Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France

Messages recommandés

• Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui c'est le CEP de ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2012020200/610deba5bb0002ffe25c9100db265549/France_2012020200_pcp_48.png

Je vous voit pleurer sur dimanche, mais dans la nuit de vendredi une limite devrait descendre des pays bas.

La trajectoire semble concerner la région parisienne , GFS me semble encore mal appréhender les PP (comme lundi !)

Oui c'est le CEP de ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img.meteogrou...0200_pcp_48.png

Je vous voit pleurer sur dimanche, mais dans la nuit de vendredi une limite devrait descendre des pays bas.

La trajectoire semble concerner la région parisienne , GFS me semble encore mal appréhender les PP (comme lundi !)

la situation peut encore changer au fil des runs et rien est encore gravé dans le marbre,donc pleurer ou pas cela ne va rien changer.thumbup.gifIl y a encore du potentiel pour ce dimanche.

Nous avons au moins la chance d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent .

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/75h.htm

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas sur le dernier GEFS de ce midi, la région est clairement en ligne de mire pour un bel épisode neigeux dimanche! Je sens que ces prochains jours vont être encore plus passionnant!

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

On a vu la qualité de GEFS/GFS durant les derniers épisodes...

Ce qui est drole sur le diagramme de Paris, c'est les 100% de chance d'avoir de la neige dans la nuit de Vendredi à Samedi alors que rien n'est modélisé sur le diagramme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va être sympa à suivre à partir de demain default_flowers.gif plus qu'a souhaiter et prier que celle de vendredi soir face un pas vers l'ouest et celle de dimanche un pas vers l'est, et là l'IDF sera tout blanc et pas qu'un peu default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

ça va être sympa à suivre à partir de demain default_flowers.gif plus qu'a souhaiter et prier que celle de vendredi soir face un pas vers l'ouest et celle de dimanche un pas vers l'est, et là l'IDF sera tout blanc et pas qu'un peu default_thumbup.gifdefault_clover.gif

GEM semble vouloir répondre à tes prières ^^ default_thumbup1.gifdefault_clover.gif :chance: default_clover.gif :

GEM France

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Joël Collado sur france info parle également de neige sur la RP pour demain soir tongue_smilie.gifà suivre mais la situation est palpitantethumbup.gif

Je viens de l'écouter il dit je cite " le temps neigeux de la nuit de Vendredi a Samedi pourrait bien concerner l'IDF" on est pas plus avancé, il ne reste plus qu'a attendre la sortie des modèles et prier"Phil

Je viens de l'écouter il dit je cite " le temps neigeux de la nuit de Vendredi a Samedi pourrait bien concerner l'IDF" on est pas plus avancé, il ne reste plus qu'a attendre la sortie des modèles et prier"

Phil

A noter qu'HILARM modèle à mailles fines espagnol avec la même initialisation que CEP est plutôt pas mal pour la région pour demain soir:

http://modeles.meteo...-2-39.png?02-12

http://modeles.meteo...-2-42.png?02-12

Vu comment CEP avait géré la situation l'année dernière, je ne serais pas surpris que GFS s'aligne ce soir.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

On gagne 50/100km à L'ouest sur GFS ! ca va être du bon normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On gagne 50/100km à L'ouest sur GFS ! ca va être du bon normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je viens de voir ça... allez on y croit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mes prières à moitiés exhaussées default_innocent.gif plus que dimanche et là ce serait le top default_clover.gif

Certes les pp s'estompent un peu, mais avec de telles températures y'aura largement de quoi blanchir les sols

En effet, sur le dernier GFS on observe un léger décalage vers l'Ouest... j'ai l'impression que ça va pas e jouer à grand chose...

Plus on ira à l'ouest plus on aura de chance de voir la neige il me semble...

A voir sur les mailles plus fines de certains modèles !

EDIT : IDF ne serait plus concerné par la neige sur le dernier GFS !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...