Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

salut à tous

le finistère est le mieux placé pour des chutes de neige lors la journée de demain.

on à été "épargné" par ce grand froid , on peut donc avoir une petite consolation avec cette possible neige...

affaire à suivre en tout cas!

en espérant qu'on soit pas déçu comme on l'a été lors de ces derniers jours...

Sur les satellites on voient que la perturbation descend de plein nord, donc si elle continue comme sa une bonne partie de la Bretagne serait concernée dont le 56, mais ses bizarre car météo France ne voie rien du tout, alors quand est ce qu'elle va changer de direction?

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur les satellites on voient que la perturbation descend de plein nord, donc si elle continue comme sa une bonne partie de la Bretagne serait concernée dont le 56, mais ses bizarre car météo France ne voie rien du tout, alors quand est ce qu'elle va changer de direction?

on va suivre ça en live ... mais il est vrai que la trajectoire apparait pour le moment différente de celle prévue par les modèles.

Attendons pour voir ...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir à tous,

Je vois que la Bretagne pourrait avoir de la neige mais pour la Manche (50), possibilité d'avoir de la neige ?

Oui la Manche devrait être touché sur sa façade Nord. C'est d'ailleurs là que les bretons seront fixés sur leur sort.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai était voire sur skiron il donne 2 cm sur une bonne partie du morbihan

Il faut se méfier de ces modèles. La maille est large et en plus la fiabilité est très aléatoire. Sincèrement, il faut éviter d'étudier ces cartes en priorités surtout pour d'aussi faibles quantités de neige. default_thumbup1.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci à vous default_thumbup.gif

Petit passage rapide après la côte de boeuf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oubliez Skiron, pas très fiable. Maintenant il faut suivre ça en live. Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula ne t'inquietes pas pour ca... le gros est prévu demain aprem, alors le suivi d'un radar 15h avant... tout se passe comme prévu et les températures sont plus basses que prévues.

J'avoue je stress un peu car ça sera probablement notre seule chance de cet hiver d'avoir un peu d'or blanc par chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon les modèles je devrait etre touché par le front des demain matin.

D'ailleurs La chaine météo fait dans l'exceptionnel avec la mention chute de neige lol

Bon, c'est très limite mais on conserve notre carte à jouer pour demain, et une zone intéressante de précipitations possiblement modérées entre sur le Finistère l'après-midi selon GFS.

Ca se joue à rien pour une belle surprise tout de même, mais je table sur 3-4mm de précipitations sur la journée pour le Léon, sous forme de neige fondue d'abord puis de neige seule ne tenant pas au sol en fin de perturbation...

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Vous allez être content, le modèle tant apprécier GFS, donne de la neige sur tout le Finistère et la moitie ouest des cotes d'Armor et du Morbihan.Il faut tabler pour du 2cm maxi, d'après eux, mais comme l'épisode de dimanche dernier, ils sous estime très légèrement les épaisseurs.Donc, il faut compter 4cm maximum sur certains endroits, notamment du Finistère..

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est moi ou la perturbation a de l'avance? Sur le radar sur 3h elle commencerais a rentrer en Bretagne vers 00h45!

si c'est le cas oui, une très large avance.Je vais voir cela.

Ce radar n'est pas fiable Bulle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années où j'étais censé être sous la neige depuis 2 heures et il ne tombait toujours rien...

Et ce n'était pas la prévision sur 3 heures mais le temps réel default_sick.gif

En revanche il semble qu'il y ait des virga ou de faibles précipitations qui sont entrées sur le Cotentin et les Côtes d'Armor.

Pour le Finistère on peut espérer le début des hostilités en fin de nuit et jusqu'à vendredi en début de soirée. C'est juste dommage que le dynamisme ne soit pas plus important... J'aurais préféré le tout sur 3 heures avec des précipitations modérées à assez fortes plutôt que des chutes de neige faibles toute la journée qui ne devraient malheureusement pas jouer en faveur de l'isothermie default_sneaky2.gif

Salut,

Ici c'est une nuit bien froide qui nous attend, avec selon MF des températures de -8 à -10°C demain matin sur les côtes ouest du département de la manche !

Tout à fait ,ainsi que la nuit de samedi à dimanche ,ensuite redoux progressif à partir de lundi .default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...