Gege33 Posté(e) 2 février 2012 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bordeaux centre -2°C et les nuages lâchent des petits flocons comme en de nombreuses régions du Sud Ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 février 2012 canéjan Partager Posté(e) 2 février 2012 Slt on voie bien sur la carte de infoclimat que le grand sud ouest est bien épargner de cette aventure Paris - Moscou seulement -2° ( Facteur vent -6°a -8°)a la house ,on est dans un département clément vous me direz ce n'est pas fini car le plus froid c'est demain .Bien j'aurai aimé passer plus de temps a discuter mais faut aller au boulot .Mes salutations a vous tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici aussi, quelques flocons virevoltent. Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Sauron : Lundi 6 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici à auzeville, pareil petite surprise il neige sur la banlieue toulousaine, je m'attendais à juste 3 flocons disparates ce matin et finalement il neigeotte bien. En effet, ça tient sur les voitures notamment. Enfin, rien d'extraordinaire mais pour la plaine toulousaine c'est un évènement notable ! Les premiers de l'hiver s'il vous plait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 2 février 2012 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 2 février 2012 Quelle surprise, c'est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour. Ici aussi il neigeotte bien. C'est a noté pour le Lot et Garonne. Température -1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Quel plaisir de voir la neige a ramonville /rangueil ce matin Les voitures blanchissent déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici aussi, quelques flocons virevoltent. Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Sauron : Lundi 6 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Lundi 6 après midi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 février 2012 Une bonne petite bruine floconneuse, c'est toujours sympa pour commencer la journée. Heureusement que les lampadaires existent. Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Sauron : Lundi 6 Février après midi GD : Lundi 6 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 février 2012 Idem aussi quelques flocon tombent avec une temp de -3 c'est tres faible il faut s'approcher des lampadaires pour les voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici aussi, quelques flocons virevoltent. Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Sauron : Lundi 6 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Ca va être limite, à mon avis si le dégel doit avoir lieu je miserais sur dimanche mais vraiment de très peu et donc je vais faire le fou, et miser que l'on dégelera pas sur cette legere advection, donc pour moi ça sera pour le samedi 11février après-midi C'est un gros pari, ce qui serait assez dantesque car je ne suis pas sur que par le passé il est pu faire quasiment 10jours sans dégel, quel est le record ? Mais comme ça, ça sera plus intéressant que si on mise tous sur dimanche/lundi ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Sur Albi il neige comme presque dans tout le sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca va être limite, à mon avis si le dégel doit avoir lieu je miserais sur dimanche mais vraiment de très peu et donc je vais faire le fou, et miser que l'on dégelera pas sur cette legere advection, donc pour moi ça sera pour le samedi 11février après-midi C'est un gros pari, ce qui serait assez dantesque car je ne suis pas sur que par le passé il est pu faire quasiment 10jours sans dégel, quel est le record ? Mais comme ça, ça sera plus intéressant que si on mise tous sur dimanche/lundi ! Bonne journée ! Je pense que Pilou va nous répondre. Sur météociel, en Janvier 1985, je compte 13 voir 14 jours consécutif sans dégel. Peut être que février 1956 a fait mieux mais météociel ne remonte pas aussi loin. Toujours une virevoltation des flocons. Les routes restent évidemment sèche car l'intensité est très faible Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Sauron : Lundi 6 Février après midi Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 2 février 2012 Rouen (dans un joli trou a froid) Partager Posté(e) 2 février 2012 Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Sauron : Lundi 6 Février après midi Lesudistedu31 : Samedi 11 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Je pense que si la perturbation neigeuse a lieu Samedi/Dimanche on a nous chances de ne pas dégeler jusqu'à Samedi 11 février AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Chez moi sur les premiers coteaux, ma famille m'annonce que ça a bien blanchit partout et qu'il neigeotte encore un peu. La température n'a rien à voir avec celle qui fait à toulouse, ma station relève là bas -3.8°C ! Prudence donc si vous vous rapprochez du piémont pyrénéen, les routes doivent y être très glissantes ! Edit : MF a changé ses prévisions et prévoit maintenant des flocons toute la journée et jusqu'à demain matin sous les nuages bas, je pense qu'il y a moyen pour certaines zones d'avoir une petite couche (2-3cm grand maxi) mais qui jouera un grand rôle pour les Tn des prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 février 2012 Surprise ce matin : petite neige en cours et surfaces bien blanchies (voiture, trottoirs, terrasses, allées et les pelouses commencent à prendre leur saupoudrage. T : -2.5°C. Notre hiver est là ! inespéré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 février 2012 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 février 2012 Toulouse / capitole : il neige également, premiers flocons de l'hiver pour ma part ! Température très légèrement négative -0.3° en hypercentre, ça ne tiens malheureusement pas du tout mais c'est beau sous les lampadaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 2 février 2012 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 2 février 2012 Haaaaaaaaaaa enfin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est light mais que ça fait du bien de la revoir ! Ca saupoudre ça saupoudre Pour 1956 je ne vois que 4 jours sans dégel, peut-être mieux en 62/63 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Et ça tient sur les trottoirs et certaines routes peu fréquentées. La rocade reste au noire sauf sur les ponts. Tiens a l'instant une saleuse passe sous les fenêtres de mon bureau a langlade... S attendrait il a une petite couche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 2 février 2012 Rouen (dans un joli trou a froid) Partager Posté(e) 2 février 2012 Toulouse / capitole : il neige également, premiers flocons de l'hiver pour ma part ! Température très légèrement négative -0.3° en hypercentre, ça ne tiens malheureusement pas du tout mais c'est beau sous les lampadaires c est drole je suis pas tres loin palais de justice et sa blanchit partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 2 février 2012 Léguevin (31) Partager Posté(e) 2 février 2012 Salut, trajet sous les flocons, l'intensité est un peu plus forte sur Léguevin et elle "tient" sur la route. La route est mouillée aux endroits abrités mais pas glissante. En tout cas bonne surprise ce matin. A plus PS : Dégel à Toulouse Blagnac samedi 4 Février 15h22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 février 2012 Et les amis, là ça rigole plus du tout; Flocons bcp plus gros et ça s'intensifie. Résultat : tout est blanc. Le 1cm n'est plus trés loin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 2 février 2012 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 2 février 2012 Et les amis, là ça rigole plus du tout; Flocons bcp plus gros et ça s'intensifie. Résultat : tout est blanc. Le 1cm n'est plus trés loin .... Et oui ça blanchit bien là... dilemme, voiture ou scooter ? J'ai un doute là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 2 février 2012 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 2 février 2012 Dans le Béarn à l' est de Pau ( plaine de nay) faible neige avec plus ou moins d' intensité ! Température de -2,4 en chute. Elle tient sur toutes les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric65 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Surprise aussi ce matin à Tarbes, une pellicule d'1cm recouvre actuellement le sol, avec -3°C au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés