Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça chauffe aujourd'hui ! L'effet cuvette joue un peu grâce au vent nul, 10,8° actuellement default_cool.png.

J'ADORE ton coin wub.gif tu va vouloir partir une fois entré dans la vie active non ? Moi je veux bien prendre le relais à Rupt tongue.gif

De la flotte en veut tu en voilà, de la neige idem, du froid, des paysages comme je les aimes, des températures top avec l'effet cuvette 191769.gif

A 14h il fait plus chaud à Rupt qu'à Toulouse, Carcasonne, Bordeaux, Pau, Montélimar laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore une belle journée ensoleillé et calme, le dégel se fait sentir partout, même à l'ombre (comparé à hier ou les sols sont restés bien dur à l'ombre).

Profitons-en avant le retour de la crasse default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça sent le printemps avec +9.1°C TX 9,3°C pour le moment sous un grand un soleil

TN -5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une nuit très froide, hausse spéctaculaire des températures dans la journée dans un soleil presque printanier sans vent et sous une masse d'air douce en altitude. Tx 10° tout rond, on est passé au dessus des normales au niveau des Tx ( de 3° environ) pas vue depuis le début de la dernière décade de janvier default_w00t.gif

Cependant, la Tm de ce jour sera inférieure à la normale en raison d'une Tn très froide encore une fois, Tn -6,4°, sacré amplitude thermique donc

D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que les sols sont encore fortement gelées en profondeur et que le ruisseau qui passe devant chez moi est toujours englacé malgré le redoux de la 2eme partie de semaine dernière. Les sols sont encore dur comme de la pierre. actu 9,3°, ca fait du bien cette douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ADORE ton coin wub.gif tu va vouloir partir une fois entré dans la vie active non ? Moi je veux bien prendre le relais à Rupt tongue.gif

De la flotte en veut tu en voilà, de la neige idem, du froid, des paysages comme je les aimes, des températures top avec l'effet cuvette 191769.gif

A 14h il fait plus chaud à Rupt qu'à Toulouse, Carcasonne, Bordeaux, Pau, Montélimar laugh.gif

Ahh merci, j'avoue que j'ai de la chance... j'ai un peu tout en fait default_flowers.gif.Une fois rentré dans la vie active qu'est-ce que je ferai ? Pff j'en sais rien... rester à Rupt ? Partir sur le plateau à Champdray ? default_innocent.gif L'étranger ? Franchement je suis incapable de répondre... une chose est sûre en tout cas c'est que je choisirai forcément un peu par rapport au climat.

Bon sinon ehh oui ça a bien chauffé aujourd'hui avec une tx de 11,6° il y a une heure maintenant. Il n'avait pas fait si doux depuis le 1er décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Franchement c'était super agréable, je suis sorti en petit pull léger tout à l'heure et ça passait crème. Malgré cette douceur le givre matinal persiste à l'ombre et quelques tas de neige parfois encore imposants font de la résistance sur le bord des routes et devant les habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très belle journée ensoleillée ici aussi, malgré une gelée modéré avec -4,1°C

.

Cet aprem la température a grimpé jusque 7,5°C

, Tx du jour donc default_cool.png

Petit air de printemps donc, j'attend que ça default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid le matin avec des gelées puis une belle journée ensoleillée avec quelques fins voiles de cirrus se faisant plus nombreux en fin d'après-midi, le tout accompagné d'un zeste printanier compte tenu de la clémence des températures.

Tn:-4.2° Tx:10.8° Tact:3.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle baisse d'environ 8.5° en 3 heures entre la Tx à 4h qui est de 9.4° tandis qu'actu on est redescendu à 0.9° flowers.gif

Edit : nous voici dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid est rapidement revenu dès le couché du soleil. actu ca gèle, -1,0°, garre au verglas en fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer de Vagney, j'ai eu droit à quelques flocons pendant la traversée de Vecoux mais ce fût très bref.

-0,4° actuellement à Rupt avec un ciel plutôt bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps très ensoleillé à nouveau ce mercredi avec de bonnes gelées ce matin avec beaucoup de givre et de la douceur cet A-M avec une sensation printanière au soleil. Des nuages d'altitude ont circulés dans le ciel en cours d'A-M mais sans gâcher l'impression de beau temps. En cette première partie de nuit le ciel est encore clair quasiment mais ça devrait se voiler assez rapidement, attention toutefois aux précipitations pouvant arriver sur des sols gelées en seconde partie de nuit, notamment sur le plateau lorrain, en Alsace Bossue et dans les Vosges du Nord.

Voici les relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au Nord-Ouest d'ici):

Température mini -3,6° ; maxi 7,9°. Actu il fait 2,6° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -4,6° ; maxi 9,6°. Actu il fait -1,0° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température baisse lentement mais c'est toujours à la baisse pour le moment -2.8°

Attention au verglas demain matin si précipitations il y a flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le ciel qui s'est voilé et la levée d'un léger vent de sud-ouest, les températures ne remontent pas vraiment.

actu -1,7°, ca ne se radoucit pas vraiment malgré la masse d'air douce en altitude. Le fait peut être que les sols sont encore fortement gelés en profondeur y est pour quelque chose. Dès qu'il y aura les premières pluies, ca verglacera directement sur les sols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici aussi, grand soleil et grande douceur malgré qu'on soit encore parti de très bas ce matin...

T°n: -6.8°

T°x: 10.8°

actu: -2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les sols sont de nouveau bien durs ce soir. à L'ombre par endroit bien abrité, la terre a à peine dégelé. ça sent le verglas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Couvert et un peu venteux ce matin, peu de précipitations par ici pour l'heure d'où un risque de verglas limité, je viens de faire un tour dehors les sols sont à peine mouillés mais prudence quand même si vous vous déplacez ce matin car les sols restent gelés en profondeur et peuvent engendrer localement des phénomènes glissants.

Tn:0.1° Tact:2.9° PA:1023.9hPa stable Hr:66% Vent modéré de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat que chez Fabien, le sol est à peine humide (pas de basculement d'auget) et les voitures circulent normalement dans le secteur.

Ciel très nuageux, température actu 4,2°c sous abri

Hr 67%

Vent faible à modéré de secteur so

Pa 1026,8 hpa

Tn -1,2°c à 0h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça glisse ce matin!

Sols blancs ce matin à la hauteur d'Ebersheim.

Ça glissait aussi chez moi localement avec du grésil qui tombait.

Prudence, même si ça ne durera plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien à signaler ici, si ce n'est la 20ème gelée du mois avec -2,6° en cours de nuit.

Quelques gouttes de temps en temps mais rien de méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de -2.5° à 1h30 et une Tx provisoire de 3.1° à 6h30. Rien au pluvio. Ciel gris.

Actu que 1.7°, étonnant flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est repartit pour la grisaille. Faible pluies verglassante ce matin. Actu, plus rien, plus de verglas mais un temps gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grisaille et fraicheur des températures aujourd'hui. Pas de verglas ce matin car il n'a pratiquement pas plu, juste quelques gouttes. Hausse également soudaine des températures en fin de nuit à cause d'un vent de sud-ouest qui s'était temporairement renforcé, rafale max 43 km/h à 7h47. Par conséquent, la Tx a été relevé tot ce matin avec 5,2°

actu 4,2° ca bouge peu sous cette grisaille. Tn -0,9° donc nouvelle gelée à ce jour. La Tm reste toujours en dessous des normale d'une dernière décade de février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...