Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tu connais du monde à Notre Dame? c'est là où j'habite. J'ai eu exactement -14.4°C

Il y a une station MF la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a une station MF la bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et d'ailleurs je n'ai jamais réussi à obtenir ses données (comment on fait? oui oui pas doué le gars).Sinon ici un peu de nuages et de brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel couvert, temps froid. Quelques flocons vers 10h sur Rennes. Tn de -7.7 degrés. -1.2 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Grisaille ce matin sur Yport, bien que les stratus commencent à se disloquer, avec quelques fugaces éclaircies.

Je ne sais pas quelle a été la minimale ici mais elle fut sans doute bien froide : à 40 km au sud, le Cap de la Hève enregistrait une Tn de -5°, alors qu'à 60 km au nord-est, Dieppe plongeait dans les abysses avec -9.6° tôt ce matin... default_bored.gif

Actuellement, on doit tourner autour de -3° environ.

Ambiance hivernale comme on les aime :

post-1654-0-97879900-1328784197_thumb.jpg

A+ default_wink.png

09-02-2012.jpg.bd84e78607dc466b729f9456e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui et d'ailleurs je n'ai jamais réussi à obtenir ses données (comment on fait? oui oui pas doué le gars).

Sinon ici un peu de nuages et de brouillard.

Je me demande si ma station n'a pas des problème mon voisin a une Oregon je vais lui demander ses données ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ma station n'a pas des problème mon voisin a une Oregon je vais lui demander ses données ce matin.

Pourquoi aurait elle un problème? J'ai eu -14.4°C mais j'ai eu surement moins de brouillard que toi ce qui peut jouer....de plus, je suis en lisière de forêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou tout le monde.

Ici temps bas sous les stratus qui a limité la baisse des T°C à -1.9°C.

Ta : 1.1°C en hausse.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert ici et un temps bien moins froid, il fait frais avec 1.8°, ce matin c'etait fois et humide, mais pas de grand froid c'est clair, le record à ma station remonte à vendredi dernier avec -9.3° (-8.3° à carpiquet), bref VDF ok mais sans plus par ici.

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Perso, j'arrive pas à être blasé de cette VDF, c'est peut-être générationnel, j'en sais rien !

Soleil voilé sur Yport, c'est lumineux mais ça reste soft. Un léger dégel est observé, on doit tourner autour de 0°/1°. A l'ombre rien ne bouge.

Petite série de photos après une ballade sur la plage :

post-1654-0-82605300-1328796871_thumb.jpg

post-1654-0-96550300-1328796886_thumb.jpg

post-1654-0-66644200-1328796906_thumb.jpg

post-1654-0-64344100-1328796921_thumb.jpg

post-1654-0-44738400-1328796944_thumb.jpg

A+ default_thumbup1.gif

57794a39875a7_09-02-20126.jpg.82cc2ac768

57794a398c497_09-02-20122.jpg.8b5c9894be

57794a3990d13_09-02-20123.jpg.a62bd19820

57794a3994fbe_09-02-20124.jpg.8e5f7e6e2f

57794a3998e71_09-02-20125.jpg.387b364eb8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps était plutôt gris ce matin avec une température de -8° C. entre sept heures et huit heures. Soleil cet après-midi.

Actu. Température : 1.4°C : point de rosée : -3°C : température ressentie : -2°C .

Voici une autre image satellite qui a également été prise le 07/02,

et qui nous montre la neige sur un bon quart ouest de la France.

Les températures indiquées sur la carte sont celles d'aujourd'hui vers 15 heures.

captur11.jpg

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel aujourd'hui, merci à l'arrivée de l'épais voile nuageux pour stopper l’hémorragie!

Tx: -0.7°C

et donc 9ème jour sans dégel!

Ta: -2.1°C

en baisse lente sous un ciel voilé à couvert.

~11cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir. Journée très nuageuse.

La Tx est en cours et elle est d'ailleurs montée depuis 1/2 heure dry.gif : 2.7°C.

PP ou virga sur la manche actu ? Bizarre. En tout cas prévu par aucun modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir. Journée très nuageuse.

La Tx est en cours et elle est d'ailleurs montée depuis 1/2 heure dry.gif : 2.7°C.

PP ou virga sur la manche actu ? Bizarre. En tout cas prévu par aucun modèle.

A priori, ça neige un peu sous ces echos d'après les relevés des différentes stations sur le SE de l'Angleterre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici les données de la journée à la station VP2 abri ventilé

Tn = -3,9°C à 01h39 utc

Tx = +2,1°C à 15h58 utc (dégel à partir de 13h utc)

Ta = +1,7°C à 17h20 utc (sensation de froid due à l'humidité ambiante, forte brume, point de rosée à -1°C)

FXI = 16 km/h de NE à 16h16 utc(temps très calme toute la journée)

Neige au sol (mais fonte en partie sur les parties sud)

Temps très brumeux puis de légères éclaircies dans l'après-midi.

Peut-être la première nuit sans gelée depuis le 27 janvier dernier si le ciel reste bouché et le vent faible en provenance de la mer ?

Des échos arrivent par la Manche.

A suivre dans les heures qui viennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

A priori, ça neige un peu sous ces echos d'après les relevés des différentes stations sur le SE de l'Angleterre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui. Les PP foncent sur la BN et l'O de la HN.

A suivre en live mais là ça m'intrigue. A moins que tout crève avant les côtes. Si PP il y a on pourra dire que c'est une belle surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Les PP foncent sur la BN et l'O de la HN.

A suivre en live mais là ça m'intrigue. A moins que tout crève avant les côtes. Si PP il y a on pourra dire que c'est une belle surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... oui des précipitations en vue, avec même peut être une réactivation possible en baie de Seine ?

Mais sous quelle forme ?

Avec la traversée au-dessus des eaux "chaudes" de la Manche, je crains qu'en bord de mer ce soit un peu limite pour du solide...

En attendant la t° baisse lentement et régulièrement (actu +1,5°C après un maxi de 2,1°C en fin d'am).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Les PP foncent sur la BN et l'O de la HN.

A suivre en live mais là ça m'intrigue. A moins que tout crève avant les côtes. Si PP il y a on pourra dire que c'est une belle surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai qu'on peut se poser des questions, mais peut-etre que l'air froid présent en altitude va créer une barrière et faire glisser la perturbation à l'Ouest, je serai au taf ce soir pas de bol je ne pourrais pas suivre l'évolution sur le radar, dommagedry.gif.

Sinon ici le ciel est toujours couvert, température de 1.1°, à noter un max de 3.5° cet après-midi, toujours un décalage d'environ 1° avec MF Carpiquet, mais bon je me situe un peu plus à l'Est de cette station, d'ou peut-etre cette différencesleep.gif.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

c'est vrai qu'on peut se poser des questions, mais peut-etre que l'air froid va créer une barrière et faire glisser la perturbation à l'Ouest, je serai au taf ce soir pas de bol je ne pourrais pas suivre l'évolution sur le radar, dommagedry.gif.

C'est fort possible effectivement, d'autant plus que la perturbation devrait se prendre dans le flux d'Est présent en France. Mais bon, c'est quand même plus au sud que prévu.

A voir comment ça va évoluer dans les prochaines heures quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces précipitations étaient prévues par GFS mais elles ont un peu d'avance.

Ici la température reste stable à -1.9°C

, MF prévoit -10/-13°C demain matin... si ça reste couvert on en sera loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...