Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 D'accord merci beaucoup Orage pour ces precisions! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la neige devrait arriver vers quelle heure samedi soir? Ps: quelqu'un aurait le numero du repondeur MF 33? 3250, je crois... je ne suis pas sur! Mais attends demain avant d'appeler, c'est pas gratuit et tu seras plus fixé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. La neige touchera la côte Dimanche matin, entre 3h et 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 février 2012 D'accord merci beaucoup Orage pour ces precisions! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la neige devrait arriver vers quelle heure samedi soir? Ps: quelqu'un aurait le numero du repondeur MF 33? 08 99 71 02 33 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c est plus froid pour le nord aquitaine pour dimanche matin avec -5 à 7h en plein coeur de la perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Gfs18z est paradoxallement beaucoup plus froid dans toutes les couches (peu/pas de redoux sur bx) et bien plus précipitant (neigeux, 5 à 10mm avec -2 à -5 au sol c'est... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Un scénario mi ça mi CEP je signe direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c est plus froid pour le nord aquitaine pour dimanche matin avec -5 à 7h en plein coeur de la perturbation ! Meilleur conflit de masse d'air! L'AA très légèrement plus proche avec une advection douce poussant un peu plus en début de matinée (mais n'empêchant pas la neige sur une très grande partie de l'Aquitaine) et un air froid résistant un tout petit peu mieux à l'Est. Du domaine du détail pour certains, mais du coup, les précipitations sont plus conséquentes en matinée avec pour le coup au moins 5cm (voir légèrement plus) pour la Gironde facile, et pour les Landes (sauf le sud de la côte Landaise), avec l'intérieur du 64... Sans doute de la pluie verglaçantes (à voir WRF) sur une bonne moitié Ouest par la suite, mais bon... ça ne durerait pas longtemps et ça ne m'inquiète pas. Pluies verglaçantes ou granules de glace ou pluie et neige mêlée ou neige lourde... on peut tout imaginer. A voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Excellent run pour Midi-Pyrénées. Aucun problême pour la neige seule, mais ça on le sait depuis hier déjà. De plus, précipitations et durée de l'évènement revus à la hausse ... Là pour le coup, ça pourrait "cumuler" sur nos plaines. Mais bon ... on ne le prendra pas au pied de la lettre pour autant. Mais c'est plutôt bon signe quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Excellent run pour Midi-Pyrénées. Aucun problême pour la neige seule, mais ça on le sait depuis hier déjà. De plus, précipitations et durée de l'évènement revus à la hausse ... Là pour le coup, ça pourrait "cumuler" sur nos plaines. Mais bon ... on ne le prendra pas au pied de la lettre pour autant. Mais c'est plutôt bon signe quand même ca depend pour qui Midi-Pyrénées , le Tarn serai juste froler ca m 'enerve lol, enfin on aura pas de neige encore une fois ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Excellent run pour Midi-Pyrénées. Aucun problême pour la neige seule, mais ça on le sait depuis hier déjà. De plus, précipitations et durée de l'évènement revus à la hausse ... Là pour le coup, ça pourrait "cumuler" sur nos plaines. Mais bon ... on ne le prendra pas au pied de la lettre pour autant. Mais c'est plutôt bon signe quand même C'est vrai qu'en cumul jusqu'à mardi, on pourrait cumuler jusqu'a 30mm de Pp, ca reste très élevé. Allez, si on à la moitié on sera contents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui Pilou! A noter un deuxième front qui donnerait de la neige Lundi sur l'Aquitaine aussi, en priorité dans les terres (plutôt Est des départements pour le moment) et sur MP de nouveau!. M'enfin, ça bouge tout les runs donc bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est vrai qu'en cumul jusqu'à mardi, on pourrait cumuler jusqu'a 30mm de Pp, ca reste très élevé. Allez, si on à la moitié on sera contents ! Un peu moins plus au Nord, mais si on prends ces données brutes pour Toulouse, ça donnerait 10.8mm dimanche en neige seule et 6.6mm, lundi, toujours en neige seule. C'est où qu'on signe ? Allez si on prends ne serait-ce que la moitié, ce sera trés bien ... Mais pas moins quand même hein ? Edit : Sans compter que plus au sud (25km de Toulouse), au Lherm (à 3km de chez moi), là ou j'habite, on rajoute 3mm sur chaque épisode ... Mais bon, je me fais plaisir là, avec des chiffres qui n'auront rien à voir le jour J ... soyons en conscient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Attention à la surrestimation orograpgique habituelle de gfs pour le piemont quand même. Car l'advection est moins puissante et devrait dans l'absolu mois les pp. Demain run de 12z on sera cales... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Gfs18z est paradoxallement beaucoup plus froid dans toutes les couches (peu/pas de redoux sur bx) et bien plus précipitant (neigeux, 5 à 10mm avec -2 à -5 au sol c'est... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">). Un scénario mi ça mi CEP je signe direct. Très surprenant en effet si on se réfère aux coupes brutes... même vers Marcheprime, c'est quasiment que de la neige. La zone de conflit, complètement bloqué si je puis dire... Même phénomène Lundi, même si l'ouest du 33, 40 et 64 ne serait pas du bon coté de cette limite thermique... sauf en matinée peut-être. Si seulement ça pouvez tenir pour Dimanche... petit plâtrage assuré! A noter que l'on serait au même niveau que Toulouse! Non mais ils ne vont pas nous battres les Toulousains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ah Nan mais Jérôme c'est ouf, vu les coupes les 6mm à bx seraient ENTIÈREMENT sous forme de neige avec pour twa 00,5 au sol.... Donc aucun dégel ou presque. Prions pour que ce scénario tienne. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Un peu moins plus au Nord, mais si on prends ces données brutes pour Toulouse, ça donnerait 10.8mm dimanche en neige seule et 6.6mm, lundi, toujours en neige seule. C'est où qu'on signe ? Moi je signe, surtout si c'est de la neige légère. Hier matin 0.2 mm de pluie à donné 4 cm à Tarbes donc 10.8 mm équivaut à (4*10.8)/0.2 = 216 cm Quand même, bon je signe Plus sérieusement, ce serait de la neige plus lourde quand même (pas synthétique) si le front arrive à nous atteindre ce qui n'est pas gagné mais pas perdu non plus. On croise les doigts. PS : il faut qu'on batte les bordelais, ils nous ont massacré en décembre 2010, il va falloir compenser et comme il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Un peu moins plus au Nord, mais si on prends ces données brutes pour Toulouse, ça donnerait 10.8mm dimanche en neige seule et 6.6mm, lundi, toujours en neige seule. C'est où qu'on signe ? Allez si on prends ne serait-ce que la moitié, ce sera trés bien ... Mais pas moins quand même hein ? Edit : Sans compter que plus au sud (25km de Toulouse), au Lherm (à 3km de chez moi), là ou j'habite, on rajoute 3mm sur chaque épisode ... Mais bon, je me fais plaisir là, avec des chiffres qui n'auront rien à voir le jour J ... soyons en conscient. Par la suite, et en allant vers la fin de l'échéance du topic, on voit que la neige aurait... beaucoup de mal à fondre. Le top Fait gaffe pilou, demain soir on sera 8 passionnés Girondins, pas très loin de toi, ne compte pas nous gagner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Plus sérieusement, ce serait de la neige plus lourde quand même (pas synthétique) si le front arrive à nous atteindre ce qui n'est pas gagné mais pas perdu non plus. C'est justement trés bien que cette neige soit plus lourde. Elle tiendra plus longtemps au sol, une fois qu'elle aura regelé. D'autant plus qu'elle sera plus dense et plus humide, donc plus de consistance au sol (couche compacte), au lieu de ce pollen blanc synthétique qui virevoltait au sol, même une fois tombé. Presque si il remontait pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 Fait gaffe pilou, demain soir on sera 8 passionnés Girondins, pas très loin de toi, ne compte pas nous gagner Allez le TFC (3 à 0 contre les Girondins) et 35cm de neige à Toulouse, contre 1cm à Bordeaux Nan je déconne : 1 - 1 demain soir à Chaban et 5 cm à Bordeaux et 10cm à Toulouse, lundi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 3 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 3 février 2012 Mais bien sur qu'on va gagner ce duel, 2012 est l'année de Toulouse Très beau run, rien à dire, si ce n'est que le front est vue bien pénétrer sur les Terres jusqu'à l'Est de Midi-Pyrénées au max (81, 11), et ça devrait être le scénario retenu pour le suivi je pense. Sinon reste à savoir les intensités, pour l'heure je ferai plus confiance aux mailles fines, plutôt qu'à la version 0.5 de GFS qui a tendance à f***** une grosse zone sous les precipitations le long des départements Pyrénéens, alors ça prête à confusion ... J'ai cru comprendre qu'Arpège voyait le plus gros entre sud Gers et Hautes-Pyrénées ? Parfait tout ceci va venir se décaler 50km plus à l'Est Sinon, d'où est ce qu'il sort ce front de lundi, je ne comprends pas ? Mais la encore ce serait très intéressant car nous resterons dans une zone de conflit neigeuse, et la suite que dire du bonheur ... Les Bordelais ont eu leur dose l'an dernier, à notre tour maintenant ! PS : au faîtes, une autre preuve que 2012 sera l'année de Toulouse, regardez amis Toulousains à 186h et admirez un cas d'école pour notre contrée ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 3 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 3 février 2012 PS : au faîtes, une autre preuve que 2012 sera l'année de Toulouse, regardez amis Toulousains à 186h et admirez un cas d'école pour notre contrée ^^. Oui ça fait rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Très surprenant en effet si on se réfère aux coupes brutes... même vers Marcheprime, c'est quasiment que de la neige. Héhé! C'est le premier run qui est vraiment positif POUR MARCHEPRIME depuis quelques jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météo France ne prévoit que de la neige sur toute la gironde (c'est rare) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Je tiens à signaler que Christopher (ChrisMétéo) a refusé de manger saucisses de Toulouse au RU à midi! (on se demande pourquoi?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ouille, Hirlam ne voit quasiment plus rien ... Même plus d'anomalie de surface ! On dira qu'il est isolé et qu'il est fatigué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, WRF 0,5 ,maille fine de GFS, suit l'option des renforcements des précipitations sur le nord Aquitaine. Arpège 18Z est vraiment pas mal pour l'Aquitaine, plus mitigé pour MP. PASSIONNANT /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Le 0z de gfs est encore très bon, plus froid que son precedent avec autant de precipitations pour dimanche (pour le 32,65, 31). Pour lundi, gfs voit une petite advection douce, ukmo lui ne voit pas cet advection pour une fois. Ca sent quand même très bon pour notre sud-ouest ce week end, à noter que MF vient de placer toute la façade ouest en alerte orange neige ! Ce soir toute la france en orange ??? (fort probable, à part bretagne et régions mediterannéennes, un record surement je me souvient pas avoir déjà vu plus de 60 departements en orange ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Météo France vient de lancer une alerte météo sur une partie de l'Ouest de la France pour la neige/verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, Météo France vient de lancer une alerte météo sur une partie de l'Ouest de la France pour la neige/verglas. Vue, je pense qu'elle va être "élargie" à 16H pour les dép + à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Superbe run de GFS pour le sud-ouest et l'Aquitaine... niquel pour le 33 avec 4 à 8mm en neige MF33 parle de 5 à 10cm au moins, c'est la fiesta Pus tendu pour lundi après-midi mais vu la suite du run... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés