bernardt60 Posté(e) 4 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 février 2012 Les premiers cirrus arrivent à la tombée de la nuit. Tx -1.5°C Ta -3.7°C et -7.0°C à seulement 1 m du sol(confirmé par deux thermomètres différents), je finis par avoir des doutes sur ma sonde VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 4 février 2012 Lyon Partager Posté(e) 4 février 2012 -7.8°C actuellement, soit une chute de 2.5°C en tout juste 60 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Je profite du ventre mou pour mettre deux de mes photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133687-ambiance-siberienne.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&tags[]=12&start=30#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133741-neige-et-stalactites.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&tags[]=12&start=30#photo6 A toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 février 2012 -6.5°c à 18h, en nette baisse ! Et ce qu'un modérateur peut me dire pourquoi mes messages sont-ils analysés avant d'être publiés? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2012 -5,6° actu, quelle chute ma foi Dommage que cette perturbation sèche vienne gâcher le plaisir des premiers -10° sûrs et certains ici... Effectivement Bernard elle doit avoir un souci car tu es très loin des valeurs de la région (et même de moi) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 février 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 février 2012 forte gelée ici avec -10°C actuellement et ça continue de chuter, il y a toujours une bonne couche de neige ce qui accentue le froid. Bizarre en effet le changement dans les modèles, à voir en live ou seront les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 février 2012 -11,2° actuellement, énorme ! Aux stations MF, on relève à 19h : -9,6° à Lillers -10,1° à Saint Hilaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 -10,5°C actu chez moi. Le ciel est complètement voilé à l'approche de la pertu neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Bilan actualisé (la température moyenne de ce jour est sous les -10°C!) : Bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -15°C = 1 (4 février 2012) Tn< -10°C = 2 (série de 2j en cours) Tn < -5°C = 4 (série de 4j en cours) Tn < 0°C = 16 (Série de 6j en cours) Tx < -5°C = 1 (4 février 2012) Tx < 0°C = 4 Tnn = -15,0°C (4 février) Txn = -5,3°C (4 février) Jour de neige = 1 Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 février 2012 -5,6° actu, quelle chute ma foi Dommage que cette perturbation sèche vienne gâcher le plaisir des premiers -10° sûrs et certains ici... Effectivement Bernard elle doit avoir un souci car tu es très loin des valeurs de la région (et même de moi) ! C'est clair qu'il y a un pb: Ta VP2 -5.8°C autre thermomètre -8.8°C Je vais essayer de tirer cela au clair la semaine prochaine, cela descend vraiment très vite ce soir et nous n'avons pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ici sur Abbeville, bizarrement, ça stagne autour de -5°C. Certes, c'est déjà une forte gelée mais on a pourtant de la neige au sol. Par contre le vent et le ciel voilé empêchent bien la température de diminuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 février 2012 -9.0°C, les nuages arrivent, la chute va bientôt cesser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2012 -6,9°, ça a tendance à se stabiliser en ce moment, surement quelques nuages arrivant (la flemme de sortir ) Sinon Bernard ce n'est pas une VP2 que j'ai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est descendu jusqu'à -12°C ici, mais c'est remonté depuis 1h, -10°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 février 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est descendu jusqu'à -12°C ici, mais c'est remonté depuis 1h, -10°C actu. A+ exactement pareil ici ^^ il parait que la prefecture a envoyé une alerte pour cette nuit concernant la neige et le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 février 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, Nous avons eu une très belle journée aujourd'hui. Ce matin, les paysages étaient tous blancs grâce à la neige tombée hier soir. Beaucoup de verglas et de neige était présent sur les routes. Même encore cet après-midi aux endroits exposés à l'ombre. Tn : -14,0°C Tx : -3,0°C Windchill mini : -16,0°C Actuellement, le ciel est encore dégagé mais plus pour longtemps. La température baisse bien et est de -9,8°C en ce moment. Pour la neige, maintenant c'est du Live. On aura la surprise (ou pas) demain matin en ouvrant les volets Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 février 2012 -9.7°c à 21h, et est ce qu'un modérateur peut me dire pourquoi mes messages sont analysés avant d'être publiés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 février 2012 Plus que -6,4°, ça remonte désormais avec très certainement des nuages qui sont arrivés. Tn de -6,9°, ce n'est pas plus monté finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 février 2012 Arras city Partager Posté(e) 4 février 2012 La température reste bloqué à -6,4° sur Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 février 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 février 2012 -11.5°c, ça chut sévère là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 février 2012 -10.1°C, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir, Des petites nouvelles de la Côte d'Opale : pas de neige ici (un très léger saupoudrage), un 1 cm max à Boulogne suite au passage neigeux d'hier, on est donc passé à côté. Tn cette nuit : -4,6°C "seulement" Tx du jour : 1,7°C mais ça a chuté durement vers 16h/17h Ta : autour de -2°C, stable depuis la fin de l'après-midi. Neige annoncée dans la nuit, on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 février 2012 Petite correction : on vient d'atteindre les -3°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 je trouve que les pp resistent pas mal non ? avec meme une activztion maintenant passant sur le mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 je trouve que les pp resistent pas mal non ? avec meme une activztion maintenant passant sur le mer Effectivement, d'ailleurs le front a quelques heures d'avances et devrait bientot toucher l'ouest alors que ce n'était prévue qu'en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés