Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

Les choses commencent à s'affiner et ça commence à sentir le roussi pour la bretagne, la tendance est clairement au décalage vers l'Est depuis quelques sorties. J'espère que les prochains run me feront mentir mais j'ai bien peur qu'il ne faille pas trop espérer le moindre centimètre de neige pour nous, pauvres Bretons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Edit : Même avis que Bast690

• Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Magnifique ce runs pour les Normands ce week-end, le Nord-Ouest de la Manche mis a l'écart certes mais la c'est de 8 a 15cm vue par GFS sur la Haute-Normandie ! thumbup1.gif

Ce run est clairement moins bon pour le 35 (désolé du dépatementalisme (ça ce dit ?!^^)), mais bon vu sa stabilité plus que douteuse face à celle de CEP, je pense qu'on peut avoir des surprises!MF reste stable, donc why not ?!

Posté(e)

Ce run est clairement moins bon pour le 35 (désolé du dépatementalisme (ça ce dit ?!^^)), mais bon vu sa stabilité plus que douteuse face à celle de CEP, je pense qu'on peut avoir des surprises!MF reste stable, donc why not ?!

Si MF voient de la neige le doute est permit, ils ont Arpège Aladin etc ...

Si MF voient de la neige le doute est permit, ils ont Arpège Aladin etc ...

Bonjour à tous, qui sont Arpège et Aladin.

Sinon, pour la neige on ne sera fixé qu'au dernier moment selon moi

Bon alors si je vous suit le doute est permis aussi pour le 29 nord proche 22 puisque météo France indique le picto neige pour demain soir ET lundi matin...

Sauf que ça ne colle pas du tout avec ce que nous montre les différents modèles sauf GEM.

je viens de regarder la chaine météo ,la douceur reviendrait dès mardi prochain .default_confused1.gif

MF ne voit pas de redoux avant la seconde partie de semaine au moins, ils tentent le coup "au cas où" histoire de concurrencer un peu ^^A noter que sur GFS une deuxième fournée pluvio/neigeuse est possible lundi

Je viens de lire dans le topic du centre ouest que les cartes utilisées par MF soit Aladin, arpège ne serait pas d'accord avec ce que modélise GFS, d'ou la divergence entre ce que MF prévoit, et ce que GFS nous montre, qui il est vrai, est totalement contradictoire pour vers chez moi en tout cas pour le moment.

Bon alors si je vous suit le doute est permis aussi pour le 29 nord proche 22 puisque météo France indique le picto neige pour demain soir ET lundi matin...

Sauf que ça ne colle pas du tout avec ce que nous montre les différents modèles sauf GEM.

Pas de doute permis pour le 22 et le 29, ni le 56 d'ailleurs. Seul le 35 est sujet à caution : flocons plutôt temporaires à l'ouest et un possible blanchiment des sols dans l'est. Sur les tableaux "mode neige", on voit d'ailleurs une sacré différence entre Rennes et Vitré. C'est un quasi copier/coller de l'épisode de lundi.Notre observateur de Mordelles va-t-il conserver sa médaille d'or du flopland default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que j'habite à deux pas default_crying.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il n'y a plus rien à comprendre, chacun dit sa prevision, il n'y a rien de pareil, moi je vais aller voir meteo france pour tenter de voir leurs cartes, parce que là aussi, ils contredisent gfs..

A noter que nogaps, gem, et bom voit quand à eux, la prolongation de la vague de froid.

le run 6z nous met une autre grosse perturbation pluvio/neigeuse mercredi pour le nord ouest, magnifique ! default_thumbup.gif

Et une autre Vendredi ! Peut être une semaine moins froide mais plus humide default_rolleyes.gif

Posté(e)

le run 6z nous met une autre grosse perturbation pluvio/neigeuse mercredi pour le nord ouest, magnifique ! default_thumbup.gif

Oui le 6z est très bon la dessus mais attentions ça va changer d'ici la, car vers 130h plus de pompe a froid en Méditerranée ce qui n'est pas logique, de plus la gestion de la dépression Islandaise est difficile.

Si l'on s'en tiens au 6z c'est entre 15 et 20cm maximum d'ici Lundi soir.

Je sens que l'on risque d'être gaté dans le Nord-Ouest ! En tout cas les Hauts-Normands en premier suivi de la Sarthe et les régions le plus de l'Est de la Basse-Normandie.

oui une perturbation pluvio neigeuse mais bon si c'est pour avoir de la flotte bof en tou tcas dans le morbihan on va passer a coté de la neige bien dommage l'hiver est pas fini

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai l'impression que sur la Normandie la semaine prochaine on a 2 scénarios qui se dessinent:

- soit froid sec mais vif, on revient titiller les -10/-12°C

- soit froid humide, on oscille entre -3/-5°C et 0/2°C, mais alors là pas mal de neige tout au long de la semaine

A mon avis GFS suréstime trop les t° au sol pour Bretagne et Manche pour ce week end ! La Perturbation est vue un peu en retrait par rapport au run de 0 heures ! Le froid sera bien plus difficile a deloger ! Ce n'est que mon avis !

Il faudra surveiller le petit front neigeux qui descend sur la France entre ce soir et samedi matin. Un saupoudrage est possible, voire 1 ou 2 cm sur la Haute Normandie.

Et la perturbation de dimanche est assez belle. Puisque sur GFS on attend entre 5 et 8 mm d'eau, c'est à dire entre 10 et 15 cm de neige à attendre. Oui, ici je prend 1 mm = 2 cm au vue du froid qu'il fait.

MF voit un petit front pour ce soir sur la haute normandie... Il y a quelquechose sur CEP ? Parceque GFS ne voit rien ... Quoique WRF voit quelques mciro averses ... Enfin garre à la patinoire demain même si c'est de la pluie !

Posté(e)

MF voit un petit front pour ce soir sur la haute normandie... Il y a quelquechose sur CEP ? Parceque GFS ne voit rien ... Quoique WRF voit quelques mciro averses ... Enfin garre à la patinoire demain même si c'est de la pluie !

MF se servent de

Arpège,

Aladin et Arôme s'ils voient ce front c'est qu'il doit surement arriver.

EDIT 13h07: Louis Bodin a l'instant sur TF1, la VDF va continuer en s'intensifiant et peut-être un épisode conséquent Dimanche dans tout le Nord-Ouest de la France.

MF Indique toujours le picto neige pour demain soir!

Par contre sur TF1 il n'a pas dit sur toutle nord-ouest mais une grosse partie du Nord ouest ce n'est pas pareil lol exit les bretons sauf 35 les chanceux.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

MF Indique toujours le picto neige pour demain soir!

Par contre sur TF1 il n'a pas dit sur toutle nord-ouest mais une grosse partie du Nord ouest ce n'est pas pareil lol exit les bretons sauf 35 les chanceux.

il a voulu dire l'extreme ouest je pense , le finistere !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...