Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle journée sans dégel puisque la Tx est de -1.7°C

Toujours environ 10cm à l'ombre, un peu moins au soleil.

Et toujours également ce petit vent qui limite considérablement la chute du thermomètre puisqu'il stagne à -4.9°C

Demain sera le dernier jour de cette vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pic de cette vague de froid en Basse Normandie :

Calvados

Loudon -14,7°C !

Lisieux -14.0°C !

Deauville -11,4°C

Vire -10.2°C

Caen -9,7°C

Orne

L'Aigle -15,4°C ! default_thumbup.gif

St Fraimbault -10,7°C

Flers -12.9°C

Alençon -13,2°C

Argentan -12,9°C

St Hilaire -11.0°C

Manche

brecey -10,6°C

Pontorson -8,0°C

Gouville -8,6°C

Cerisy

-7,2°C

St marie du Mont -7,7°C

Bonsoir Adriano50,

une petite question pratique (et j'espère pas indiscrète, sinon ne réponds pas !) : comment as-tu accès le jour même aux données de Tn de stations MF pourtant non disponibles sur les sites internet ?

bonne soirée

(ici après une Tn de -8,9°C, le vent à nouveau sensible et orienté NNE a propulsé la t° à +1,2°C vers midi et ce soir le refroidissement est bloqué par ce même vent "de mer" avec 0°C tout rond depuis 2 heures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Ta: -3,6 °C

, en net baisse.

Bientôt la fin de cette VDF. Ici, en Mayenne, nous aurons vécu 4 jours sans dégel ainsi qu'un record de -12 °C.

C'est assez exceptionnel, faut le dire. Au bout d'une semaine, on trouvaient ça normal de relever en pleine après-midi des -2 °C mais non, ce n'est pas banal. Et la neige, que dire, on ne l'attendais plus ! Mieux que l'année dernière, avec plus de 10 cm par endroit, des paysages magnifiques, encore maintenant. Une neige qui a tenu plus d'une semaine, vraiment très beau.

Donc voilà, j'espère que cela restera ancrée dans nos mémoires ! default_clover.gif

Bonne soirée, profitons encore un peu de ce temps peu banal. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta: -3,6 °C

, en net baisse.

ça baisse bien oui. Le congel est en route sur le topic NO default_scared.gif

Tx -1.7° ce jour malgré un soleil omniprésent.

Actu à Gisors -6.8°C et on a de l'avance sur hier soir

A noter, la Tn -0.9°C à Ouessant ce matin.

C'est pas si courant...

Merci Jean-fr pour ton commentaire

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

caen -3 a 21h

J'ai fait des recherche pour Caen cette vague de froid est quand meme la + forte depuis 1996/1997 mais un cran en dessous de celle ci ainsi que celles de 1986 et 1987

et bien en dessous de celle de 1985 !

pour l'est et le sud de la basse normandie on est au niveau de 1996 1997 (mais bien en deca de 1985) pour 86 et 87 j'ai pas regardé

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caen -3 a 21h

J'ai fait des recherche pour Caen cette vague de froid est quand meme la + forte depuis 1996/1997 mais un cran en dessous de celle ci ainsi que celles de 1986 et 1987

et bien en dessous de celle de 1985 !

pour l'est et le sud de la basse normandie on est au niveau de 1996 1997 (mais bien en deca de 1985) pour 86 et 87 j'ai pas regardé

A+

Salut adriano.

Il me semble que la vdf de 87 fut plus intense en moyenne que celle de 85 dans le NO en particulier. Qd je consulte les archives météociel pour Caen, janvier 87 est près de 2°C plus froid que janv 85 (en moyenne). Pour avoir vécu les 3 vdf 85, 86, 87, je peux te dire que la plus forte fut celle de 87 sur le NO. Sinon ici après un joli - 5°C en ville ce matin et un - 7°C dans la campagne alentour, il fait - 2.3°C actu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenermont, Noues de Sienne

Le 19/12/2009 j'avais eu seulement -4.5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Record de la station battu ici aussi donc avec -7.6°C à 8h40 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-12.9°C à Flers ( 61 ) !

Oui effectivement j'ai vu cela ce matin le froid est vraiment rentrée loin dans le départementavec par la même occasion de nouveaux records default_thumbup.gif le froid à vraiment été intense toute la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui Julien on va pas s'en pleindre lorsqu'on se souviens qu'il y a encore 15 jours on attendait l'hiver. Mais (on verra fin février) on peut tout de même être déçu que sur 3 mois d'hiver, il n'y ai eu que 15 jours de froid et de neige. Et également que cette VDF aura tout de même épargné la Bretagne, l'ille et vilaine aura été vraiment en limitte.

Avec -8° à Rennnes toujours pas les -10° de façon "officiel" par ici, de plus actu Tx positive de +0,8° décidément c'est bien difficile les journées sans dégel en région rennaise, j'y croyais un peu pour aujourd'hui. Pour les -10° dernière chance la nuit prochaine. Sinon c'est certain a Rennes il n'y aura eu aucune Tx < 0° demain marquant déjà les premices du redoux dans l'après midi.

Sinon ici à Chateaubourg Tn de -9,4° (noton les -10,1° à Laillé tout de même) record de la station. Quelle différence avec Rennes et chez toi Julien! (ta pas une surchauffe ? tu es au dessus de Rennes default_ermm.gif) ic il fait encore -1,2°....

Non Math, à priori pas de surchauffe de ma station. La station de Laillé est située dans une cuvette tout près de la vilaine. Il a donc toujours des Tn inférieures à moi. Par contre j'en ai souvent des inférieures à Rennes/St Jacques pour ma part. Par contre inversement j'ai moins d'amplitude et des Tx inférieures et à Rennes et à Laillé. Cependant ma station est encore mal placée et je suis sur que mieux placée elle donnerait des températures différentes. J'ai essayer de voir pour la mettre en face de chez moi, dans un champ, avec aucun obstacle majeur et un endroit très très bien dégagé... Ça serait surtout pour le vent, et l'été, car il est vrai qu'elle surchauffe en absence de vent. Sinon actuellement ciel clair et -2.6 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir stagné autour de 0°C toute la soirée,

la t° a chuté rapidement depuis 23h vers les -5°C actuellement

en raison du calme total qui a succédé au leger

vent de NE qui apportait de la "douceur" sur une bande côtière

de quelques km.

bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11,6°C à Dieppe ! Impressionant ! De plus un petit vent de Sud à 15km/h : Ressenti : -18,4°C...

Et même -12.0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je ne sais pas qui gère l'entrée et surtout la validité des relevés portés par les stations amateurs, mais parfois il est clair que certaines sattions sont complètement fausses. Exemple ce matin:

Quimper en centre ville, -7°C alors qu'en campagne juste quelques km à l'est on a -1° (relevé officiel sation de l'aéroport). -1° est conforme aux autres températures bretonnes. La station de Quimper est tout le temps complètement décalée. Ce serait peut-être bien que lorsque une station montre des biais importants systématiques par rapport aux stations environnantes elle soit retirée ds cartes! Un minimum de rigueur ne fait pas de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour, nouvelle Tnn absolue ici de -12.5°C

pendant qu'Évreux également situé sur le plateau m'a fait une démonstration puisque la Tn est de -15.0°C

default_scared.gif

Très beau score en effet-12.0°C ici sur Verneuil

Tu as option de faite un récap de ce début février?

Tnm - Txm -Tm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau score en effet

-12.0°C ici sur Verneuil

Tu as option de faite un récap de ce début février?

Tnm - Txm -Tm....

J'ai mi les Tnn de cette VDF pour la région /topic/77808-carte-vague-de-froid-fvrier-2012/'>ICI et un petit bilan de la 1ère décade /topic/76971-anomalie-thermique-fevrier-2012/page__st__20'>ICI (les valeurs ont encore un peu baissé depuis!)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une première carte avec les valeurs MF, d'autres valeurs sont les bienvenues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

340.1329038218.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'ai mi les Tnn de cette VDF pour la région /topic/77808-carte-vague-de-froid-fvrier-2012/'>ICI et un petit bilan de la 1ère décade /topic/76971-anomalie-thermique-fevrier-2012/page__st__20'>ICI (les valeurs ont encore un peu baissé depuis!)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nickel, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Excellente journée à vous tous default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps bien clair ce matin avant l'arrivée de la pluie crying.gif

Tn : -5.9°C et tn hier - 7.9°C

Ta : -1.3°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...