Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Les premiers cirrus arrivent à la tombée de la nuit.

Tx -1.5°C Ta -3.7°C et -7.0°C à seulement 1 m du sol(confirmé par deux thermomètres différents), je finis par avoir des doutes sur ma sonde VP2

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-6.5°c à 18h, en nette baisse !

Et ce qu'un modérateur peut me dire pourquoi mes messages sont-ils analysés avant d'être publiés? Merci d'avance

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-5,6° actu, quelle chute ma foi default_w00t.gif

Dommage que cette perturbation sèche vienne gâcher le plaisir des premiers -10° sûrs et certains ici...default_dry.png

Effectivement Bernard elle doit avoir un souci car tu es très loin des valeurs de la région (et même de moi) !

forte gelée ici avec -10°C actuellement et ça continue de chuter, il y a toujours une bonne couche de neige ce qui accentue le froid.

Bizarre en effet le changement dans les modèles, à voir en live ou seront les précipitations. default_thumbup.gif

Bilan actualisé (la température moyenne de ce jour est sous les -10°C!) :

Bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -15°C = 1 (4 février 2012)

Tn< -10°C = 2 (série de 2j en cours)

Tn < -5°C = 4 (série de 4j en cours)

Tn < 0°C = 16 (Série de 6j en cours)

Tx < -5°C = 1 (4 février 2012)

Tx < 0°C = 4

Tnn = -15,0°C (4 février)

Txn = -5,3°C (4 février)

Jour de neige = 1

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

-5,6° actu, quelle chute ma foi default_w00t.gif

Dommage que cette perturbation sèche vienne gâcher le plaisir des premiers -10° sûrs et certains ici...default_dry.png

Effectivement Bernard elle doit avoir un souci car tu es très loin des valeurs de la région (et même de moi) !

C'est clair qu'il y a un pb:

Ta VP2 -5.8°C autre thermomètre -8.8°C

Je vais essayer de tirer cela au clair la semaine prochaine, cela descend vraiment très vite ce soir et nous n'avons pas de neige.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici sur Abbeville, bizarrement, ça stagne autour de -5°C. Certes, c'est déjà une forte gelée mais on a pourtant de la neige au sol. Par contre le vent et le ciel voilé empêchent bien la température de diminuer

Posté(e)

-6,9°, ça a tendance à se stabiliser en ce moment, surement quelques nuages arrivant (la flemme de sortir default_thumbup.gif)

Sinon Bernard ce n'est pas une VP2 que j'ai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est descendu jusqu'à -12°C ici, mais c'est remonté depuis 1h, -10°C actu.

A+

exactement pareil ici ^^ il parait que la prefecture a envoyé une alerte pour cette nuit concernant la neige et le froid.

Bonsoir,

Nous avons eu une très belle journée aujourd'hui.

Ce matin, les paysages étaient tous blancs grâce à la neige tombée hier soir.

Beaucoup de verglas et de neige était présent sur les routes. Même encore cet après-midi aux endroits exposés à l'ombre.

Tn : -14,0°C

Tx : -3,0°C

Windchill mini : -16,0°C

Actuellement, le ciel est encore dégagé mais plus pour longtemps. La température baisse bien et est de -9,8°C en ce moment.

Pour la neige, maintenant c'est du Live. On aura la surprise (ou pas) demain matin en ouvrant les volets

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-9.7°c à 21h, et est ce qu'un modérateur peut me dire pourquoi mes messages sont analysés avant d'être publiés?

Posté(e)

Plus que -6,4°, ça remonte désormais avec très certainement des nuages qui sont arrivés.

Tn de -6,9°, ce n'est pas plus monté finalement.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir,

Des petites nouvelles de la Côte d'Opale : pas de neige ici (un très léger saupoudrage), un 1 cm max à Boulogne suite au passage neigeux d'hier, on est donc passé à côté.

Tn cette nuit : -4,6°C "seulement"

Tx du jour : 1,7°C mais ça a chuté durement vers 16h/17h

Ta : autour de -2°C, stable depuis la fin de l'après-midi.

Neige annoncée dans la nuit, on croise les doigts default_innocent.gif

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Petite correction : on vient d'atteindre les -3°C actuellement

je trouve que les pp resistent pas mal non ? avec meme une activztion maintenant passant sur le mer

Effectivement, d'ailleurs le front a quelques heures d'avances et devrait bientot toucher l'ouest alors que ce n'était prévue qu'en fin de nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...