patric95 Posté(e) 6 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2012 Avec un peu de soleil aussi! Il doit y avoir une erreur... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 février 2012 Avec un peu de soleil aussi! Il doit y avoir une erreur... Patric C'est la base symposium qui sert à alimenter le site. Peut être qu'ARPEGE voit des précipitations mercredi qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2012 Je vois pas comment ils peuvent mettre de la neige,alors que GFS (par exemple) ne voit rien à deux jours de l'échéance.? Sinon, en ce qui concerne la semaine prochaine j'ai bien peur que la vague de froid s'arrête là,enfin!ça reste au conditionnel,car les modèles font du YoyO ENTRE HIER et aujourd'hui. On va suivre ce que dit CEP ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 6 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 6 février 2012 Je vois pas comment ils peuvent mettre de la neige,alors que GFS (par exemple) ne voit rien à deux jours de l'échéance.? Sinon, en ce qui concerne la semaine prochaine j'ai bien peur que la vague de froid s'arrête là,enfin!ça reste au conditionnel,car les modèles font du YoyO ENTRE HIER et aujourd'hui. On va suivre ce que dit CEP ce soir. GEFS voit de la neige également regarde les diagrammes pour paris (le 08/02 risque de 100%) : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=390&y=283 Mais bon globalement ça serait de faibles chutes de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2012 GEFS voit de la neige également regarde les diagrammes pour paris (le 08/02 risque de 100%) : http://www.meteociel...t=1&x=390&y=283 Mais bon globalement ça serait de faibles chutes de neige... Effectivement,j'ai même pas fait attention,c'est vrai que c'est très très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Les Tn vont êtres énormes cette nuit, LCM voit carrément -15°C, je pense pas que j'irais jusque la... les TAF iront sous -20°C sans trop de soucis (peut-être même avant minuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 février 2012 Les Tn vont êtres énormes cette nuit, LCM voit carrément -15°C, je pense pas que j'irais jusque la... les TAF iront sous -20°C sans trop de soucis (peut-être même avant minuit) rien de tout ca ici, je m'attend à -4 voire encore plus Vivement ce vent de nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 février 2012 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 février 2012 Les Tn vont êtres énormes cette nuit, LCM voit carrément -15°C, je pense pas que j'irais jusque la... les TAF iront sous -20°C sans trop de soucis (peut-être même avant minuit) oui dans le 78 là où il y a une couverture neigeuse, ailleurs dans le reste de l'idF çà sera pas trop folichon. On est à peine dans les -1° dans Paris IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2012 oui dans le 78 là où il y a une couverture neigeuse, ailleurs dans le reste de l'idF çà sera pas trop folichon. On est à peine dans les -1° dans Paris IM. Même dans les zones non enneigée. le 77 va greloter. déja -5,3°C et en chute libre depuis que le vent à stoppé. Je pense à -10 ou -12°C ici pour demain matin ! D'ailleurs, metéociel et donc LCM voit -12 à -13 du côté de melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 février 2012 Cahors Partager Posté(e) 6 février 2012 A la traîne comme jamais ici ! A 21h, on atteint péniblement... -1,0°C ! Bien que mon thermomètre ait souvent tendance à surestimer les températures d'1 voire 2° au regard des autres stations environnantes, en regardant Rouen et Evreux qui n'affichent "que" -2°, mon thermomètre ne déconne malheureusement pas. Les nuages ne veulent malheureusement pas nous quitter, l'effet neige (couche d'au moins 5cm encore bien présente) ne sert à rien dans ce cas. Quand j'entends certains parler de -10, -15°, on en est très très loin ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour mf confirme faible neige demain matin en provenance d'Allemagne. Pour gfs rien du tout mais bon peut etre un saupoudrage demain Matin? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 7 février 2012 Chatou Partager Posté(e) 7 février 2012 http://www.meteociel.fr/modeles/hirlam_cartes.php?&ech=27&mode=2&carte=0 Oui , c'est possible qu'il y ait quelques flocons! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=31&mode=1&map=10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 février 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 février 2012 oui c'est possible de manière très éparse sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 Il y'a un potentiel vu par beaucoup de modèles pour cette nuit, mais ça pourrait rester locale avec peut être 1cm dans les endroits concernés. Pour la suite les modèles divergent tous, GEM voit le même type de potentiel pour vendredi et voit une pertu pour samedi. C'est à suivre, voir si d'autres modèles verront la même chose ou pas. Sinon on peut voir que finalement le froid pourrait faire de la résistance et tenir tout le mois ce qui donne du très bon potentiel pour la semaine prochaine, mais il est encore bien trop tôt pour en parler sérieusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 7 février 2012 Chatou (78) Partager Posté(e) 7 février 2012 Moi personnellement je ne vois aucune précipitations neigeuses sur l'IDF cette nuit... Froid et sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 7 février 2012 Chatou Partager Posté(e) 7 février 2012 Moi personnellement je ne vois aucune précipitations neigeuses sur l'IDF cette nuit... Froid et sec Peut être pas de précipitations, mais il y a aura uen couverture nuageuse qui empêchera toute baisse significative du mercure... http://www.meteociel.fr/modeles/bome_cartes.php?&ech=30&mode=2&carte=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 février 2012 Peut être pas de précipitations, mais il y a aura uen couverture nuageuse qui empêchera toute baisse significative du mercure... http://www.meteociel.fr/modeles/bome_cartes.php?&ech=30&mode=2&carte=0 Il y a actuellement de la neige en Alsace qui vient d'allemagne. Quand on voit la carte de neige au sol qui recouvre 2/3 de la France et que la moitié de l'IDF est dans le tiers restant (dont moi),on peut toujours espérer une surprise pour demain matin. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Il y a actuellement de la neige en Alsace qui vient d'allemagne. Quand on voit la carte de neige au sol qui recouvre 2/3 de la France et que la moitié de l'IDF est dans le tiers restant (dont moi),on peut toujours espérer une surprise pour demain matin. Patric Oui d'ailleurs le dernier GFS confirme qu'un petit saupoudrage est possible notamment sur l'est de la région: http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/12-574.GIF?07-12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Le 78 et le 91 voir le 77 devrait franchement être sur la carte vigilance froid , étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2012 Le 78 et le 91 voir le 77 devrait franchement être sur la carte vigilance froid , étrange Il est sympa le front qui circule sur le NE ! des surprises demain matin avec un peu plus de neige que prévu ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Il est sympa le front qui circule sur le NE ! des surprises demain matin avec un peu plus de neige que prévu ? Phil Peut être enfin un peu de neige sur le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2012 Peut être enfin un peu de neige sur le 77 Les observations sont on ne peu plus clair avec 1 cm a 2 cm voir 5 cm le tout dans une ambiance glaciale Je croise les doigts pour vous et pour toute l'IDF. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Les observations sont on ne peu plus clair avec 1 cm a 2 cm voir 5 cm le tout dans une ambiance glaciale Je croise les doigts pour vous et pour toute l'IDF. Phil Euh là tu y vas peut être un peu fort avec les 5cm, déjà 2cm serait très bien quand on voit les PP matérialisées par GFS pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 février 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 février 2012 Les observations sont on ne peu plus clair avec 1 cm a 2 cm voir 5 cm le tout dans une ambiance glaciale Je croise les doigts pour vous et pour toute l'IDF. Phil Il me semble que les cumuls au delà de 1cm sur la carte MétéoAlerte correspondent à des cumuls incluant l'épaisseur précédente..Je doute qu'il soit tombé 93cm en Allemagne sous ce font (5cm aussi).. Cumul qui d'ailleurs augmente légèrement jour après jour provenant de METAR. De ce que l'on voit des commentaires sous ce front : Saupoudrage, 1cm, 0.2cm, ca blanchit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 février 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 février 2012 PREVISIONS du CRICR: - Pour la première partie de nuit (jusqu’à 24h00) : Neige au sol et plaques de glace, formation locale de gelé blanche. Températures : Fortes gelés, températures inférieures à -5 degrés. - Pour la deuxième partie de nuit (jusqu’à 06h00) : Faibles chutes de neige localement 1 cm au sol. Gelé blanche, plaques de glace et neige. Températures : -5 à -10 degrés, localement jusqu’à –12. - Pour la matinée du mercredi 08 (jusqu’à 12h00) : Encore quelques flocons de neige (fine pellicule locale). Températures : Inférieures à -5 degrés, remontant un peu en fin de matinée mais restant négatives. - Tendance pour l’après-midi du 08 et la nuit suivante : Faibles gelés l’après-midi, fortes gelés la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés