Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour sur Carnieres un petit village a coté de Cambrai cette nuit on n'es descendu a -15,7 ° Magnifique paysage sous cette fine couche de neige sa fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en espérant demain quelque cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Nous sommes pas encore sous la barre des -10°C, paysages féeriques, j'ai passé plus de 3 heures dehors à prendre des photos chose que je renouvelle en début d'après midi.

Par contre bien couvert, maillot à long manche + Pull + gilet + polaire ainsi que des gants écharpe et bonnet default_thumbup1.gif

Je vais mettre les photos sur mon site le plus rapidement possible, car la je dois bien en avoir ~500 !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je suis le seul chez qui il neige des paillettes depuis 10h du mat' ?

Ici température de -8°, en nette hausse.

Par moment j'avais ça ce matin, mais la ciel entièrement bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

apres une semaine en montagne à 1800m et avec de -13 à -25°C, je ne suis pas du tout dépaysé! incroyable cette vague de froid! default_w00t.gifdefault_thumbup1.gif il a fait jusque -15.5°C cette nuit! et il a tombé 7/8cm de neige. Revenir a pris 1h30 de armentiere sans compter les voitures dans le fossé et celles qui avancent pas! Dans le brouillard à 11h50 il faisait -10.5°C encore! J'ai jamais vu un truc pareil ces dernières années. Grand soleil actuellement avec la nuit prochaine de la neige prévue.

-6° encore chez moi avec un temps ensoleillé, par contre bizarrement la neige fond bien au soleil surtout sur les toits des maisons, j'aurais cru qu'avec des température comme ça même au soleil ça ne fonde pas default_confused1.gif

Je suis le seul chez qui il neige des paillettes depuis 10h du mat' ?

Ici température de -8°, en nette hausse.

Non, pareil pour moi. Ca vient des arbres, les minuscules paillettes s'envolent avec le léger vent et retombent suivant son gré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Un bref petit passage pour vous dire que je suis allé à la mer ce matin, et de la glace était présente en mer ce matin j'ai fais une photo mais on ne voit pas beaucoup c'est dommage.

Tn de -10,6°C

Actu il fait -4,4°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-6° encore chez moi avec un temps ensoleillé, par contre bizarrement la neige fond bien au soleil surtout sur les toits des maisons, j'aurais cru qu'avec des température comme ça même au soleil ça ne fonde pas default_confused1.gif

Ah ben quand même, tu imagines la force du soleil en février? Rien ne peut résister au soleil, surtout un toit dont les pentes sont perpendiculaires aux rayons du soleil.

Bon, ici, il fait très très froid, -3,8°C qui est quasi la Tx du jour puisque ça se stabilise bien. On est environ 3°C sous la température d'hier à la même heure. Du coup, la chute en début de soirée va être vertigineuse je pense!

Ah ben quand même, tu imagines la force du soleil en février? Rien ne peut résister au soleil, surtout un toit dont les pentes sont perpendiculaires aux rayons du soleil.

Bon, ici, il fait très très froid, -3,8°C qui est quasi la Tx du jour puisque ça se stabilise bien. On est environ 3°C sous la température d'hier à la même heure. Du coup, la chute en début de soirée va être vertigineuse je pense!

La neige sur les toitures au soleil fond aussi ici, par -7°C. Energie solaire + chaleur des maisons = fonte rapide !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Bien loin de vos tn hors normes, ici il a fait tout de même -8,6°, et toujours pas de -10° donc.

Il fait actu -2,5° (tx à -2,3°)

La seule chose de blanche était...le gel ce matin.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je vous suggère de jeter un coup d'oeil à la carte sat visible, toujours exceptionnelle avec les zones de neige en plaine. Ce qui est très intéressant c'est de voir la fonte 1/4h par 1/4 h de la zone en région parisienne.

On remarque aussi des trouées apparaître dans la zone du PDC, l'emplacement de grandes villes!

Lien vers la carte sat24

Ta de -3,4°C, un petit sursaut il y a quelques minutes puis nouvelle stabilisation. La station sera bientôt à l'ombre. Il n'y a plus de neige dans l'herbe au soleil. A l'ombre, la couche se sublime lentement. S'il ne neigeait pas demain, encore 24h de grand froid comme ça et il n'y aurait plus rien, envolée!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voilà la liste des Tn définitives pour nos deux régions (uniquement Tn<-11° et forcément en plaine <100m)

-18,7° à La Selve (02)

-16,2° à Lillers (62)

-16,1° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Laon (02)

-15,2° à Braine (02)

-15,1° à Merville (59)

-14,6° à Radinghem (62)

-14,4° à Fontaines les Vv (02)

-13,4° à Steenvoorde (59)

-13,2° à Valenciennes (59) et Blaimes (02)

-12,6° à Epehy (80)

-12,5° à Passy en Valois (02)

-11,5° à Lille (59), Chauny (02)

-11,4° à Saulty (62)

-11° à Saint Quentin (02)

Complétement incroyable, avec par endroit -17 à -19°...

Et -11,7°C à Saint Riquier (80)

-6,5°C actu, la neige est encore bien présente partout sauf sur les toits exposés au soleil.

Je vous quitte pour l'ap-midi, je vais vadrouiller dans la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

-3.6°C, la neige est quasi-inexistante dans le centre ville, les routes et les trottoirs ont été super salés hier et cette nuit, c'est incroyable, ce qui rend les surfaces toutes blanches avec ce sel !

Sinon, ça fond quand même bien au soleil ailleurs, sauf les campagnes restent assez blanches, et les conditions de circulation sont parfois compliquées.

Bonjour à tous, ici la neige disparait un peu sur les toits et sur les arbres aussi.

Grand ciel bleu pour le moment. Ma soeur a mis 2h20 hier soir pour faire Lambersart-Premesques pcq ca glissait fort et il y avait du monde. Je vais partir à auchan, on verra les conditions de circulation mais le quartier n'a pas été salé.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca se voile par l'ouest, ça dégèle pas mal sur la façade ouest du pays. Les nuages de la perturbation sont sur l'Angleterre. Bref, je modère du coup la chute des températures ce soir. On a changé de flux et ce ne sera sans doute pas si glacial que ça

Tx de -3°C et Txn de l'épisode.

Ta de -3,1°C en petite baisse

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-2,2° ici avec un ciel sans nuage, je crois même que c'est la txn de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

à 15h,la pertu englobe le Finistere.

Pas sur les modeles,soit elle est en avance,soit elle est décalée à l'est(ca arrangerai plusieurs d'entre nous).

Oui,oui, default_flowers.gif ,je prend le live tres tot... default_whistling.gif

Ta -3.7

Ca se voile par l'ouest, ça dégèle pas mal sur la façade ouest du pays. Les nuages de la perturbation sont sur l'Angleterre. Bref, je modère du coup la chute des températures ce soir. On a changé de flux et ce ne sera sans doute pas si glacial que ça

Tx de -3°C et Txn de l'épisode.

Ta de -3,1°C en petite baisse

Je confirme, Eric.Ta de +0,6°c, bien plus doux que prevu......

Ciel voilé, mais soleil bien présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...