Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne suis pas prévisioniste mais quand je regarde là dessus : http://meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur , je vois une cellule de précipitations qui se forme ( enfin il me semble ) en mer au nord de l'angleterre qui arrive droit sur nous, je me trompe ou je suis dans le bon ?

Effectivement elle ce dirige sur nous, à voir si elle vas continuer a descendre plein sud, ou partir sud ouest..

En tout cas net hausse du mercure sur le littoral avec + 4 °C sous les nuages

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Qu'est ce que c'est beau et agréable de regarder les autoroutes à Lens/Liévin ! Le sol est tout blanc de sel, laissant même une impression du passage de la marée haute, les bords sont jaunes, certainement rongés par le froid et le sel, sérieux il ne manque plus que l'eau et on s'y croirait presque pour faire un château de sable ! default_sick.gif

Sinon c'est dingue je suis passé par Lens pour voir un peu les hauteurs de neige, au sud de Auchel là ou les collines coupent l'Artois bah plus rien à ce mettre sous le ski default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas le moindre centimètre de neige au sol, alors que chez moi tout était encore blanc avec 3 à 5cm default_wacko.png

Je suis à Genech actuellement avec avec avec...un sol nu default_mad.gif !

re bonjour

alors je suis montée a 2° cette aprm et maintenant sa redescend je suis a 0.4° avec 51% d'humidité et 1033 hpa par contre ma station et partie sur la pluie default_wacko.png :wacko: alors qu'on annonce rien bizard cette affaire

bonne fin d'aprem

biz default_flowers.gif

Sinon c'est dingue je suis passé par Lens pour voir un peu les hauteurs de neige, au sud de Auchel là ou les collines coupent l'Artois bah plus rien à ce mettre sous le ski default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas le moindre centimètre de neige au sol, alors que chez moi tout était encore blanc avec 3 à 5cm default_wacko.png

Je suis à Genech actuellement avec avec avec...un sol nu default_mad.gif !

Je suis allé jusqu'à Ouve-Wirquin et Mercks Saint Liévin au dessus de Thérouanne, il y a de belles congères, la couche de neige est hétérogène mais tourne en moyenne aux alentours des 10cm.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je suis allé jusqu'à Ouve-Wirquin et Mercks Saint Liévin au dessus de Thérouanne, il y a de belles congères, la couche de neige est hétérogène mais tourne en moyenne aux alentours des 10cm.

Ouve Wirquin tu es allé assez loin tout de même, Tu t'es pas arrêté à Herbelles? Il y a une cascade d'eau la bas, elle est donc gelé et elle doit donner de belles choses en ce moment à mon avis, j'irais voir samedi prochain default_thumbup1.gif .

Je ne suis pas prévisioniste mais quand je regarde là dessus : http://meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur , je vois une cellule de précipitations qui se forme ( enfin il me semble ) en mer au nord de l'angleterre qui arrive droit sur nous, je me trompe ou je suis dans le bon ?

Malheureusement elle ce désagrége de plus en plus en arrivant vers nous...

Ouve Wirquin tu es allé assez loin tout de même, Tu t'es pas arrêté à Herbelles? Il y a une cascade d'eau la bas, elle est donc gelé et elle doit donner de belles choses en ce moment à mon avis, j'irais voir samedi prochain default_thumbup1.gif .

Ah non je ne connais pas... Je suis allé voir celle de Mercks St Liévin, je connais cet endroit car il m'arrive d'aller pêcher là bas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Dégel aujourd'hui, qui flingue donc la série... très mauvais timing depuis dimanche : pas de neige avec la pertu, mais nuage la nuit qui empêche la baisse (tn de -3), puis soleil dès lundi midi avec fonte de la neige... Bref la loose.

Plus de neige au sol à l'Est et au Sud de Béthune, pas de record à attendre là bas donc. Ça va plus se jouer sur l'Ouest PDC.

Sinon l'eau est revenue ici, sans qu'on y fasse rien ^^ Par contre des amis ont eu des canalisations complétement gelée (plus d'eau), et l'usine de mon père est à moitié fermé (canalisation qui ont pété dans les plafonds, donc plafonds imbibés qui menacent de s'effondrer).

Qu'est ce que ça sera quand on se tapera un février 46 bis ??

Plus de neige au sol à l'Est et au Sud de Béthune, pas de record à attendre là bas donc. Ça va plus se jouer sur l'Ouest PDC.

personellement , il y a encore un peu de neige ici , le soleil ayant fait son apparition a 14H mais plus grand chose et ça ne va pas jouer sur les tn ... 3cm de neige cet hiver en cumul , que je pense définitif ...

Déjà -3,3° ici. Merci al neige au sol.

-2 à -4° ailleurs, et même près de -6° à Saint Hilaire à 18h.

Pressé de voir les relevés de 19h sur la côte, car ça vient seulement de se découvrir, donc les t° ne sont pas basses actu... Soirée passionnante en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Déjà -3,3° ici. Merci al neige au sol.

-2 à -4° ailleurs, et même près de -6° à Saint Hilaire à 18h.

Pressé de voir les relevés de 19h sur la côte, car ça vient seulement de se découvrir, donc les t° ne sont pas basses actu... Soirée passionnante en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf si les stratus au nord arrivent Lol default_crying.gif

Sauf si les stratus au nord arrivent Lol default_crying.gif

Effectivement, un peu d'humidité devrait arriver en cours de soirée par le Nord si bien même que quelques averses ne sont pas impossible pendant la soirée et nuit prochaine sur la Côte d'Opale. Celles-ci devraient suivre le couloir de la Manche.

Effectivement, j'avais pas vu cette masse de nuage qui descendent de Mer du Nord... bon ben ça sera pour une autre fois... (on dit souvent ça j'ai l'impression...).

Et demain journée ensoleillée ? Histoire de faire fondre la neige qui reste ? default_dry.png

Ça me dégoute, y'a toujours un truc qui foire...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Qu'est ce que ça sera quand on se tapera un février 46 bis ??

Salut, c'est février 56. Et puis à cette époque, la liste des dégâts était considérable.

Là, les dégâts sont normaux par ce froid, rien d'extraordinaire.

La température chute à fond ce soir

Exact Eric, faute de frappe.

Par contre si 20 000 foyers privés d'eau pour une Tn de -10° c'est "normal"...

Sur Arras 20 000 habitants ont été privé d'eau dimanche matin à cause d'une canalisation gelée. Et 2 châteaux d'eau vidé default_chris.gif

Et puisque je suis caissier j'ai bien vu la rué sur les paques d'eau !

Température de -4° en chute libre .

Extraordinaire spectacle (vous comprendrez avec les photolives) sur le littoral Calaisien cet ap-midi.

Neige + dégel + glace + belle lumière, franchement, faites le voyage jusque là-bas avant la fin de la VDF.

entre -2 à Calais et -7 à Nordausques et Wisques sur le retour de la côte ce soir, vers 18h. Des brouillards givrants se formaient aléatoirement.

A+

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée, il vient juste de se dégager à la tombée de la nuit. Quelques flocons ce matin aussi.

Tn de -5°C

Tx de -0,4°C

Température actuelle de -4,7°C ça baise hyper vite mais les nuages devraient être de la partie donc une baisse probablement moins marquée.

Effectivement Yohan, des flocons sont attendus ce soir possiblement sur le Calaisis et le Boulonnais par exemple.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...