sebb Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 bonjour, ca y est, cette fois la T°C est repassée au-dessus du 0°C, ce qui ne s'était pas vu depuis des jours. Le brouillard de redoux est bien en place d'ailleurs sur ces sols froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 février 2012 Nantes Partager Posté(e) 13 février 2012 Plus de 3°C dans le centre ville de Nantes ce matin, soit un bond de 10°C en 24 heures ! "Grande douceur" donc sur la Cité des Ducs : il reste encore quelques coins à neige dans la ville mais qui ne devraient plus rester bien longtemps malgré le temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour Inutile de préciser l'épaisseur de neige d'hier soir :enver: Ce matin brouillard épais température positive 1.4°C actu vent faible de Nno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, Epais brouillard de redoux actu sur Mouilleron, visibilité inférieure à 100m. 1,1°C actu, Tx de 2,2°C cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 C'est sûr que ce n'est pas le grand redoux (comme s'il allait faire 10° dans la journée), cependant c'est un redoux assez fort par rapport à ce qu'on a connu, et ceci en 24h. Pourtant, j'ai lu il y a peu encore, sur le topic LT, qu'après une telle vague de froid, il faudra beaucoup de temps pour que le redoux s'installe. On voit le résultat ce matin ; et c'était aussi le cas en décembre 2009, balayé en 24h. Aaah, les idées reçues... Ici, j'ai +1°8, le brouillard se lève mais il fait toujours gris, et pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 La température repasse positive sur Cernay également après + de 2 semaines dans le négatif! Seul le SE 86 reste sous le 0°c avec -2°c encore à Montmorillon. Léger saupoudrage donc ce matin mais bien visible dans les endroits ou la neige avait disparu. Le brouillard se lève un peu sa s'éclaircit un peu ce qui rend la luminosité très importante avec la neige au sol. + 0.5°c, vent faible du NO ressentie: -1°c au vent. Bientôt la neige va commencer à fondre, surtout dans le pluviomètre de la station météo. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, effectivement le "redoux" se ressent ce matin, avec seulement -4.5°C au réveil (merci la couverture nuageuse) et -12.6°C hier à la même heure... J'ai apercu quelques flocons qui virevoltaient tout à l'heure, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à craindre. Pour ce soir par contre ça risque d'être autre chose. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, ciel couvert ce matin avec une température largement positive. La neige résiste pour le moment mais ça ne devrait pas durer. De toute façon elle aurait bien fondu un jour et ça fait déjà 15 jours que j'en ai chez moi je ne vais pas me plaindre En ce qui me concerne, le bilan de cette VDF est plus que satisfaisant. Tout d'abord elle est arrivée après 2 mois d'Hiver ennuyeux à mourrir et donc la moindre gelée était bonne à prendre et c'était inespéré. Et cette VDF est arrivée, avec ses températures parfois glaciales mais surtout avec 2 épisodes neigeux majeurs. Bref l'Hiver est sauvé mais c'était moins une. Pour ceux qui sont en alerte orange profitez bien de ces derniers flocons. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2012 Fin de ce bel épisode hivernal, le redoux s'installe petit à petit. +3,2°C. Un hiver qui va rester dans les mémoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 ca y est il commence à floconner sur Limoges ... Par contre températures situé entre -0.5 et +0.5 selon les moments. Le redoux n'arriverait til pas plus tot que prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2012 3°C sur Mouilleron, c'est loin d'êtree température exceptionnelle ici pour l'instant. Le sol est donc complètement dégelé après une nuit légèrement positive. J'ai mesuré 15 à 16cm de glace dans mon bassin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Brouillard moins épais que ce matin le redoux se confirme 3.2 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Le saupoudrage de ce matin a totalement disparu et cette fois si c'est la couche de neige de 15cm encore glacée qui démarre la fonte, quelques plaques de verglas au sol 0.6mm au pluviomètre davis, + 1.7°c sa monte plus rapidement que je ne l'aurai pensés. Vent presque nul ciel couvert. Je pense que la neige devrait résister jusqu'à demain ici peut être même jusqu'à Mercredi mais pas plus. Par contre ce soir la couche aura déjà bien diminué. C'est toujours négatif au Sud Poitiers et surtout en allant vers la Basse Marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2012 Déja 4,0°C ici, 8eme jour avec neige au sol et il ne devrait plus rester grand chose ce soir. Ciel couvert. Comme disait le jambon hier soir, vivement les orages (ou les derniers flocons, ça marche aussi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Pas de pp ici depuis hier soir, la t° a bien remonté ici avec maintenant +5.6°. Fin de ce superbe episode hivernal qui aura durée plus de 2 semaines ici. Avec la neige en prime. Il en reste encore ici, mais cela part a vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 +2.3°c bon je pense que MF peut retirer sa vigilance orange car la neige qui fond sur les routes ne verglace pas ici, ce re-doux va gagner dans l'après-midi le SE 86 et il y a aucune précipitation en vue sur le radar jusqu'aux frontières Belges. La neige au sol devient collante. Et il faudra un miracle pour la température baisse d'au moins 2°c à 3°c avant l'arrivée d'un éventuel front ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 +4°2 ; la neige fond à une vitesse grand V. Ciel toujours gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 +4°2 ; la neige fond à une vitesse grand V. Ciel toujours gris. HS: tu as oublié de modifier ta signature, hier matin tu as eu -10.6°c il me semble /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 4C° actuellement sur Angers, la neige disparaît très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 février 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 février 2012 Ce qui est marrant c'est la vigi verte sur 85/49 et orange sur 79/17 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 13 février 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 13 février 2012 Ce qui est marrant c'est la vigi verte sur 85/49 et orange sur 79/17 ! T°c actu 3,8°CPourquoi une vigi orange chez nous. Pas de verglas ce matin et les temp ne seront pas négatives ce soir?????? Meteoconsult nous voit en vert...A part l'est 86 et 16 qui a encore des temp légèrement négatives, cette alerte est curieuse non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 HS: tu as oublié de modifier ta signature, hier matin tu as eu -10.6°c il me semble /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ben oui, mais c'est parce que je ne vois plus les signatures vu que j'ai décoché la case. -10°8 exactement.je vais me remettre à jour illico. Merci de m'avoir prévenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2012 +4,7°C, encore pas mal de traces mais très collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 Je viens de m'apercevoir que si je prends les 14° en maxi du 1er janvier chez moi et les -14° de MF d'hier en mini ; ça me ferait une moyenne virtuelle de 0°, et ça reviendrait à dire que l'hiver fut modérément froid. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2012 A priori la perturbation déboule de l'Angleterre et arrive sur la Manche elle a l'air assez active sur le sat. Mais l'air est désormais plus doux, 2.3°c sa stagne. 1.8mm de fonte au pluvio auto. vent faible de secteur Ouest. Ramassage anticipé des élevés cette après-midi un vrai bazar pour choppé un bus puisque les cours restent assurer jusqu'au soir, lu sur le site du CG86. J'adore le 79 et le 17! oui le 17 sont en orange alors que le 85, le 49 sont en vert! Pourtant le 85 devrait être en jaune puisque certaines hauteurs atteignent les 200m dans l'Est du 85! Non sa va se limité pile à la frontière si on en crois la carte. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés