Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps complètement soporifique aujourd'hui, aux antipodes d'hier ! Crachin quasi toute la journée et luminosité d'outre tombe sous une douceur pas vue depuis pas mal de temps ...

Petit zoom sur hier, bien + sympa avec une minimale encore bien froide et une belle amplitude journalière:

Tn: -1.1°C

Tx: 9.2°C

Aujourd'hui default_sick.gif

Tn: 6.5°C

Tx: 11.9°C

Et en effet donc il a plu 2.5 mm

aujourd'hui, étalé sur une douzaine d'heures de temps ...

Actu 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

99% d'Hr depuis bientôt 24h avec un brouillard presque oppressant et encore plus dense sur les plages et la mer, assez peu fréquent donc!

Marée de 95, pêcheurs oblige, certains s'étaient aventurés dans la purée de poids, on aurait dit des zombis comme dans les films d'horreur loool.

Journée pourrie mais avec des choses comme celle-ci inattendue, ça fait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou tout le monde.

Pour changer, temps gris, ciel bas avec un léger vent de SO.

Tn : 8.4°C

Ta : 10.7°C

Hum : 92 % (on échappe aux brouillards présents sur le Cotentin)

Pression toujours stable à 1031.5 hPa.

Bonne journée dans des conditions météorologiques ennuyeuses. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

100% ça y est lol et la sonde n'est pas défaillante ! !

A plus tard les Nord-Ouestistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

100% ça y est lol et la sonde n'est pas défaillante ! !

A plus tard les Nord-Ouestistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plein dedans :

169792sat24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sacrément doux et stable ce temps. Tn de la journée: 10.6°! Sacré changement en 3 jours. Tx de 14.2° soit une amplitude de seulement 3.6° pour aujourd'hui.

Hr très élevé avec une ambiance mouillé toujours très présente alors qu'il n'est tombé que 1mm sur ces 5 derniers jours...

Février toujours très en déficit pluvio en tout cas et vu la tendance le cumul est quasi définitif: 19.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjou,

temps gris et encore gris.

Tn : 8°C

Ta : 10.1°C

Hum : 96 %

Pression : 1029.2 hPa.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est le brouillard est là. Visibilité de 200 à 300 mètres et moins sur les plages et en mer.

Vent faible d'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de Tn > à 10° hier grâce à une baisse en fin de journée : 9.8°.

Aujourd'hui ciel bouché pas de PP, ça devient emmerdant.

Tn de 8.7° cette nuit Tx de 12.8° et Ta de 12.4°.

88% d'Hr et 0.5mm cette nuit (juste de quoi sauvegarder cette ambiance humide sur toutes les surfaces... default_sick.gif )

Bonne journée tout de même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelle douceur aujourd'hui, à la faveur de belles éclaircies qui se sont développées cet après midi. Je n'ai pas pu regarder ma T°c mais je pense qu'on était pas loin des 15°c et avec le soleil, la sensation était vraiment très printanières. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur aujourd'hui, à la faveur de belles éclaircies qui se sont développées cet après midi. Je n'ai pas pu regarder ma T°c mais je pense qu'on était pas loin des 15°c et avec le soleil, la sensation était vraiment très printanières. default_cool.png

Oui dans le coin, la grisaille s'est bien dissipée dans l'après-midi d'hier; du coup le thermomètre atteint une valeur pas vue depuis le 20/11/11. Ici, j'ai eu 15,0° de tx contre 15,6 à Lorient ou 15,7° à Vannes mais pas plus de 13 à Quimper et à peine 10° à Brest.Aujourd'hui les zones d'éclaircies sont moins aléatoires mais on ne montera pas aussi haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Incroyable cette non animation de topic, et oui les temps sont durs default_innocent.gif

Couvert toute la journée et température dans les normes d'une fin Février, rien de palpitant ça c'est clair ! Une minimale de 2.6°C

et une maximale de 9.1°C

Mensuel de Février vraiment faible avec 26.1 mm

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dont 10.3 mm apportés par l'épisode neigeux du 5 Février default_laugh.png

Aucune agitation avant au moins 1 semaine default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps bien calme et agréable pour la saison. Si les T° ne me dérangent pas de trop, je suis assez démoralisé de voir le compteur de mon pluvio resté désespérément si calme...

Tn de 4.9° cette nuit et Tx de 13.4°

Hier même journée avec un temps calme mais moins ensoleillé. Tn de 5.1° et Tx de 12.8°

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Première Tx au dessus de 15° de l'année aujourd'hui: 15.7°

Sinon temps agréable avec une nuit pas spécialement froide (7.4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...