koukou35 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Si j'étais vous je ne me fierai pas aux pictos de MF à J+2, ça bouge beaucoup jusqu'à j+1 en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 3 février 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 3 février 2012 Vous noterez une différence dans les prévisions pour les températures maximales pour demain samedi après midi. Je prend l'exemple Sud-manche - Ile et vilaine, qui serait en zone "indécise" : Prevu par GFS : 3 à 4°C Prevu par MF : 0 à 2°C Sachant que GFS sous-estime souvent les températures, c'est assez étonnant. Et peut-être que ça change la donne pour la neige du soir/début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 février 2012 Brest Partager Posté(e) 3 février 2012 Toutes les prévisions TV précisent bien neige à l'intérieur de la Bretagne, ça veut dire ce que ça veut dire. On peut considérer une frange littorale de 50 kms. MF se blinde, car les modèles sont tous unanimes, il ne neigera pas à l'Ouest de Ploermel, sauf improbable retournement de situation. J'ai rarement une situation si stable, ça fait 3 jours que les modèles ont parfaitement anticipé cette incursion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 En regardant de nouveau gfs même la semaine prochaine la Bretagne est limite de passer a la trappe coté neige, en effet le run 6z décale les échéances neigeuse que voyait le 18z et 0 ce matin. Le redoux démarrera des demain, jusqu'a vendredi prochain sur gfs qui modélise alors de la neige pour vendredi après midi et samedi avec chute du thermomètre. Sur les runs précédents la neige devait nous toucher mardi et mercredi, ce qui n'est plus du tout le cas sur le 6z Ça sent le redoux plus fort que prévue pour les bretons /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2012 sur une zone allant de l'est Breton/nord pays de la Loire et sud basse Normandie les cumuls de neige pourraient être assez conséquents d'ici mardi/mercredi Cette zone semble pile poil placée entre l'air froid et l'air plus doux/humide en provenance de l'Irlande. Surtout que cette zone a encore de la neige au sol ! Je table sur des cumuls de 10 à 15 cm, localement la 20ene semble jouable sur les hauteurs Autours de cette zone cela irait de façon dégressive au niveau des quantités 5 à 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 février 2012 Max résume parfaitement bien la situation avec comme limite pluie-neige actuellement ploermel pour les modèles que je viens de payer pour une semaine chez meteo france( ils ne sont pas données).Mais on sent très bien que pour le 56 et le 22, ils ont beaucoup de mal à savoir ou sera cette limite très précisement, je pense on sera fixé demain matin sur ces modèles ( j'espère). Ce qui est étonnant c'est un tel gouffre entre MF, CEP et Wrf, gfs. A savoir que pour le moment comme je l'ai dit sur le centre ouest, ukmow, bom, wmc moscou, nogaps, gme, gem, même skiron dernierement réactualisé voient la neige plus à l'ouest et vont plus du coter de MF que GFS. et qui malheureusement pour nos amis proche bretons, verraient pour la plupart du temps le paquets de neige principale sur le 35 et 44... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Sur TF1 la carte pour demain montre bien la neige sur l'extrême Ouest Bretagne on verra peut etre 1 ou 2 flocons avant l'arrivée en fanfare de la pluie (qui perso ne me manque pas du tout) par contre dimanche beau temps sur l'extreme ouest et le decalage de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 3 février 2012 Valognes Partager Posté(e) 3 février 2012 D'après les prévisions téléphoniques de météofrance (mise à jour à 12h30), c'est neige dimanche sur TOUT le département de la manche : 5 à 10 cm voir plus sur le mortainais. Donc en désaccord avec GFS. C'est vraiment indécis ! Edit : et peut être un saupoudrage demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 D'apres les prévisions téléphonique MF du 29 le front démarrera bien demain avec des flocons puis se transformeront en pluie et pluie et neige mêlée pour l'est, redoux dimanche et lundi et le froid reviendrais des mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 3 février 2012 D'après les prévisions téléphoniques de météofrance (mise à jour à 12h30), c'est neige dimanche sur TOUT le département de la manche : 5 à 10 cm voir plus sur le mortainais. Donc en désaccord avec GFS. C'est vraiment indécis ! dans l'intérieur du Cotentin les 10cm sont jouables effectivement : CEP ensembliste (neige lourde)Ailleurs ca devrait tourner autours des 5cm Seul l'ouest d'une ligne saint Brieuc-Vannes ne devrait pas être touché par les chutes de neige (bien que la neige pourrait tomber en tout début d'épisode) http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/42-526.GIF?03-6 ensuite à l'ouest de Bayeux/Nantes le risque liquide vers la fin de l'épisode est là aussi possible, mais c'est sur cette ligne que les quantités pourraient être plus importantes.>10cm Vous prenez pas trop la tête ca ne changera rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 3 février 2012 Valognes Partager Posté(e) 3 février 2012 Vous prenez pas trop la tête ca ne changera rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, donc espérons que MF et CEP aient raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Max résume parfaitement bien la situation avec comme limite pluie-neige actuellement ploermel pour les modèles que je viens de payer pour une semaine chez meteo france( ils ne sont pas données). D'après les prévisions téléphoniques de météofrance (mise à jour à 12h30), c'est neige dimanche sur TOUT le département de la manche : D'apres les prévisions téléphonique MF du 29 le front démarrera bien demain avec des flocons puis se transformeront en pluie et pluie et neige mêlée pour l'est, redoux dimanche et lundi et le froid reviendrais des mardi... Merci pour les infos Et si j'étais MF, merci pour votre contribution à l'investissement dans le prochain calculateur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 MF (re)met le double picto neige à la réactulisation de 15h15 http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions%2F20120205060000T Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
james50680 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 MF prevoit de la neige demain matin sur la manche que peut t'on en attendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 février 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 février 2012 Pour cette nuit je suis assez sceptique pour le petit front neigeux. Pourquoi pas, je serais jamais contre, mais j'ai peine à y croire. Pour Dimanche, GFS 6z encore très excitant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone tampon serait cette fois-ci carrément plus à l'est. Tant mieux, vaut mieux trop à l'Est que trop à l'Ouest. ^^ Et en effet, sur GFS on voit se dessiner un scénario intéressant permettant, Mercredi ou Vendredi sur ce run, quelques chutes de neige plus ou moins aléatoires mais très intéressantes (et des températures qui resteraient dans le négatif). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 février 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 février 2012 Pour cette nuit je suis assez sceptique pour le petit front neigeux. Pourquoi pas, je serais jamais contre, mais j'ai peine à y croire. Pour Dimanche, GFS 12z encore très excitant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone tampon serait cette fois-ci carrément plus à l'est. Tant mieux, vaut mieux trop à l'Est que trop à l'Ouest. ^^ Et en effet, sur GFS on voit se dessiner un scénario intéressant permettant, Mercredi ou Vendredi sur ce run, quelques chutes de neige plus ou moins aléatoires mais très intéressantes (et des températures qui resteraient dans le négatif). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> gfs12z ? il n'est pas encore sorti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 février 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 février 2012 Excuse-moi, pas très réveillé sûrement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai corrigé, merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 3 février 2012 Baud Partager Posté(e) 3 février 2012 MF56 parle bien de neige pour la nuit de samedi à dimanche sur le Morbihan. Pluie et neige mélées puis neige. ils donnent des mesures de 3 à 10 cm avec un regel dans la deuxième partie de nuit. Retour d'une perturbation neigeuse lundi... C'est surprenant lorsqu'on regarde GFS et leur site c'est uniquement de la pluie que l'on voit sur l'ensemble de la région Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 février 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 février 2012 gfs persiste et signe c'est incroyable ! il fait cavalier seul , aura t-il raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 GFS confirme avec un tout léger décalage vers l'Est encore. En tout cas j'ai plus souvent vu MF dans les choux que GFS à cette échéance là. On verra bien même si j'espère qu'il se trompe cette fois-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 février 2012 Franchement, ça me le ferait moyen de passer à un poil de THE perturbation neigeuse! L'iso 0 est toujours limite limite sur l'Est de la Bretagne! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 pour lundi ça pourrait etre de nouveau sympa pour les normands et le froid toujours de la partie En tout cas ce week-end va surement etre bon par ici et le début de semaine prochaine pourrait s'avérer intéressant pour le Nord-Ouest. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Franchement, ça me le ferait moyen de passer à un poil de THE perturbation neigeuse! L'iso 0 est toujours limite limite sur l'Est de la Bretagne! A suivre! De même.Sinon, je ne sais pas si ça peut nous aider à y voir plus claire mais, pour changer des Pmm et T°C le champs de vent est assez fun à regarder : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 3 février 2012 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 3 février 2012 Un run de rêve pour les Hauts Normands 1- C'est le quatrième d'affilé a stabiliser la pertu de dimanche, 5/6 mm de pp a prévoir sur la région. 2- Un front secondaire se réactivant sur la régions lundi apportant du gros également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Voici les prévisions de guillaume sechet pour Rouen cette nuit et dimanche. Reste à confirmé, mais on a jamais été aussi proche d'avoir de la neige. http://www.meteo-rou.../previsions.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés