nicls Posté(e) 2 février 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour MF c'est intéréssant : Cela représente l'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 février 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour MF c'est intéréssant : Cela représente l'humidité ! Si MF pouvait avoir raison! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2012 Oui c'est le CEP de ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2012020200/610deba5bb0002ffe25c9100db265549/France_2012020200_pcp_48.png Je vous voit pleurer sur dimanche, mais dans la nuit de vendredi une limite devrait descendre des pays bas. La trajectoire semble concerner la région parisienne , GFS me semble encore mal appréhender les PP (comme lundi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 2 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 2 février 2012 Oui c'est le CEP de ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img.meteogrou...0200_pcp_48.png Je vous voit pleurer sur dimanche, mais dans la nuit de vendredi une limite devrait descendre des pays bas. La trajectoire semble concerner la région parisienne , GFS me semble encore mal appréhender les PP (comme lundi !) la situation peut encore changer au fil des runs et rien est encore gravé dans le marbre,donc pleurer ou pas cela ne va rien changer.Il y a encore du potentiel pour ce dimanche. Nous avons au moins la chance d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent . http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/75h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 février 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 février 2012 En tout cas sur le dernier GEFS de ce midi, la région est clairement en ligne de mire pour un bel épisode neigeux dimanche! Je sens que ces prochains jours vont être encore plus passionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 2 février 2012 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 2 février 2012 GEFS est magnifique pour dimanche . On serait en plein dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca sent tout de même le dégradé ouest/est RP (du plus humide au plus sec) en recoupant CEPens et GFSens Pour l'instant difficile d'en dire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 février 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 février 2012 On a vu la qualité de GEFS/GFS durant les derniers épisodes... Ce qui est drole sur le diagramme de Paris, c'est les 100% de chance d'avoir de la neige dans la nuit de Vendredi à Samedi alors que rien n'est modélisé sur le diagramme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 ça va être sympa à suivre à partir de demain plus qu'a souhaiter et prier que celle de vendredi soir face un pas vers l'ouest et celle de dimanche un pas vers l'est, et là l'IDF sera tout blanc et pas qu'un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 février 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 février 2012 ça va être sympa à suivre à partir de demain plus qu'a souhaiter et prier que celle de vendredi soir face un pas vers l'ouest et celle de dimanche un pas vers l'est, et là l'IDF sera tout blanc et pas qu'un peu GEM semble vouloir répondre à tes prières ^^ :chance: : GEM France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 encore un tout petit peu pour qu'on en est un peu dans le 77 aussi quand même dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 2 février 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 2 février 2012 GEM semble vouloir répondre à tes prières ^^ :chance: : GEM France Joël Collado sur france info parle également de neige sur la RP pour demain soir à suivre mais la situation est palpitante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 2 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 2 février 2012 MF maintient toujours pour le moment les pp ! a voir ce soir et surtout demain matin sur les régions concerncées et les quantités surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 février 2012 Joël Collado sur france info parle également de neige sur la RP pour demain soir à suivre mais la situation est palpitante Je viens de l'écouter il dit je cite " le temps neigeux de la nuit de Vendredi a Samedi pourrait bien concerner l'IDF" on est pas plus avancé, il ne reste plus qu'a attendre la sortie des modèles et prier"Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Je viens de l'écouter il dit je cite " le temps neigeux de la nuit de Vendredi a Samedi pourrait bien concerner l'IDF" on est pas plus avancé, il ne reste plus qu'a attendre la sortie des modèles et prier" Phil A noter qu'HILARM modèle à mailles fines espagnol avec la même initialisation que CEP est plutôt pas mal pour la région pour demain soir: http://modeles.meteo...-2-39.png?02-12 http://modeles.meteo...-2-42.png?02-12 Vu comment CEP avait géré la situation l'année dernière, je ne serais pas surpris que GFS s'aligne ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 février 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 février 2012 On gagne 50/100km à L'ouest sur GFS ! ca va être du bon normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2012 On gagne 50/100km à L'ouest sur GFS ! ca va être du bon normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je viens de voir ça... allez on y croit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 mes prières à moitiés exhaussées plus que dimanche et là ce serait le top Certes les pp s'estompent un peu, mais avec de telles températures y'aura largement de quoi blanchir les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 2 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 2 février 2012 MF prévoit 2 cm pour trappes dans la nuit de vendredi à samedi ! C'est bon signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 MF prévoit 2 cm pour trappes dans la nuit de vendredi à samedi ! C'est bon signe ! où est-ce que tu vois ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 2 février 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 2 février 2012 Et la si neige il y a aucun doute pour la tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 2 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 2 février 2012 où est-ce que tu vois ça ? Par rapport à mon boulot j'ai des contacts privilégiés avec MF on va dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 février 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 février 2012 Je vois un dégradé Ouest ->Est allant de 1cm à 5/6 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour dimanche, l'air glacial résiste davantage donc la perturbation neigeuse devrait se bloquer plus à l'ouest à l'image du 0z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 2 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 2 février 2012 En effet, sur le dernier GFS on observe un léger décalage vers l'Ouest... j'ai l'impression que ça va pas e jouer à grand chose... Plus on ira à l'ouest plus on aura de chance de voir la neige il me semble... A voir sur les mailles plus fines de certains modèles ! EDIT : IDF ne serait plus concerné par la neige sur le dernier GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés