ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 Et côté cumuls, ils voient une couche au sol ? @Guillaume 1 : sois plus explicite. Oui très faible , 2/4 cm dans la nuit de lundi/mardi et 1à 3 cm sur la journée entière le lendemain , quel platrage en règle ! La plus grosse quantité , si l'on peut dire c'est 5 à 10 cm entre mercredi et jeudi , après le passage temporaire en pluie/ neige mais bon là l'écheance s'eloigne avec evidemment une incertitude grandissante ! PS : Oh les gars, SVP , prenez un bon café chaud , faites un petit tour dehors au frais pour aerer vos neurones et de grace detendez vous ! Vous vous prenez le choux pour une prévision neige et en plaine de plus et non de la flotte par + 10 ! N'oubliez pas non plus que c'est la dernière journée avec la présence du grand froid au dessus de nos têtes , il serait temps d'immortaliser la sensation que çà fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Oui très faible , 2/4 cm dans la nuit de lundi/mardi et 1à 3 cm sur la journée entière le lendemain , quel platrage en règle ! La plus grosse quantité , si l'on peut dire c'est 5 à 10 cm entre mercredi et jeudi , après le passage temporaire en pluie/ neige mais bon là l'écheance s'eloigne avec evidemment une incertitude grandissante ! J'irai même jusqu'à dire qu'entre ce soir et mardi soir 18h, les régions situées à l'Est d'un axe Lyon - Genève ne verraient pas grand chose, c'est à dire 1-2cm maximum. Mais c'est à partir de mercredi que ça deviendrais intéressant, mais avec une LPN vers 3-400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 En tout cas ce matin Cosmo7 ne vois pas grand chose pour RA, mais il ne va que jusqu'à mardi 12h. Avant de m'incendier sur la fiabilité de ce modèle, je pense que le gros de l'épisode n'est pas prévu avant mardi soir sur un axe Lyon - Genève. Apparemment les précipitations seraient, pour une fois, très favorable sur l'Ouest de cet axe, mais il faudra voir les températures à partir de mardi, car jusque là, aucun soucis pour la neige en plaine. Il y aurait, selon une petite synthèse des CDM, une seconde onde vers mercredi /jeudi, mais avec de l'air un peu plus doux et ça risque d'être limite dans les vraies plaines(au dessous de 300m). Maintenant, ça, c'est plus loin, donc pour le coup les décalages auront leur importance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2012 Sur l'Ouest de Rhône-Alpes, cela s'annonce limite en journée de mardi pour les plaines < 400m (plaine du Forez, plaine roannaise, vallée du Gier, val de Saône, vallée du Rhône). Les prévisions payantes de MF modélisent +1 à +2°C de maxi en journée sur ces secteurs. Cela ne veut pas dire que les précipitations ne s'effectueront pas sous forme de neige mais cette dernière cumulera peut-être plus difficilement et les gouttes pourraient ne pas être bien loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Il y aurait, selon une petite synthèse des CDM une seconde onde vers mercredi /jeudi, mais avec de l'air un peu plus doux et ça risque d'être limite dans les vraies plaines. Maintenant, ça, c'est plus loin, donc pour le coup les décalages auront leur importance. En effet, mais l'épisode de lundi/mardi risque d'être vraiment très faible avec 1-2cm au maximum. Mercredi-jeudi on pourrait tourner vers 5-10cm mais avec une limite de la neige vers 300-400m. A voir donc ce qu'on préfère pour ceux habitant sous cette altitude. Se contenter de 1-2cm ou bien jouer quite ou double (voir triple) ? . Je ne m'inquiète pas pour les plaines jusqu'à mercredi avec cet air froid bien présent. Même avec une Tx à 1°C, la neige tiendra. Par contre dès mercredi ça deviens vraiment juste en-dessous de 400m ! PS : Comme je l'ai dis, le temps devrait rester assez ensoleillé chez moi demain et mardi, avec peut-être quelques flocons isolés dès mercredi ! Mais bon c'est la vie comme on dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 D'autant que les RR prévues ne devraient pas être assez dynamiques pour créer soit de l'isothermie soit une couche par accumulation même en cas de radoucissement, comme on peut le voir parfois. Bref, un épisode à mon avis bien banal mais sympathique pour clore cette VDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Un petit passage du site de LCM qui lui est plutôt généreux, mais quand on connait la fiabilité du site on peut craindre que ça n'arrivera pas Lundi: Dans l'après-midi et surtout le soir, c'est au tour du Centre-Est (Bourgogne, Rhône-Alpes, Jura, Midi-Pyrénées) d'être touchés par ce risque de verglas et de chutes de neige qui s'intensifieront la nuit suivante sur ces régions. Mardi: En effet, la perturbation arrivée dimanche par la Manche va se heurter entre lundi soir et toute la journée de mardi à de l'air encore très froid en altitude sur les régions du sud et de l'est et se réactiver d'où un épisode de neige possiblement marqué des plaines du sud-ouest au Centre-Est. Des conditions météo très difficiles en perspective d'autant que les précipitations neigeuses arriveront sur un sol complètement gelé ; on attend entre 5 et 15 cm de neige en plaine et un verglas généralisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 En principe jusqu'à mardi midi, toute précipitation se fera sous forme de neige jusqu'en plaine à toute altitude. C'est à partir de l'après-midi que la neige pourrait se transformer en pluie en-dessous de 300m ou du moins devenir très lourde et ne plus tenir au sol. Mais là encore c'est tellement limite que ca reste difficile à prévoir. Comme tu l'as dis Guillaume1, un épisode banal mais sympathique pour finir avec la VDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 En principe jusqu'à mardi midi, toute précipitation se fera sous forme de neige jusqu'en plaine à toute altitude. C'est à partir de l'après-midi que la neige pourrait se transformer en pluie en-dessous de 300m ou du moins devenir très lourde et ne plus tenir au sol. Mais là encore c'est tellement limite que ca reste difficile à prévoir. Comme tu l'as dis Guillaume1, un épisode banal mais sympathique pour finir avec la VDF. Je pense que çà passera en neige à toutes altitudes mardi , mercredi en cours de journée , la Lpn pourrait remonter vers 400 m et encore un peu plus sur l'ouest Centre-Est , mais bon mercredi , c'est encore assez loin pour de la précision sur ce genre de détails !N'oublions pas que nous venons de vivre deux semaines mémorables et quoi qu'il en soit , on va progressivement revenir dans du classique , dans un premier temps de la neige ( en faibles quantités ) et puis évidemment un redoux qui va s'accentuer apparemment en fin de semaine ou nous reviendrions grosso- modo dans les normes de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 On sait ce que ça vaut mais voilà pour info la synthèse de Météo Consult (oui je sais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais bon ça fait du grain à moudre, même si selon moi il est déja (ver)moulu : "Verglas et fortes chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi de Midi-Pyrénées au Centre-Est En effet, la perturbation arrivée dimanche par la Manche va se heurter entre lundi soir et toute la journée de mardi à de l'air encore très froid en altitude sur les régions du sud et de l'est et se réactiver d'où un épisode de neige possiblement marqué des plaines du sud-ouest au Centre-Est. Des conditions météo très difficiles en perspective d'autant que les précipitations neigeuses arriveront sur un sol complètement gelé ; on attend entre 5 et 15 cm de neige en plaine et un verglas généralisé." Source MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 février 2012 Sur l'Ouest de Rhône-Alpes, cela s'annonce limite en journée de mardi pour les plaines < 400m (plaine du Forez, plaine roannaise, vallée du Gier, val de Saône, vallée du Rhône). Les prévisions payantes de MF modélisent +1 à +2°C de maxi en journée sur ces secteurs. Cela ne veut pas dire que les précipitations ne s'effectueront pas sous forme de neige mais cette dernière cumulera peut-être plus difficilement et les gouttes pourraient ne pas être bien loin. Tout n'est pas calé, il faut encore attendre les prochaines sorties, cela se joue à 100 ou 150 kms près (selon les flux finalement retenu), et à 1 ou 2 degrés près (mais vu le froid accumulé et la faiblesse du redoux, je suis peu inquiet sauf temporairement vers le Lyonnais surtout, mélange hivernal pas impossible au plus doux des journées)... La tension est bien présente actuellement sur le topic, notamment entre les Estistes et les Ouestistes, signe de l'incertitude des modèles et d'un certain potentiel... Je pense que tout le monde pourrait être servi (voire très bien servi localement) d'ici jeudi (notez aussi que les sols sont gelés et que la neige serait nordique, donc cumulant avec peu de précipitations !), les Alpes internes restant cependant les moins exposées tout comme les sud Drôme, mais à voir sur les prochaines sorties. GFS et Nogaps 6h en cours de sortie... Faites vos jeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Déja, GFS pousse un poil en notre faveur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Honnêtement, s'il y a un risque de passage en pluie en plaine pour la journée de mercredi, ce serait plutôt pour l'Ouest RA. Je ne crois pas trop à cette thèse sur la moitié Est ou l'air froid en vallée devrait quand même résister encore durant les RR. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien le terme "fortes chute de neige" de météo consult/LCM, c'est tout juste si les précipitations seraient modérées dans le meilleur des cas avec ce qui est modelisé, donc bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 La tension est bien présente actuellement sur le topic, notamment entre les Estistes et les Ouestistes, signe de l'incertitude des modèles et d'un certain potentiel... Oui bon l'est de la région à été servi cet hiver , ce serait bien que l'ouest goutte un peu à la neige ( Lyonnais et environs ) , moi ayant un peu le c*l entre deux chaises , je ne me plains absolument pas , que ce soit de ce qu'on a deja eu et vécu ou sur ce qui va arriver ( pas grand chose de toutes façons apparemment ) ! Maintenant , il est vrai que le placement précis des centres d'actions se moque un petit peu , des scénarios passés , des envies et ressentis des "Centre-Etistes ", bon n'oublions pas non plus qu'ici , c'est le topic des Pâquerettes , et qu'il n'y a pas besoin de prendre 15 cms pour être heureux , c'est en tout cas mon avis !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Honnêtement, s'il y a un risque de passage en pluie en plaine pour la journée de mercredi, ce serait plutôt pour l'Ouest RA. Je ne crois pas trop à cette thèse sur la moitié Est ou l'air froid en vallée devrait quand même résister encore durant les RR. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien le terme "fortes chute de neige" de météo consult/LCM, c'est tout juste si les précipitations seraient modérées dans le meilleur des cas avec ce qui est modelisé, donc bon... C'est évident que les vallées Alpines ne verront pas la pluie durant cet épisode. Sois ce sera sec, sois ce sera de la neige, mais certainement pas de la pluie. Enfin ça reste très mal cerné, et c'est encore le genre d'épisode qui réservera des surprises en live et des déceptions au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 C'est évident que les vallées Alpines ne verront pas la pluie durant cet épisode. Sois ce sera sec, sois ce sera de la neige, mais certainement pas de la pluie. Enfin ça reste très mal cerné, et c'est encore le genre d'épisode qui réservera des surprises en live et des déceptions au final. Evident ???, certain ? Alors là , les vallées Alpines à 200/300 m ne semblent en aucun cas être à l'abri d'un passage en flotte ou pluie et neige mêlées en milieu de semaine , aux environs de mercredi /jeudi , attention de ne pas trop prêcher sa paroisse en affirmant ( c'est surtout çà qui me derange ) de plus des anneries ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Très belle réactivation à +90h sur le dernier GFS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un risque de pluie sur Ouest RA modélisé sur ce run mais un redoux quand même limité avec un nouvel apport d'air plus froid à +102h. Globalement, plus l'échéance se rapproche, et meilleur sont les runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 février 2012 Le lyonnais risque d'être favorisé sur cet épisode par rapport au reste de RA (pour une fois!) avec des RR qui pourraient approcher ou dépassé légèrement les 5mm. On se dirige vers la plus grosse couche de l'hiver sur Lyon, avec surtout une tenue immédiate et une neige poudreuse jusqu'à la mi journée (1mm=1,5cm je pense). Pour la pluie dans l'après midi je n'y crois pas trop, même sur Lyon. De la neige lourde par averse ok, pluie je serais un peu surpris. Plus on ira vers l'est moins la couche de neige sera épaisse mais plus l'air froid résistera. La situation sera surement plus intéressante mercredi/jeudi pour l'est, au détriment de l'ouest qui risque de passer sous la pluie sous 400/500m. On a le temps, ça varie encore un peu sur les modèles. Pour l'épisode de mardi on peut commencer à parler de cumuls, à 36h de l'échéance: Sur 71, 69, 01, 42: 5 à 10cm possible en toute zone, possible léger redoux en cours d'après midi en vallée du Rhône, loire et val de saône. Sur 38: 2 à 8 cm d'est en ouest sur 74, 73: 1 à 3cm Pour 26 et 07: 0 à 5cm du sud au nord. Voilà, on pourra affiner ces fourchettes demain, mais je ne pense pas être trop loin de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Evident ???, certain ? Alors là , les vallées Alpines à 200/300 m ne semblent en aucun cas être à l'abri d'un passage en flotte ou pluie et neige mêlées en milieu de semaine , aux environs de mercredi /jeudi , attention de ne pas trop prêcher sa paroisse en affirmant ( c'est surtout çà qui me derange ) de plus des anneries ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet esprit de jugement me dérange de plus en plus sur ce forum. On n'ose plus dire ce qu'on pense parce que forcément la rigueur qui prends le dessus sur un esprit d'interprétation. A ce que je sache, nous n'avons pas été formaté pour être conditionné à des normes, des modèles...etc. Nous ne sommes plus des êtres humains mais des machines à qui l'on a formaté que tel modèle disait la vérité, quel telle situation ammenerait tel flux. Point final. Plus j'y pense et plus je me dis que quitter le forum pour un temps me ferait du bien ! Moi j'ai pas envie d'avoir des certitudes ou d'être conditionné à cet esprit hautain et de jugement ou d'idolâtrer tel ou tel modèle. Si la météo me rends comme ça méchant et critique envers les autres, et bien il est vraiment temps que je me trouve une autre passion ! Voilà désolé du HS mais j'en peux vraiment plus sur ce forum... je commence à devenir agaçé et frustré de venir m'en prendre toujours plein la tronche chaque fois que je donne mon avis... Ca deviens plus une passion mais une course aux meilleures prévisions, aux pires frustrations, aux pire attaques personnelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 12 février 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 12 février 2012 Tout le monde est d'accord pour fermer le sujet previ centre-est pour 24h ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 février 2012 Cet esprit de jugement me dérange de plus en plus sur ce forum. On n'ose plus dire ce qu'on pense parce que forcément la rigueur qui prends le dessus sur un esprit d'interprétation. A ce que je sache, nous n'avons pas été formaté pour être conditionné à des normes, des modèles...etc. Nous ne sommes plus des êtres humains mais des machines à qui l'on a formaté que tel modèle disait la vérité, quel telle situation ammenerait tel flux. Point final. Plus j'y pense et plus je me dis que quitter le forum pour un temps me ferait du bien ! Moi j'ai pas envie d'avoir des certitudes ou d'être conditionné à cet esprit hautain et de jugement ou d'idolâtrer tel ou tel modèle. Si la météo me rends comme ça méchant et critique envers les autres, et bien il est vraiment temps que je me trouve une autre passion ! Voilà désolé du HS mais j'en peux vraiment plus sur ce forum... je commence à devenir agaçé et frustré de venir m'en prendre toujours plein la tronche chaque fois que je donne mon avis... Ca deviens plus une passion mais une course aux meilleures prévisions, aux pires frustrations, aux pire attaques personnelles. Guigui1984, si tu utilisais plus souvent le conditionnel et des tournures de phrases moins définitives, tout irait beaucoup mieux et tes interventions seraient très appréciées ! Essaie d'y penser lorsque tu postes, en météo il y a très peu de certitudes (même à J+1), il faut que cela se retrouve dans ton style lorsque tu postes, car pour le reste, tes interventions sont très intéressantes ! En tout cas, à nouveau GFS se charge davantage sur nos secteurs d'étude de ce topic : http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/192-777.GIF?12-6 La tendance redevient plus favorable à l'approche de l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2012 Cet esprit de jugement me dérange de plus en plus sur ce forum. On n'ose plus dire ce qu'on pense parce que forcément la rigueur qui prends le dessus sur un esprit d'interprétation. A ce que je sache, nous n'avons pas été formaté pour être conditionné à des normes, des modèles...etc. Nous ne sommes plus des êtres humains mais des machines à qui l'on a formaté que tel modèle disait la vérité, quel telle situation ammenerait tel flux. Point final. Plus j'y pense et plus je me dis que quitter le forum pour un temps me ferait du bien ! Moi j'ai pas envie d'avoir des certitudes ou d'être conditionné à cet esprit hautain et de jugement ou d'idolâtrer tel ou tel modèle. Si la météo me rends comme ça méchant et critique envers les autres, et bien il est vraiment temps que je me trouve une autre passion ! Voilà désolé du HS mais j'en peux vraiment plus sur ce forum... je commence à devenir agaçé et frustré de venir m'en prendre toujours plein la tronche chaque fois que je donne mon avis... Ca deviens plus une passion mais une course aux meilleures prévisions, aux pires frustrations, aux pire attaques personnelles. Il n' y a aucune certitude en météo , que tu le veuilles ou non Guigui ! Je te fais une remarque dans mon message précedent avec un sourire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fin de message , je ne vois en rien de la méchanceté dans mes propos ni ou je serais hautain , les icones , çà sert à quelques chose , c'est même primordial pour la forme de son message et l'intonation de sa phrase ici ( on n'est pas dans une rencontre météo là ou le sens d'une phrase est de suite perçue ) , il faudrait arreter au passage ce comportement de vierge effarouchée qui devient pénible à la longue ( ce n'est pas valable que pour toi je précise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , si tu veux des courbettes , je ne pense pas que c'est avec l'outil internet que tu vas les avoir , çà c'est certain par contre , à l'inverse de la situation météo de mercredi /jeudi qui elle n'est pas fixée ! Sinon , j'ai hâte de te rencontrer ( ce n'est peut être pas réciproque ) lors d'une balade dans le 74 et tu verras que je ne suis pas si different que çà pour ne pas dire le même dans la vie que derriere mon clavier , ceux qui me connaissent de vive voix ici pourraient en temoigner , après qu'on m'apprécie ou pas , çà c'est un choix personnel que je respecte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Tout le monde est d'accord pour fermer le sujet previ centre-est pour 24h ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour) Ca c'est sûr que depuis qu'Aspératus s'est renversé le café sur le pantalon ce matin ça part en c**** ici (mode humour aussi) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 février 2012 Ça devient du n'importe quoi ici Bon pour faire une synthèse: l'épisode de Mardi sera faible partout, un poil meilleur pour l'ouest de la région ! Donc pour moi 5cm en plaine sur Lyonnais et Terres Froides, 2 à 3 cm ailleurs, voire un simple saupoudrage pour les vallées Alpines protégées. Localement 5 à 8 cm sur les contreforts nord des préalpes. Ça s'annonce plus intéressant Mercredi et surtout Jeudi d'après les dernières ré-actualisations avec 10cm possibles sur l'Est de la région cette fois et au dessus de 500m à priori, en dessous ça aura du mal à cumuler en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 12 février 2012 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 12 février 2012 Le topic est très pollué depuis ce matin, allez on en revient à la prévi? Dans la bonne humeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés