EricBZH Posté(e) 9 février 2012 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 9 février 2012 http://www.meteociel.fr/previsions-neige/17469/la_lucerne_d_outremer.htm Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 salut à tous le finistère est le mieux placé pour des chutes de neige lors la journée de demain. on à été "épargné" par ce grand froid , on peut donc avoir une petite consolation avec cette possible neige... affaire à suivre en tout cas! en espérant qu'on soit pas déçu comme on l'a été lors de ces derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex56250 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Sur les satellites on voient que la perturbation descend de plein nord, donc si elle continue comme sa une bonne partie de la Bretagne serait concernée dont le 56, mais ses bizarre car météo France ne voie rien du tout, alors quand est ce qu'elle va changer de direction? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 février 2012 Sur les satellites on voient que la perturbation descend de plein nord, donc si elle continue comme sa une bonne partie de la Bretagne serait concernée dont le 56, mais ses bizarre car météo France ne voie rien du tout, alors quand est ce qu'elle va changer de direction? on va suivre ça en live ... mais il est vrai que la trajectoire apparait pour le moment différente de celle prévue par les modèles. Attendons pour voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICOLASSSSSSS Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir à tous, Je vois que la Bretagne pourrait avoir de la neige mais pour la Manche (50), possibilité d'avoir de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 MF ce sont des donnés brut on me l'a répété lol alex56 sur GEM une partie du Morbihan serait concerné http://www.meteociel.fr/modeles/geme_cartes.php?&ech=18&mode=2&carte=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir à tous, Je vois que la Bretagne pourrait avoir de la neige mais pour la Manche (50), possibilité d'avoir de la neige ? Oui la Manche devrait être touché sur sa façade Nord. C'est d'ailleurs là que les bretons seront fixés sur leur sort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex56250 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 J'ai était voire sur skiron il donne 2 cm sur une bonne partie du morbihan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Alex tu pourrait mettre le lien s'il te plait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 février 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 février 2012 J'ai était voire sur skiron il donne 2 cm sur une bonne partie du morbihan Il faut se méfier de ces modèles. La maille est large et en plus la fiabilité est très aléatoire. Sincèrement, il faut éviter d'étudier ces cartes en priorités surtout pour d'aussi faibles quantités de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICOLASSSSSSS Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Pourtant ce que je trouve bizarre, se matin encore il disait que de la neige était possible de St-Lo à Cherbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 9 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci à vous Petit passage rapide après la côte de boeuf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oubliez Skiron, pas très fiable. Maintenant il faut suivre ça en live. Bonne soirée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 février 2012 Brest Partager Posté(e) 9 février 2012 Ça sent bon pour le Finistère, température en forte chute, -1,5 en une heure, il fait 2,5 à Brest. Demain neige continue faible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Ici aussi température en chute libre actuellement 0 degré chez moi par contre je suis perplexe au vue du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 février 2012 Brest Partager Posté(e) 9 février 2012 Oula ne t'inquietes pas pour ca... le gros est prévu demain aprem, alors le suivi d'un radar 15h avant... tout se passe comme prévu et les températures sont plus basses que prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
POUPOU Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Quand on voit, les chutes de neige modérées à forte actuellement en Angleterre, cela ne peut que être positif pour le finistère nord et les côtes d'armor! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 J'avoue je stress un peu car ça sera probablement notre seule chance de cet hiver d'avoir un peu d'or blanc par chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon les modèles je devrait etre touché par le front des demain matin. D'ailleurs La chaine météo fait dans l'exceptionnel avec la mention chute de neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 9 février 2012 Bon, c'est très limite mais on conserve notre carte à jouer pour demain, et une zone intéressante de précipitations possiblement modérées entre sur le Finistère l'après-midi selon GFS. Ca se joue à rien pour une belle surprise tout de même, mais je table sur 3-4mm de précipitations sur la journée pour le Léon, sous forme de neige fondue d'abord puis de neige seule ne tenant pas au sol en fin de perturbation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 février 2012 Vous allez être content, le modèle tant apprécier GFS, donne de la neige sur tout le Finistère et la moitie ouest des cotes d'Armor et du Morbihan.Il faut tabler pour du 2cm maxi, d'après eux, mais comme l'épisode de dimanche dernier, ils sous estime très légèrement les épaisseurs.Donc, il faut compter 4cm maximum sur certains endroits, notamment du Finistère.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est moi ou la perturbation a de l'avance? Sur le radar sur 3h elle commencerais a rentrer en Bretagne vers 00h45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 février 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est moi ou la perturbation a de l'avance? Sur le radar sur 3h elle commencerais a rentrer en Bretagne vers 00h45! si c'est le cas oui, une très large avance.Je vais voir cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Peut être que le radar surestime l'avancée aussi puisque c'est un calcul... http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=exp Edit c'est un premier front léger qui passerait vers 00h45 celui qui nous concerne aborderait la manche d'abord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 février 2012 Plougonven Partager Posté(e) 9 février 2012 Ce radar n'est pas fiable Bulle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années où j'étais censé être sous la neige depuis 2 heures et il ne tombait toujours rien... Et ce n'était pas la prévision sur 3 heures mais le temps réel En revanche il semble qu'il y ait des virga ou de faibles précipitations qui sont entrées sur le Cotentin et les Côtes d'Armor. Pour le Finistère on peut espérer le début des hostilités en fin de nuit et jusqu'à vendredi en début de soirée. C'est juste dommage que le dynamisme ne soit pas plus important... J'aurais préféré le tout sur 3 heures avec des précipitations modérées à assez fortes plutôt que des chutes de neige faibles toute la journée qui ne devraient malheureusement pas jouer en faveur de l'isothermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 10 février 2012 Avranches (50) Partager Posté(e) 10 février 2012 Salut, Ici c'est une nuit bien froide qui nous attend, avec selon MF des températures de -8 à -10°C demain matin sur les côtes ouest du département de la manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Salut, Ici c'est une nuit bien froide qui nous attend, avec selon MF des températures de -8 à -10°C demain matin sur les côtes ouest du département de la manche ! Tout à fait ,ainsi que la nuit de samedi à dimanche ,ensuite redoux progressif à partir de lundi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés