive j'arrive ! xD ! Dammatrix poisseman et je vous l'ai déja prouvé !

Mais bon, je la sent bien cette année, j'ai eu -10,1°C ce matin donc j'ai eu de la chance xD ! C'est mon année.

Bon sauf que pour cette nuit, les pp sont encore revues à la baisse, même pas 1mm maintenant ! Sa sera vraiment 3 flocons à priori !

Pour dimanche, on va voir d'ici 20minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Vu que pour Dimanche GFS est l'un des seuls à voir l'IDF comprise, il devrait logiquement dans son 6z s'aligné comme il le fait à chaque fois..On va voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pour l'IDF ca semble bien compromis pour dimanche, d'ailleurs je pense que le nouveau GFS va se rallier à cette tendance.

La perturbation devrait s'arrêter au niveau de la Haute-Normandie, avec un peu de chance elle pourrait donner quelques flocons sur l'ouest RP (le 78 en particulier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pour l'IDF ca semble bien compromis pour dimanche, d'ailleurs je pense que le nouveau GFS va se rallier à cette tendance.

La perturbation devrait s'arrêter au niveau de la Haute-Normandie, avec un peu de chance elle pourrait donner quelques flocons sur l'ouest RP (le 78 en particulier)

Et non, GFS maintient la perturbation de dimanche jusqu'à l'IDF. DOnc sa ne bouge pas trop à priori...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, GFS maintient la perturbation de dimanche jusqu'à l'IDF. DOnc sa ne bouge pas trop à priori...

En effet.Je me souvient que lundi la parturbation neigeuse à l'ouest était à mi-chemin entre CEP et GFS.

Si on fait de même pour dimanche, Paris pourrait marquer une certaine limite sur la zone d'"arret"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Je me souvient que lundi la parturbation neigeuse à l'ouest était à mi-chemin entre CEP et GFS.

Si on fait de même pour dimanche, Paris pourrait marquer une certaine limite sur la zone d'"arret"

Ouep, ce GFS est encore un poil plus limite que l'autre. Je pense que le 78 pourrait quand même rammasser même si c'est limite. Pour 93/94 et 75 se sera limite. Pour 77 c'est mort. ralala dur de voir de la neige cette année....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Je me souvient que lundi la parturbation neigeuse à l'ouest était à mi-chemin entre CEP et GFS.

Si on fait de même pour dimanche, Paris pourrait marquer une certaine limite sur la zone d'"arret"

Est-ce que sur la région de Dreux ,il y aurait de la neige ? default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Et non, GFS maintient la perturbation de dimanche jusqu'à l'IDF. DOnc sa ne bouge pas trop à priori...

même Méteo France qui voyait de la neige hier à changé ses prévisions..et ne nous concerne plus et on connait la limite..C'est la même que les modèles..

C'est GFS contre tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive ! xD ! Dammatrix poisseman et je vous l'ai déja prouvé !

Mais bon, je la sent bien cette année, j'ai eu -10,1°C ce matin donc j'ai eu de la chance xD ! C'est mon année.

Bon sauf que pour cette nuit, les pp sont encore revues à la baisse, même pas 1mm maintenant ! Sa sera vraiment 3 flocons à priori !

Pour dimanche, on va voir d'ici 20minutes !

Que pensez de ça : Mon lien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même Méteo France qui voyait de la neige hier à changé ses prévisions..et ne nous concerne plus et on connait la limite..C'est la même que les modèles..

C'est GFS contre tous...

Ouai, GFS est encore bon, mais j'ai bien peur qu'il se trompe à voir ce soir si les autres modèles vont se rapprocher de GFS mais il semble vraiment esseulé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Est-ce que sur la région de Dreux ,il y aurait de la neige ? default_unsure.png

On ne sait pas plus...Peut être 40cm à Velizy et Paris plage à Paris... Ca va être juste... Sérieusement c'est trop juste pour savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, moi, c'est que depuis hier soir, c'est revu à la hausse sans arrêt, et pas que sur GFS... Je ne vois pas pourquoi vous êtes pessimistes pour l'IDF, en pleine ligne sur déja 2 runs:

51-574wrl3_mini.png

HIRLAM c'est encore mieux:

hirlamfr-2-57zit0_mini.png

Ca dénote l'incertitude, on le saura en live si vous voulez mon avis.

Quand je vois ce pessimisme et mon message noyé dans la masse: j'ai envie de dire NON GFS N'EST PAS SEUL, IL Y A HIRLAM ET NOGAPS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur la région de Dreux ,il y aurait de la neige ? default_unsure.png

Non Bilbo, je n'apporte pas du pain béni aux personnes un peu trop "skyzométéophrène " au risque de faire du mal à leur mental ^^Si tu étais plus "sage" je serais plus "gentil" avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardes GFS tu en saura plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas plus...Peut être 40cm à Velizy et Paris plage à Paris... Ca va être juste... Sérieusement c'est trop juste pour savoir

Dans tous les cas de figure 40 cm me semble impossible..je vois 5 cm sur les radars default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, moi, c'est que depuis hier soir, c'est revu à la hausse sans arrêt, et pas que sur GFS... Je ne vois pas pourquoi vous êtes pessimistes pour l'IDF, en pleine ligne sur déja 2 runs:

51-574wrl3_mini.png

Tu m'enleve les mots de la bouche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaque run GFS intensifie les PP et les voit couvrir de plus en plus la région.

Selon mes estimation, on pourrait avoir 10 cm sur l'ouest et 5 cm à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...