Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Non non c'est GFS regarde en haut à gauche de la carte. Quelques uns se font avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : orton91 plus rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non non c'est GFS regarde en haut à gauche de la carte. Quelques uns se font avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : orton91 plus rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes default_blushing.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 2 a 3 cm a lille alors qu il etait dans une des parties les moins actives. Quand je vois ce qui arrive sur l IDF et notamment la S et M on peut au moins esperer autant si ce n est mieux.

au vu du radar et de l evoultion du petit front moi je le sens pas mal pour toute l IDF .Allez je mise de 1 à 3 d ouest en est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu du radar et de l evoultion du petit front moi je le sens pas mal pour toute l IDF .Allez je mise de 1 à 3 d ouest en est

C'est optimise mais pourquoi pas...

En tout cas, pour moi ça va être très, très, très compliqué lol ! Il faudrait vraiment que la zone actuellement sur le nord du 59 une partie du 62 prenne une direction sud-ouest sans trop faiblir et c'est peu probable... Avoir ne serait qu'une fine couche de neige sur le Mantois ce soir relève du miracle ! Pas très grave, si l'on se rattrape dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne neige toujours pas ici et je pense être le plus au Nord du 77 en ce moment sur le forum. Il fait -3,4°C. Par contre je ne vois plus la lune comme je pouvais la voir il y a 1/2 heure donc un signe. Il neige bien sur Soissons apparemment, ça approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier WRF est tjrs bon pour dimanche !

ça fait déjà pas mal de modèle la qui s'accorde !

Combien de fois il faut le dire que WRF n'est que le maille fine de GFS et non un modèle a part entière default_chris.gifbon cep devrait sortir dans 1/2 heure, on sera bientôt fixé

sinon pour demain matin voici les cumuls vu par WRF(GFS)

nmm-25-19-0.png?03-17

et après la passage de celle de dimanche

nmm-25-49-0.png?03-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est optimise mais pourquoi pas...

En tout cas, pour moi ça va être très, très, très compliqué lol ! Il faudrait vraiment que la zone actuellement sur le nord du 59 une partie du 62 prenne une direction sud-ouest sans trop faiblir et c'est peu probable... Avoir ne serait qu'une fine couche de neige sur le Mantois ce soir relève du miracle ! Pas très grave, si l'on se rattrape dimanche !

Carter mantes est beaucoup plus a l ouest . marly est quasi a l extreme est et touche presque les hauts de seine .Maintenant c est vrai que je ne pense pas qu il y aura grande difference entre nous . J espere voir comme toi quelque chose car moi je ne serai pas la dimanche .

a suivre en live comme toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi, tout ce que je veux, c'est au moins 1 cm au sol...Ca suffira à rendre le paysage hivernal et à me combler de bonheur, du moins dans un premier temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Dame nature, je vais pas faire le difficile là default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois il faut le dire que WRF n'est que le maille fine de GFS et non un modèle a part entière default_chris.gif

bon cep devrait sortir dans 1/2 heure, on sera bientôt fixé

sinon pour demain matin voici les cumuls vu par WRF(GFS)

et après la passage de celle de dimanche

Et donc on n'a pas le droit de dire que c'est bon ?

CEP va sortir on saura son point de vue très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur CEP le conflit est beaucoup plus à l'ouest sa semble très tendu ,GFS reste isolé même GEFS le lâche pour dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS va se rallier ce soir je pence default_flowers.gif

J’espère me tromper pour CEP quand même , mon niveau pour analyser est pas super non plus default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur CEP le conflit est beaucoup plus à l'ouest sa semble très tendu ,GFS reste isolé même GEFS le lâche pour dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS va se rallier ce soir je pence default_flowers.gif

desinformation, diagramme de paris, voir les précipitations, beaucoup de courbe

http://176.31.229.228/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=393&ext=1&y=284&run=12&runpara=0

CEP est sorti et confirme un décalge à l'est, ca confirme WRF(GFS)

France_2012020312_pcp_45.png

France_2012020312_pcp_48.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desinformation, diagramme de paris, voir les précipitations, beaucoup de courbe

http://176.31.229.228/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=393&ext=1&y=284&run=12&runpara=0

Paris oui Seine et Marne non , si pour ce soir sur l'ouest sa semble pas tros mal , l'est fait aussi partie de la région http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=416&y=294 et gfs semble un peu plus isolé sur cette partie est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La désinformation ces plus de ton coté sincèrement .

Ni UKMO, CEP , GEFS, GEM , COAMPS ext ne balance un front aussi EST que le voie GFS depuis ce matin default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desinformation, diagramme de paris, voir les précipitations, beaucoup de courbe

http://176.31.229.228/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=393&ext=1&y=284&run=12&runpara=0

CEP est sorti et confirme un décalge à l'est, ca confirme WRF(GFS)

France_2012020312_pcp_45.png

France_2012020312_pcp_48.png

Euh moi je vois plutôt un décalage à l'est des précipitations par rapport au CEP de ce matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris oui

Seine et Marne non , si pour ce soir sur l'ouest sa semble pas tros mal , l'est fait aussi partie de la région http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=416&y=294 et gfs semble un peu plus isolé sur cette partie est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui surement un dégradé dimanche ouest-est entre 10cm-15cm pour l'ouest IDF ,5-8 cm pour paris et a peine 1cm pour l'est,mais ce n'est pas une surprise, c'est conforme à ce que voit les modèles depuis 24H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut préciser de quelle diagramme on parle alors !

Sinon oui décalage à l'ouest et on peut dire que l'ensemble des modèles sont en accord à 50km près ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 77 est favorisé ce soir et dimanche ça serait le 78 ! tout le monde sera content !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une certitude : CEP commence à se rallier à GFS même si sa modélisation prévoit les pp plus à l'Ouest que ce dernier c'est rassurant déjà ! On peut s'attendre à un scénario intermédiaire entre GFS et CEP si demain matin ils confirment ou améliorent leur pronostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement un dégradé dimanche ouest-est entre 10cm-15cm pour l'ouest IDF ,5-8 cm pour paris et a peine 1cm pour l'est,mais ce n'est pas une surprise, c'est conforme à ce que voit les modèles depuis 24H

Un peu fort les 10cm tout de même je pense, de même pour les 1cm mais dans l'autre sens à voir un peu tous les modèles. Le dégradé Ouest/Est est surement acquis mais une telle différence je ne pense pas. Qui vivra verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aucun problème de tenu au sol même dans paris intramuros (-4 attendu, voir -2 IM)

c'est comme même rejouissant de savoir déja qu'ont ai sur que la c'est de la neig et qu'elle tiendra au sol, y a plus qu'a l'attendre en espérant aucune mauvaise surprise

France_2012020312_t2m_48.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu fort les 10cm tout de même je pense, de même pour les 1cm mais dans l'autre sens à voir un peu tous les modèles. Le dégradé Ouest/Est est surement acquis mais une telle différence je ne pense pas. Qui vivra verra.

à la vu des modèles CEP /GFs et en tenant compte que la neige sera froide et legère on aurait pas loin des 10mm à l'ouest des Yvelines 2-4mm dans paris et <1 mm sur l'est IDFon peut avoir un coeficient de 1/12 voir 1/15 (mm/mm neige)

et hop une petite couche prévu par cep dans a nuit de lundi à mardi

France_2012020312_pcp_84.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la poche de neige semble trop à l'est et maigrit comme peau de chagrin pour pouvoir toucher l'idF ou Paris semble t-il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...