Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah -12,2°C et aucun record ne tombe! Il manquait un ingrédient cette nuit mais lequel? Je me souviens quand j'ai eu eu -15,7°C en 2009, il faisait déjà -12°C à 19h.

Là, la baisse n'était pas assez spectaculaire comme je l'ai souligné hier.

Cela reste évidemment bien bas mais il faudra se contenter de ça!

Edit, en fait c'est mon TAF qui ne fonctionne pas trop ce matin puisque je suis presque à la même température que les stations voisines alors que je devrais être plus bas. Les mystères de la météo!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Température à 1h hier soir : -8,2°

Température actuelle : -9,3° default_sick.gif

Quand ça veut pas...et pendant ce temps -14° et tn à Beauvais, et -12° à Creil...

Je vais finir par croire que j'ai encore une fois mal placé ma station.

Bonjour,

-14° ici, grâce à la neige et l'effet TAF du coin.

On relevé de -9 à -14° aux stations du NPDC.

Aucun record n'a réellement était menacé, peut être une autre fois..

Ah -12,2°C et aucun record ne tombe! Il manquait un ingrédient cette nuit mais lequel? Je me souviens quand j'ai eu eu -15,7°C en 2009, il faisait déjà -12°C à 19h.

Là, la baisse n'était pas assez spectaculaire comme je l'ai souligné hier.

Cela reste évidemment bien bas mais il faudra se contenter de ça!

Edit, en fait c'est mon TAF qui ne fonctionne pas trop ce matin puisque je suis presque à la même température que les stations voisines alors que je devrais être plus bas. Les mystères de la météo!

Bonjour,

Pour ma part c'est une tn de -12,9°C ( -13 aurait fait plus beau sur mon écran de station^^), soit un nouveau record pour ma station, le soleil brille parfaitement bien ce matin alors que sur la mer c'est autre chose apparemment, mais ça n'empeche pas d'avoir eu une température de -11,7°C à,Cayeux sur mer c'est pas vraiment courant.

Bonne journée.

-15,7°C de tn! (sur la route le thermo de voiture est même descendu à -17°C dans le marais audomarois)

Ciel dégagé et belle ambiance nordique ce matin.

A+

Bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012)

Tn< -10°C = 5 (série de 5j en cours)

Tn < -5°C = 7 (série de 7j en cours)

Tn < 0°C = 19 (série de 9j en cours)

Tx < -5°C = 2

Tx < 0°C = 6 (série de 3j en cours)

Tnn = -15,7°C (7 février)

Txn = -5,3°C (4 février)

Jour de neige = 2

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Spectaculaire remontée des températures sous le déjà chaud soleil de février! Le froid s'annonce bien moindre que vu par les modèles. De plus je ne sais toujours pas pourquoi mon TAF n'a pas fonctionné comme d'habitude avec seulement -12,4°C bien plus que ce que j'aurais dû avoir sur sol enneigé. Bref, une journée un peu décevante

Ta de -6,6°C avec environ +1°C par 1/4h

"seulement -12,4°C" "journée un peu décevante"

C'est amusant de se dire que jamais tu n'aurais dit ça il y a encore 1 semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (n'y voit aucune critique, c'est juste l'anecdote qui est à souligner)

La VDF dure déjà depuis 7/8 jours maintenant selon les endroits dans nos régions. Quoi qu'il arrive, elle s'inscrira comme la plus costaud depuis 25 ans, c'est déjà pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter quand même que les 4 derniers hivers ont vu chacun une VDF d'intensité intéressante. Belle série.

A+

Spectaculaire remontée des températures sous le déjà chaud soleil de février! Le froid s'annonce bien moindre que vu par les modèles. De plus je ne sais toujours pas pourquoi mon TAF n'a pas fonctionné comme d'habitude avec seulement -12,4°C bien plus que ce que j'aurais dû avoir sur sol enneigé. Bref, une journée un peu décevante

Ta de -6,6°C avec environ +1°C par 1/4h

J'avoue que j'ai du mal à te suivre sur ce coup, on est quand même pas en Sibérie.

Même si la température remonte bien actuellement pour avoir fait une ballade avec le chien c'est quand même bien frisquet et le vent qui commence à se lever Ta -5°C, je n'ai même pas des questions à me poser avec le sol enneigé vu que de la neige je n'en ai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe d’ailleurs sur l'image satellite la ligne tracée au cordeau et qui coupe Paris en son centre montrant la limite des sols enneigés.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'avoue que j'ai du mal à te suivre sur ce coup, on est quand même pas en Sibérie.

Même si la température remonte bien actuellement pour avoir fait une ballade avec le chien c'est quand même bien frisquet et le vent qui commence à se lever Ta -5°C, je n'ai même pas des questions à me poser avec le sol enneigé vu que de la neige je n'en ai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe d'ailleurs sur l'image satellite la ligne tracée au cordeau et qui coupe Paris en son centre montrant la limite des sols enneigés.

Non, c'était juste par rapport à ce qui était prévu par les modèles ou estimé par notre expérience. Sur ce coup, je pensais bien taquiner les -15°C ce matin et pas remonter aussi vite en journée. Maintenant, je suis bien sûr ravi de la situation globale. C'est vrai qui si ça dure déjà 2 semaines comme vu par les modèles, ce sera déjà historique comme VDF. Et rien ne dit que ça ne pas continuer mais à un niveau plus raisonnable.

C'est vrai Mickael, qu'on a la chance d'avoir de beaux épisodes hivernaux quasiment tous les ans depuis quelques années, toujours un truc intéressant à un moment On a d'ailleurs une belle variété de VDF, assez différentes en terme de synoptique

bonjour ici ce matin - 13.8 °C

là il fait -5.8°C

photo live de hier

http-~~-//www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134167-moulin-givre.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=90#photo6

ps comment intégré la photolive directement ici ???

Jolie photo, j'aime beaucoup le choix du n&b.

Seuls les modérateurs et contributeurs peuvent afficher directement la photolive sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

merci misteph oki pour ce qui est de l affichage direct sur le forum

aujourd hui journée top pour les photos

je verrais si j ai le temps d y aller

bonne journée glaciale!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...