Seb60370 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, Et bien sacrée baisse ce soir de la température, il faisait -0.3° a 17h et je releve -10°c maintenant Surement grasse a la petite couche de neige présente au sol Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREG80100 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 -8.6° actuellement à Abbeville, le record de -14.6° de l'hiver 56 semble avoir encore de beau jour devant lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 février 2012 Arras city Partager Posté(e) 6 février 2012 -7° pile sur Arras actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 février 2012 -8,2° en forte baisse, les -10° semblent assurés pour ce matin. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ah -12,2°C et aucun record ne tombe! Il manquait un ingrédient cette nuit mais lequel? Je me souviens quand j'ai eu eu -15,7°C en 2009, il faisait déjà -12°C à 19h. Là, la baisse n'était pas assez spectaculaire comme je l'ai souligné hier. Cela reste évidemment bien bas mais il faudra se contenter de ça! Edit, en fait c'est mon TAF qui ne fonctionne pas trop ce matin puisque je suis presque à la même température que les stations voisines alors que je devrais être plus bas. Les mystères de la météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 7 février 2012 Bergues Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour ce matin a bergues -9,8 ; en ressenti -10 ; a dunkerque -7. Ciel clair tres belle lune, pas de vent. Les routes sont seches et degagees. Bonne journee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 bonjour a tertous ciel degagé superbe lune lol lol temp -8.9° avec 74% d'humibité et un HPA a 1037 bonne journée bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2012 Pratiquement -14°C à Lambres, merci à la neige record à battre (-15) menacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Température à 1h hier soir : -8,2° Température actuelle : -9,3° Quand ça veut pas...et pendant ce temps -14° et tn à Beauvais, et -12° à Creil... Je vais finir par croire que j'ai encore une fois mal placé ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, -14° ici, grâce à la neige et l'effet TAF du coin. On relevé de -9 à -14° aux stations du NPDC. Aucun record n'a réellement était menacé, peut être une autre fois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour , -7,2°C sur la côte picarde et ciel clair. vent de NE, faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ah -12,2°C et aucun record ne tombe! Il manquait un ingrédient cette nuit mais lequel? Je me souviens quand j'ai eu eu -15,7°C en 2009, il faisait déjà -12°C à 19h. Là, la baisse n'était pas assez spectaculaire comme je l'ai souligné hier. Cela reste évidemment bien bas mais il faudra se contenter de ça! Edit, en fait c'est mon TAF qui ne fonctionne pas trop ce matin puisque je suis presque à la même température que les stations voisines alors que je devrais être plus bas. Les mystères de la météo! Bonjour, Pour ma part c'est une tn de -12,9°C ( -13 aurait fait plus beau sur mon écran de station^^), soit un nouveau record pour ma station, le soleil brille parfaitement bien ce matin alors que sur la mer c'est autre chose apparemment, mais ça n'empeche pas d'avoir eu une température de -11,7°C à,Cayeux sur mer c'est pas vraiment courant. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 -15,7°C de tn! (sur la route le thermo de voiture est même descendu à -17°C dans le marais audomarois) Ciel dégagé et belle ambiance nordique ce matin. A+ Bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -15°C = 2 (4 et 7 février 2012) Tn< -10°C = 5 (série de 5j en cours) Tn < -5°C = 7 (série de 7j en cours) Tn < 0°C = 19 (série de 9j en cours) Tx < -5°C = 2 Tx < 0°C = 6 (série de 3j en cours) Tnn = -15,7°C (7 février) Txn = -5,3°C (4 février) Jour de neige = 2 Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Tnn -12.0°C et rappel sans neige au sol, on entame le huitième jour consécutif sans dégel; Ta -11.3°C et ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Tn de -13.4°c relevés ici avec neige au sol (environs 1cm) Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2012 Spectaculaire remontée des températures sous le déjà chaud soleil de février! Le froid s'annonce bien moindre que vu par les modèles. De plus je ne sais toujours pas pourquoi mon TAF n'a pas fonctionné comme d'habitude avec seulement -12,4°C bien plus que ce que j'aurais dû avoir sur sol enneigé. Bref, une journée un peu décevante Ta de -6,6°C avec environ +1°C par 1/4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 "seulement -12,4°C" "journée un peu décevante" C'est amusant de se dire que jamais tu n'aurais dit ça il y a encore 1 semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (n'y voit aucune critique, c'est juste l'anecdote qui est à souligner) La VDF dure déjà depuis 7/8 jours maintenant selon les endroits dans nos régions. Quoi qu'il arrive, elle s'inscrira comme la plus costaud depuis 25 ans, c'est déjà pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter quand même que les 4 derniers hivers ont vu chacun une VDF d'intensité intéressante. Belle série. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2012 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 février 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 février 2012 Spectaculaire remontée des températures sous le déjà chaud soleil de février! Le froid s'annonce bien moindre que vu par les modèles. De plus je ne sais toujours pas pourquoi mon TAF n'a pas fonctionné comme d'habitude avec seulement -12,4°C bien plus que ce que j'aurais dû avoir sur sol enneigé. Bref, une journée un peu décevante Ta de -6,6°C avec environ +1°C par 1/4h J'avoue que j'ai du mal à te suivre sur ce coup, on est quand même pas en Sibérie. Même si la température remonte bien actuellement pour avoir fait une ballade avec le chien c'est quand même bien frisquet et le vent qui commence à se lever Ta -5°C, je n'ai même pas des questions à me poser avec le sol enneigé vu que de la neige je n'en ai pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe d’ailleurs sur l'image satellite la ligne tracée au cordeau et qui coupe Paris en son centre montrant la limite des sols enneigés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2012 J'avoue que j'ai du mal à te suivre sur ce coup, on est quand même pas en Sibérie. Même si la température remonte bien actuellement pour avoir fait une ballade avec le chien c'est quand même bien frisquet et le vent qui commence à se lever Ta -5°C, je n'ai même pas des questions à me poser avec le sol enneigé vu que de la neige je n'en ai pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe d'ailleurs sur l'image satellite la ligne tracée au cordeau et qui coupe Paris en son centre montrant la limite des sols enneigés. Non, c'était juste par rapport à ce qui était prévu par les modèles ou estimé par notre expérience. Sur ce coup, je pensais bien taquiner les -15°C ce matin et pas remonter aussi vite en journée. Maintenant, je suis bien sûr ravi de la situation globale. C'est vrai qui si ça dure déjà 2 semaines comme vu par les modèles, ce sera déjà historique comme VDF. Et rien ne dit que ça ne pas continuer mais à un niveau plus raisonnable. C'est vrai Mickael, qu'on a la chance d'avoir de beaux épisodes hivernaux quasiment tous les ans depuis quelques années, toujours un truc intéressant à un moment On a d'ailleurs une belle variété de VDF, assez différentes en terme de synoptique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 bonjour ici ce matin - 13.8 °C là il fait -5.8°C photo live de hier http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134167-moulin-givre.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=90#photo6 ps comment intégré la photolive directement ici ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 bonjour ici ce matin - 13.8 °C là il fait -5.8°C photo live de hier http-~~-//www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134167-moulin-givre.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=90#photo6 ps comment intégré la photolive directement ici ??? Jolie photo, j'aime beaucoup le choix du n&b. Seuls les modérateurs et contributeurs peuvent afficher directement la photolive sur le forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 merci misteph oki pour ce qui est de l affichage direct sur le forum aujourd hui journée top pour les photos je verrais si j ai le temps d y aller bonne journée glaciale!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 février 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 février 2012 Bilan en cours saison froide 2011/12 : Tn < -15°C = 1 Tn< -10°C = 5 Tn < -5°C = 10 Tn < 0°C = 32 Tx < -5°C = 1 Tx < 0°C = 6 Jour de neige = 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 re bonjour tertousssss he bin cha remonte nin fort c'matin ! par rapport a hier j'ai incore -4° ichi avec une humidité de 53% et une pha de 1038 qui ne bouge nin bonne appetif a tousssss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés