tomininioo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige cesse, 1 à 2cm de nouvelle neige ici, plutôt sympathique, à noter que je vois un ciel très très lumineux à mon sud, certainement les propos de m4x qui parlait d'un ciel de plus en plus lumineux la bas? Ici je ne distingue pas le soleil. Voila pour aujourd'hui et pour Lille, je ne faisais que citer Thexou62.. mais apparemment il doit être un cas vraiment isolé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, voici ma page d'actualités avec les relevés et surtout un reportage photos sur mon secteur. Vous pourrez y voir de nombreuses congères aux formes variées et beaucoup de gibier, perdreaux auprès des graines et des chevreuils en pagaille. Egalement l'enneigement qui est irrégulier selon les zones exposées ou pas. Ta de -3,6°C stable Super reportage Eric, c'est vrai que ton jardin est peu enneiger par rapport à chez moi quand même, mais pas mal les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir bon voilà les photos de cette aprem:) formation congére ptit lapin congere vue 1 vue 2 vu de plus bas accroche toi neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma pauvre voiture demain direction grosse congeres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de ce style là assuré prise l année derniere /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2012 Après une descente à -6,2°; la température est remontée avec -4,6°, merci les nuages (en plus ça descendait bien...) Tx de -2,3° finalement. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est quoi l'Obs Neige forte là dans le pas de Calais sur météociel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 février 2012 C'est quoi l'Obs Neige forte là dans le pas de Calais sur météociel? Merci Julien, je pense qu'on est resté à l'abri du vent ici car autour il y a bien 5 cm. Ce matin, il neigeotte par -3,7°C. C'est beaucoup moins froid que les jours précédents et ce n'était pas prévu. Non, je viens de sortir, ce n'est pas de la neige, ce sont des billes de glace et c'est de la pluie verglaçante qui tombe. Je ne sais pas d'où elle sort mmais ça devient une patinoire ici, grande prudence sur les routes!Ce sont de petites billes de glace ou eau qui forment une petite couche de glace très homogène au sol. Heureusement, c'est très faible mais quand même, je ne pensais pas qu'il y avait une inversion ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 6 février 2012 Bergues Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour ce matin a bergues -3,2 ; en ressenti -5 ; pas de vent ciel couvert. Dans bergues les routes sont toujours blanches. A dunkerque -3 routes praticables faire attention a la departementale le long du canal entre bergues et dunkerque certains virages glissent bien. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Salut, -4°C ce matin, température très stable depuis près de 24 heures, alors que les nuages couvrent toujours autant le ciel. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 6 février 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 6 février 2012 La température a nettement chuté à partir de 22H. Le ciel est couvert avec -5°C. Ca sent le dégel pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 -3 degrés à Douai (météo-france prévoyais -7) ciel couvert. Nuages bas circulant dans un flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 février 2012 Abbeville ouest, les routes sont de véritables patinoires suite aux pluies verglaçantes Route Abbeville Friville coupée au niveau de petit miannay passage à niveau HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 6 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Une petite couche de neige c'est rajoutée à celle déjà présente au sol, j'ai pu la remarquer puisque mon pare brise était à nouveau sous la neige ce matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Salut à tous Ce matin est beaucoup moins froid que prévu avec ce ciel totalement couvert et -3°C à 8h Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, -3° ici, merci aux stratus pour avoir empêcher à la température de baisser.... J'ai bien peur que la neige en prenne un coup aujourd'hui : le ciel se dégage par l'Est, les éclaircies gagnent déjà la métropole lilloise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 bonjour a tous alors ce matin a 7h tres nuageux avec -3 et actu un peut moins nuageux avec le soleil qui perce et une temp de -1.7°avec un taux de 65%et une hpa de 1033 stable bonne journée a tous bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 bonjour a tous alors ce matin a 7h tres nuageux avec -3 et actu un peut moins nuageux avec le soleil qui perce et une temp de -1.7°avec un taux de 65%et une hpa de 1033 stable bonne journée a tous bizzzzzz A noter que le vent tourne maintenant de secteur sud/sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, L'arrivée des nuages vers 22h00 hier soir fait que la température ne cesse de remonter depuis : Ta -2.8°C, ce temps couvert ne donne aucun flocon. Une simple analyse montre en fait que les faibles précipitations neigeuses à Senlis et ses alentours ne sont pas le fait du hasard et qu'il y a peu de situations favorables: Situations défavorables: [*] Perturbation atlantique tentant de pénétrer sur la France avec la présence du puissant anticyclone continental(situation actuelle): généralement ces pertubations sont bloquées au niveau de la Normandie et ne donne de la neige significative qu'à l'ouest du département à la frontière avec la Normandie et l'ouest de l'IDF qui sont mieux servies.[*]Anticyclone sur la Grande Bretagne et dépressions sur le sud de la France et la Méditerranée: les retours d'ESE sont à bout de souffle ici et peuvent donner encore quelques flocons seulement sur le Valois Multien en limite de l'Aisne et de la Seine et Marne qui sont mieux servis ainsi que le sud de l'IDF.[*]Traîne de NNO: les averses de neige venant de la Manche et de la Mer du Nord ont perdu toute leur humidité en arrivant ici et ne peuvent donner que d'insignifiants flocons avec en plus un effet de foehn provoqué par les hauteurs de la forêt d' Halatte située au nord de Senlis.Les seules situations favorables: [*] L'anticyclone continental s'affaisse ou se replie vers la Russie: les perturbations atlantiques ont à nouveau la voie libre et provoque sur son chemin au contact de l'air froid de bonnes chutes de neige(jusqu'à 10cm) mais sont ensuite vite remplacée par la pluie et le dégel.[*]Situation type décembre 2010: une dépression est présente au niveau de la Scandinavie et de l'Allemagne, l'anticyclone des Açores remontent vers l'Islande, on se retrouve ainsi sur la France sous un flux de Nord d'origine polaire et humide et dans ce flux se forment des petites dépressions secondaires arrivant sur le nord de la France et pouvant donner de bonnes quantités de neige. La première de ces situations favorables(neige de redoux) est de loin la plus fréquente, je pense que c'est une description honnête et non une lamentation et qui me permet d'adapter ce que voit les modèles à mon propre secteur: preuve s'il en est que les observateurs locaux ont toute leur importance malgré les modèles numériques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 6 février 2012 Plus d'eau chez moi, j'espère que c'est pas une canalisation... Sinon toujours -3°, stable depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Plus d'eau chez moi, j'espère que c'est pas une canalisation... Sinon toujours -3°, stable depuis hier. Pas bon signe... -3°C aussi ici, les éclaircies arrivent progressivement par l'est. La fin de journée sera dégagée, les températures vont plonger très vite cette nuit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 -3°C aussi ici, les éclaircies arrivent progressivement par l'est. La fin de journée sera dégagée, les températures vont plonger très vite cette nuit. Ouep et espérons que le soleil ne se montre pas trop entre 13 et 16h auquel cas la neige pourrait se mettre à fondre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon et maintenant que je suis de retour dans le Nord, je relève 3cms de neige dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Ouep et espérons que le soleil ne se montre pas trop entre 13 et 16h auquel cas la neige pourrait se mettre à fondre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon et maintenant que je suis de retour dans le Nord, je relève 3cms de neige dans mon jardin. Il y a de bonnes épaisseurs sur la moitié ouest de la région, c'est là que CEP modélisait les -16°C d'ailleurs hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca n'aura pas le temps de fondre pour mon secteur, ailleurs je ne connais pas les épaisseurs de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Il y a de bonnes épaisseurs sur la moitié ouest de la région, c'est là que CEP modélisait les -16°C d'ailleurs hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca n'aura pas le temps de fondre pour mon secteur, ailleurs je ne connais pas les épaisseurs de neige Oui Mickaël mais je parlais surtout des secteurs comme le Béthunois où la couche est moindre par rapport à l'Ouest du département et où le soleil devrait arriver plus rapidement vue que les éclaircies arrivent par l'Est. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 février 2012 Les éclaircies vont arriver avec une baisse des températures globalement donc le dégel sera très très limité sauf surfaces ensoleillées bien sûr! Je reviens sur les conditions de route ce matin, le verglas est tombé vers 6h30 ajoutant une épaisse couche le long de l'A28. Il était très dangereux d'emprunter la voie de gauche. La Nationale Abbeville-Friville est restée coupée au moins 3/4h suite à un problème électrique sur le passage à niveau qui enjambe la route. Enfin Feuquières en Vimeu reçoit la palme d'or puisque les ruelles ont été déneigées et salées hier mais pas les rues principales qui avaient 10 cm de neige très glissante. Quand on sait le nombre de véhicules qui passent ici pour venir travailler dans les nombreuses entreprises, il y a eu quelque part une mauvaise volonté! Hausse du mercure à ma station avec -2,3°C actu Edit: le mercure s'affole, je viens de regagner 1°C en 1/4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 6 février 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Température plus douce ce matin avec une Tn à -1,2°C pour la nuit et le mercure était au-dessus du 0 à 7h. Dans mon petit village, tout était dégagé, un tracteur a dû passer 5 ou 6 fois hier pour chasser la neige et les habitants ont dégagé leurs entrées de maison. Par contre, à Calais, rien de tout ça, rien de déneigé dans les rues, les voitures garées sont bloquées par les tas de neige qui se sont accumulés et les trottoirs sont givrés, personne n'ayant nettoyé devant chez lui... Les agents municipaux sont beaucoup plus hardis pour passer mettre des amendes de stationnement que pour entretenir la chaussée ! Ah, oui, c'est vrai, hier c'était dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Plus d'eau chez moi, j'espère que c'est pas une canalisation... Sinon toujours -3°, stable depuis hier. bonjour bin moi sa met arriver vendredi plus d'eau froide dans la salle ( nouvelle en plus ) tous sa a cause d'un robinet qui donne dehors et oublier de l'isolé grrrrr pour finir ce matin apres acharnement et a la recherche des tuyaux dans le plaquo et trouvé l'intersection j'ai su tous degelé au seche cheveux et c'est repartie pour et un tour alors bon courage car je c'est se que c'est lol lol a part sa ici grand soleil tempe positif avec un tous petit 1.1° avec une humi de 54% et une pha de 1033 stable bonne apres midi biz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés