Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Jonathan et Virgile sont des briseurs de rêves, c'est pas drôle ! Mais ils sont au mois réaliste, demain sera du live les amis, priviliégiez CEP, UKMO et GFS.

• Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Jonathan et Virgile sont des briseurs de rêves, c'est pas drôle ! Mais ils sont au mois réaliste, demain sera du live les amis, priviliégiez CEP, UKMO et GFS.

Les terres du 35 et du 50 sont en limite de seuil, des phénomènes hivernaux y sont encore possibles.En revanche, le rêve a de fortes chances d'aboutir sur des désillusions dans toutes les régions situées à l'ouest de cette frange incertaine.

On le voit bien sur les relevés de T2m (22h) : -1°C à Rennes, 0°C à Cherbourg mais 3°C à Vannes, 4°C à Saint Brieuc, 5°C à Lorient et 6°C à Brest... sachant que cette fois on ne pourra pas compter sur l'isothermie.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Les terres du 35 et du 50 sont en limite de seuil, des phénomènes hivernaux y sont encore possibles.

En revanche, le rêve a de fortes chances d'aboutir sur des désillusions dans toutes les régions situées à l'ouest de cette frange incertaine.

On le voit bien sur les relevés de T2m (22h) : -1°C à Rennes, 0°C à Cherbourg mais 3°C à Vannes, 4°C à Saint Brieuc, 5°C à Lorient et 6°C à Brest... sachant que cette fois on ne pourra pas compter sur l'isothermie.

C'est sur même, par contre la Seine-Maritime, l'Eure et les département limitrophe comme l'Orne ont leur chances.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Un mieux pour les département côtier sur le dernier run , même le wrf de keraunos. Plus qu'a attendre la confirmation de ukmo et cep.Même si au niveau des température, ça restera encore juste.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Plus qu'a attendre la confirmation de ukmo et cep.

Ils sont déjà sortis depuis un moment sauf si tu parles des réactualisations de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

23h07 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était fin.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais j'avoue que ça m'a fait rire.

Personnellement je n'y crois pas vraiment pour demain,je me trouve trop à l'est à mon avis.On verra quoi,mais pourquoi pas deux,trois flocons à suivre en live !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ils sont déjà sortis depuis un moment sauf si tu parles des réactualisations de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ceux de demain default_tongue_smilie.gif

A noter que les modèles ont l'air de vouloir se rejoindre sur une chose, l'intensité, on tablera sur du 2 à 3 mm d'accumulation, jusqu’à 5 localement sur certains modèles

Ils ont fumés chez MF? j'ai le picto neige avec quelques flocons pour demain o-O vue la température actuelle 5 degrés, ça me fait doucement rigoler...

Edit : GFS nous voit effectivement un petit front neigeux pour demain soir, dans la nuit de mardi à mercredi, ainsi que pour la fin de semaine. A suivre avec les prochaines sorties, car avec le bol qu'on à, ça risquerait de disparaitre des cartes default_bored.gif

Ils ont fumés chez MF? j'ai le picto neige avec quelques flocons pour demain o-O vue la température actuelle 5 degrés, ça me fait doucement rigoler...

Edit : GFS nous voit effectivement un petit front neigeux pour demain soir, dans la nuit de mardi à mercredi, ainsi que pour la fin de semaine. A suivre avec les prochaines sorties, car avec le bol qu'on à, ça risquerait de disparaitre des cartes default_bored.gif

WRF ne voit quasiment rien pour le moment, on en saura plus demain

Les éclaircies ont l'air de gagner du terrain par l'est de la région (ciel dégagé actuellement en progression à partir de la frontière belge)...

si cela se confirme, attention au regel des sols en soirée pour les secteurs qui auront connu un dégel +/- marqué aujourd'hui...

Situation à surveiller.

En attendant, pour ceux qui le peuvent, profitez bien des paysages enneigés pas si fréquents dans le nord-ouest !

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon,

Pour mardi en soirée, GFS 12z voit un petit frond neigeux qui pourrait apporter 1 à 3 cm en bretagne, principalement le Morbilhan et les Côtes d'Armor.

Ça serait bien pour nos amis bretons ! default_thumbup.gif

Sinon, pour ce soir, le 53, 61 sont les départements les plus chanceux normalement pour recevoir 1 à 3 cm de plus de manteau neigeux. default_clover.gif

default_flowers.gif

Yep on va peut être en avoir un peu nous aussi, moi qui suis a la limite du 22, d'après les hachures gfs je devrais en avoir un chouilla WRF08 confirme également en mieux pour mon secteur, a suivre dans les prochains run car ça peut encore bouger.

Journée maussade et douce. d'après les modèles refroidissement demain sur la Bretagne et neige possible sur le 56 dans la nuit de mardi à mercredi. Va falloir que ça se refroidisse drolement d'ici là et ça s'est pas gagné même si cette fois ci les précipitations arrive par l'Est de la région. Configuration plus favorable à de la neige par chez nous!)

Dans cette configuration de flux de nord, les averses ont tendance à être assez généralisées à l'intérieur des terres. De plus, les averses actuelles ont tendance à se réactiver en passant à l'intérieur des terres de l'Ille-et-Vilaine. En liaison avec la chute des températures, une évolution vers la neige n'est pas impossible au fil des heures s'il reste suffisament de précipitations à tomber ...

Le vent de nord en altitude maintient ce régime d'averses alors que le vent de nord-est en BC, refroidit le bas du profil vertical (trop doux actuellement).

Il s'agit bien sûr ici d'une simple extrapolation ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...