Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour Seb,

Cela me parait peu, l'épisode a donné pour moi 6 mm

Petit gelée ce matin avec Tn -0.2°C et Ta 0.6°C mais que c'est agréable de retrouver un ciel tout clair, un dimanche à profiter du soleil.

Bonjour Bernard,

Effectivement ça semble peu mais mon pluvio avant que ça commence à tomber était à 2mm, et après à 4,9mm, ce qui fait seulement 2,9mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il sous-estime, nombreuses sont les fois ou ça mouille pas mal le sol et que ça reste à 0,0mm...

Sinon temps nuageux en ce moment, et avec une température de 7,2° (tx en cours), on a 1% de chance de voir de la neige ici (si encore une averse vient jusqu'ici).

Tn : 0,0°

Mais bon on va espérer (depuis novembre j'espère default_thumbup.gifdefault_dry.png)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il est tombé des flocons tout à l'heure. Il fait -0.1°c.

Il est tombé des flocons tout à l'heure. Il fait -0.1°c.

A ben on le saura default_tongue_smilie.gif

Ici il gèle depuis 20h, Ta de -0,7°C

Bonsoir,

Hier soir, il a commencé à pleuvoir vers 23h00.

Vers 1h00 ce matin, çà tombait bien ! Mélange de pluie, de grésil/grêle et flocons de neige de façon modérée.

Ce matin, petit tour en VTT.

1,0°C vers 9h00. Le sol était gelé par endroits. Présence de verglas sur les routes à l'ombre.

Le soleil était présent. Vers 10h30 petites formations de cumulus.

Le reste de la journée s'est déroulé sous de belles éclaircies, parfois de gros passages nuageux mais pas une seule goutte d'eau ou flocon.

Actuellement, le ciel est dégagé.

La température baisse à vue d'œil !

Tn : -0,5°C (provisoire car c'est la température actuelle !)

Tx : 7,8°C

Bonne soirée.

Il faut s'attendre à une bonne gelée demain matin Ta -0.9°C Tx 8.4°C .

Une belle journée de février fraîche mais bien ensoleillée avec quelques cumulus inoffensifs dans l'après-midi pour agrémenter le ciel.

Bonne nuit.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement 7,3° en tx, soit pas beaucoup plus.

Actu -1,2°, si ça ne se découvre pas on peut s'attendre à un -5° je pense.

tout juste 0°C ici, c'est plus doux que dans l'intérieur car le flux nous amène une influence maritime, toute aussi légère soit-elle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Demain!

Bonjour a bergues -1,7 ; ressenti -3 ; humidite 80% ; ciel voile pas de vent. Ce matin il a fallut gratter le pare brise exterieur et chose bizarre l interieur etait aussi givre j ai dut le gratter aussi. Routes seches et degagees.

Bonne journee

-4,2°C ce matin ici. Ciel clair, pas de vent.

A+

Bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012)

Tn< -10°C = 9

Tn < -5°C = 12

Tn < 0°C = 25

Tx < -5°C = 2

Tx < 0°C = 12

Tnn = -15,7°C (7 février)

Txn = -5,3°C (4 février)

Jour de neige = 3

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

Bonjour,

-4,2° ce matin. Ciel parfaitement dégagé, c'est bien agréable de retrouver le soleil ! default_thumbup1.gif On est à plus de 80h d'ensoleillement à Lille déjà pour ce mois, qui s'annonce bien

excédentaire donc !

Sinon hier, comme il faisait super beau, j'en ai profité pour faire un peu de jardinage : l'herbe de la pampa a bien souffert (tout jaune, sec default_unsure.png). Les perces-neiges sont déjà en phase mature (d'ici 1 semaine il devrait commencer à dépérir).

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les blés dans les champs sont complétement cramés par le gel ! Dans le lillérois/béthunois, les champs prennent des allures marrons/jaunes rarement vue... (et les poussent sont cramées sur les 3/4 de la tige parfois).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

-4,2° ce matin. Ciel parfaitement dégagé, c'est bien agréable de retrouver le soleil ! default_thumbup1.gif On est à plus de 80h d'ensoleillement à Lille déjà pour ce mois, qui s'annonce bien

excédentaire donc !

Sinon hier, comme il faisait super beau, j'en ai profité pour faire un peu de jardinage : l'herbe de la pampa a bien souffert (tout jaune, sec default_unsure.png). Les perces-neiges sont déjà en phase mature (d'ici 1 semaine il devrait commencer à dépérir).

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les blés dans les champs sont complétement cramés par le gel ! Dans le lillérois/béthunois, les champs prennent des allures marrons/jaunes rarement vue... (et les poussent sont cramées sur les 3/4 de la tige parfois).

Salut, un agriculteur m'a dit que ce n'était pas grave, ça va repartir!

Sinon, superbe ambiance ce matin au lever du soleil, je vous dévoile deux photolive en cours de validation:

post-667-0-81115600-1329726655_thumb.jpg

post-667-0-19772100-1329726667_thumb.jpg

DSC_9001.jpg.7f4168b3e674cb69600d654ed33

givre.JPG.2863dc5a07cbe379f4489e97a29ced

Salut, un agriculteur m'a dit que ce n'était pas grave, ça va repartir!

Ok, merci Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ce que je pensais, sinon on les aurait déjà entendu se plaindre et réclamer des subventions default_whistling.gif

Edit : Le bassin minier est le seul dossier retenu par la France pour le classement au patrimoine de l'UNESCO 2012 !

En espérant un dénouement heureux (début juillet 2012), les retombées arriveront à coup sûr ! (j'imagine déjà les ptits chinois avec leurs appareils photos parcourir les rues de Loos en Gohelle default_thumbup.gif).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...