Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Qu'est-ce que çà caille ! default_scared.gif - une tn de -8.4°C

chez moi ce matin .... brrrrr et entre -6°C / -7°C

à Saintes même...

Le soleil reigne en mettre par contre, pas un nuage - vent faible de Nord/Nord-Est (plus faible que les jours précédents) amplifiant le ressenti glacial .....

Actu -2.9°C ....

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tn de -7,2C ce matin à Mouilleron.

L'humidité est absolument dingue ! Pas plus de 70% cette nuit et moins de 40% entre 44 et 85 actu !

-1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,6°C ce matin, euh là c'était vraiment bizzare. L'herbe avait une couleur noire, comme grillée ou desséchée.

J'ai hâte que le blanc arrive!

Il faut dire à tes voisins que fumer ta pelouse n'a aucun effet psychotrope Lolo default_thumbup.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade dans les alentours ; accumulations de neige dans les fossés débordant sur la route, pouvant être traîtres.

030212_ipm4.jpg

Vagues dessins créés par le vent dans un champ.

D'ailleurs, je trouve que le vent est plus faible qu'hier. Il fait -2°8 et jusqu'à -4° sur les hauteurs.

030212a_zpx1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Superbes photos Cisco default_innocent.gif

Encore -4°C actuellement et ce petit vent revigorant, la neige se conserve bien pour accueillir celle de dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui grosse tn ce matin à ma static de Cernay 86:

tn: -13.6°c

!

Grâce à un vent bien plus faible aujourd'hui l'amplitude fût plus importante puisque tx: -2.0°c

, un poil moins froid qu'hier.

vent maxi: 24km/h.

Plein soleil tout la journée, 1.4mm de neige fondu dans le pluviomètre.

Donc la couche de neige sur les sols exposés au soleil a du légèrement diminuer.

Sinon je ne vais pas rentré chez moi dans le Poitou ce week-end pour éviter d'être bloqué par la neige prévu dimanche dans le 86, si je dois être bloqué par la neige il vaudrai mieux que sa soit dans le 19.

Mais pour l'instant pas de risque puisque les sols de la Basse Corrèze sont sans neige.

tn: -8.1°c

à Objat ce matin, actu: -2°c il a fait un peu plus doux qu'hier, grâce au vent du Nord moins fort.

Cependant en Moyenne (à partir de 300m): ce matin il y a eu -11°c et cette après-midi -6°c de maxi.

Et en Haute-Corrèze (à partir de 700m): ce matin: -15°c et cette après-midi -10°c!

Demain après-midi j'irai faire un tour soit en moyenne Corrèze et si possible un peu plus vers la Haute Corrèze pour prendre des photos plus hivernal ou soit vers la Haute-Vienne.

Pour info il reste 2cm de neige sur la planche a neige de la station MF de Poitiers-Biard.

Bonne soirée et bon week-end. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Exactement le même temps qu'hier à la même heure : -1°C et temps clair !

En attendant la neige pour l'est Anjou, dimanche ! (j'espère ! default_crying.gif )

A+

Pascal

Mais oui default_flowers.gif entre 2 et 5 cm assurés je pense dans le saumurois et pourquoi pas jusqu'à 8/10 cm ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se couche sous un ciel pour l'instant bien dégagé, la température repart à la baisse -4°c à Cernay 86

Avant l'arrivée des nuages bas qui déboulent du Loiret et qui aborde rapidement le Loire et-Cher actu.

Ces nuages bas pourraient d'ailleurs donner quelques flocons cette nuit en Touraine, Anjou et puis plus localement sur le Poitou.

Mais ils devraient également limiter un peu la chute de la température sur l'Est et le NE de la région.

-3°c à Objat, ciel dégagé, le vent se calme enfin! sa va là aussi chuter dur cette nuit avant l'arrivée des nuages bas porteur peut être de quelques légers flocons en fin de nuit.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de journée à -3°4 et 1037hpa de pression.

Normalement, avec l'arrivée de nuages en 1ère partie de nuit, on devrait avoir moins froid demain matin, avec peut-être, quelques flocons.

Maxi du jour, -2°. rappel de la mini -9°4.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.1°c à Cernay baisse très rapide ce soir grâce au vent faible et depuis que le soleil a disparu, dommage que les nages arriveront d'ici quelques heures par la Touraine car sinon j'aurai peut être battu un record demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien clair ce soir avec de belles couleurs du bleu au orange, magnifique coucher de soleil avec ce froid.

Ca baisse vite, -5.1°.

Vivement dimanche, en vous lisant sur l'autre topic, je reste optimiste, croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cisco, t'es sûr que tes photos sont du 86 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Magnifiques photos en tout cas, je compte vous en rapporter aussi ce WE.

Sinon, ici une minimale de -10.8

et une Tx à -4.9°, la ressentie, elle, est descendue ce matin à -15°

,

Petite promenade dans le quartier et balade sur l'étang, et oui la glace étant assez solide pour soutenir notre poids, tout en restant bien vigilant bien sûr. default_tongue_smilie.gif

Un train de nuit à été bloqué près de Limoges à cause des basses températures. http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/un_train_de_nuit_bloque_a_solignac_360_passagers_evacues_video_photos_@CARGNjFdJSsAEhoBBRg-.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Orage87 :

Aucun doute, oui je les ai prises dans le 86, à une dizaine de km de Loudun vers le SE. Et il y avait de la matière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous default_flowers.gif

-4°8, la baisse va doucement ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Orage87 :

Aucun doute, oui je les ai prises dans le 86, à une dizaine de km de Loudun vers le SE. Et il y avait de la matière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous default_flowers.gif

-4°8, la baisse va doucement ce soir.

On se met à douter que le 86 ait été bien servi lundi maintenant ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.8°c q cernay les nuages bas sont sur le 37

C'est dommage que tu ne reviennes pas ce week end tu vas peut être rater quelque chose ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -6,1

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...