Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

J'oubliais de préciser, mais on est au 9ème jour de neige au sol ici. On devrait arriver à 10 demain, avant lessivage et dégel dans la nuit.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne comprends toujours pas comment certains préfèrent le temps de la semaine à venir, fraîche et nuageuse sans neige à cette superbe semaine écoulée où j'ai été bluffé par les lumières et les paysages!

+1 default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petit tour sur les marais de la somme, lumière superbe.

On a marché sur la glace sans aucun pb mais on a été prudent!

Direction baie de somme maintenant!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Si le soleil règne toujours en maître, un léger voile de cirrus fait son apparition tandis que souffle un frisquet petit vent de NE. Il fait environ -3°/-4° après une mini nocturne aux alentours de -12° (vraisemblablement bien moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure en raison d'un vent quasiment inexistant durant la nuit).

Vers 8h30, pas loin de Saint-Hilaire-sur-Helpe, sans le délicieux et abondant givre qui fit tout le charme de la matinée d'hier :

11021210.jpg11021211.jpg11021212.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Tn ce matin : -8,6°, 3° de plus qu'alentour.

Actu -0,4°, je vais être le seul coin à dégeler je crois, c'est bien.

-0,1° mais c'est n'importe quoi !

la température est descendue vers -10 -12°C cette semaine et la couche de neige au sol homogène n'a pas fondue, un petit peu au soleil mais par exemple la terrasse, qui fond toujours vite au soleil est encore enneigée, ce qui n'est pas banal.

Actuellement il fait encore -3.5°C visiblement il n'a pas dégelé du tout cette semaine.

Superbes tes photos misteph default_thumbup.gif quand on arrive par ici on est surpris par l'éclat de la neige (au volant), encore 5cm de neige et des accumulations importante ("congères" par endroits. Quel paysage! default_thumbup1.gif

edit ça rechute un peu avec presque -4°C quelle tx!

Tx 0.2°C (-1 à 1m) Ta -1.7°C , beau temps froid avec juste quelques cirrus qui font leur apparition ce soir.

Alors est-ce que l'on va vraiment l'avoir notre petit cm de neige promis pour demain soir, j'en doute encore avec les trois tentatives précédentes qui ont échoué à nos portes même si là on est dans une config différente, le problème c'est que pour ici il y a quand même des risques que cela tourne rapidement à la petite pluie ou bruine verglçante et ça c'est vraiment pas terrible!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Décidément, ces 3 derniers après-midi, nous sommes passés pas très loin du dégel : Jeudi : -0.2°c. Vendredi : -0.0°c. Samedi : -0.4°c.

Actu; il fait -5.1°c.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir,

Encore le record de l'hiver cette nuit, Tn de -8,4°C (j'ai comme l'impression que c'est le meilleur score de la vague de froid)

Une Tx à +2,9°C et une Ta à -1,8°C (19h26)

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de -2,2°C et Ta de -5,6°C. Abbeville est déjà à -7°C mais je vais rattraper cette station d'ici 2h, le vent est en train de baisser. Encore une nuit à -10°C à venir!

Je suis rentré exténué de ma virée dans la neige, je prépare les photos mais que c'était beau! La côte a environ 10-15 cm de neige selon les endroits, des congères de 50 cm sur la plage, Le Hourdel croule sous la neige, bref, de belles images très inédites pour notre région, d'autant que cette neige est tombée il y a une semaine et que ça n'a jamais dégelé là-bas depuis!

Journée ensoleillé mais sans plus avec une brume présente toute la journée (présence d'un parc) sauf en fin d’après-midi grâce au vent, une tn de -10.2°C ce matin, une tx de -3.5°C cette après-midi n’empêchant pas un petit verre en terrasse (bien couvert tout de même) dans l’après-midi et ce soir cela baisse vraiment très vite avec une température de -7.8°C déjà actuellement, cela promet pour demain matin.

Merci pour les commentaires photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une tn inférieure à -12°C ce matin, pas de dégel en journée.

A noter des cirrus et cirrocumulus annonciateurs de la dégradation à venir présents dans le ciel ce soir.

Bonne soirée,

Bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012)

Tn< -10°C = 8 (8x sur les 9 derniers jours)

Tn < -5°C = 11 (série de 11j en cours)

Tn < 0°C = 23 (série de 13j en cours)

Tx < -5°C = 2

Tx < 0°C = 12 (série de 9j en cours)

Tnn = -15,7°C (7 février)

Txn = -5,3°C (4 février)

Jour de neige = 2

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...