Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour de nouveau -17° actu ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-19,6°C ici, probablement -25 à la source du doubs, car 0 vent? on a les valeurs?

Edit ok -24,2° (IC)

-18.9° à 07h49 toujours cette petite bise qui à soufflé toute la nuit entre 5 et 10 km/h limitant une fois de plus la plongée du thermomètre, plusieurs maisons ont ici des soucis de gel dont certaines avec plus d'eau du tout, la bise forte des 3 derniers jours et bien plus dangereuse que des T° en dessous de -30° car pas mal de maison sont bien exposés dans ce Val qui canalise bien la Bise et l'accentue...

Sinon -24° dans le centre du village et pas de bus ce matin (gasoil gelé)

-28° à La Brévine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tx de -2.4°C hier à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, -15.7°C de Tn soit le mini depuis mes deux hivers passés à Remiremont default_laugh.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon -12.1°C a Nancy-Essey, contre -15.1°C hier, en hausse donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

4ème Tn d'affilée < -10°C, mais de justesse (-10.2°C). Actuellement, -5.9°C; HR= 57%, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben que d'animation ici depuis que je ne peux ^pu consulter a cause des soucis de box SFR dans les Vosges default_crying.gif

hier comme chez count, superbe T°n de -16.1° par contre à ma grande surprise on a frôlé le dégel avec une T°x de -0.7° seulement default_confused1.gif

ce matin rebelote -15.8° mais ce n'était peut etre pas encore la T°n bref du très grand froid mais très supportable l'après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à devenir remarquable non pour la station de Bâle Mulhouse ?

3ème Tn sous les -19° default_santa.gif Pour la suite c'est prévu moins froid ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et ben que d'animation ici depuis que je ne peux ^pu consulter a cause des soucis de box SFR dans les Vosges default_crying.gif

hier comme chez count, superbe T°n de -16.1° par contre à ma grande surprise on a frôlé le dégel avec une T°x de -0.7° seulement default_confused1.gif

ce matin rebelote -15.8° mais ce n'était peut etre pas encore la T°n bref du très grand froid mais très supportable l'après midi...

Et oui, fibre optique entre Epinal et Lunéville qui a pété default_thumbup.gif

Sinon, je rectifie, juste avant de partir de chez moi pour emmener le gamin à l'école, j'ai vu -15.8°C de Tn sur ma station default_innocent.gif.

Je viens d'aller faire des photos, l’embâcle des cours d'eau devient remarquable default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tn de -15.8° cette nuit (3ème tn d'affilé <-15° !)

Actu ça remonte mais ça reste glacial : -12.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont finalement arrivées à baisser en 2eme partie de nuit avec une Tn de -14,4°

Grand soleil et une température qui a du mal à décoller actuellement, à peine -9,5° avec le vent de nord-est qui s'est à nouveau levé. Ca caille sévère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça commence à devenir remarquable non pour la station de Bâle Mulhouse ?

3ème Tn sous les -19° default_santa.gif Pour la suite c'est prévu moins froid ou pas ?

C'est du lourd oui... demain ça sera la même à priori. Mercredi sûrement un peu moins froid en revanche mais jeudi s'annonce bien froid aussi à priori.Sinon nouvelle tnn de la saison avec -16,4° ce matin à Rupt default_thumbup1.gif.

Je rappelle qu'il n'y a pas de neige au sol alors imaginez un peu le potentiel au niveau du froid...

-8,8° actuellement et plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Je viens d'aller faire des photos, l’embâcle des cours d'eau devient remarquable default_flowers.gif

Tu trouves ? Le canal de l'Est est gelé comme il l'est quelques jours de la plupart des hivers; Le ruisseau (3à 4 m de large) qui traverse mon village est gelé comme il l'était en janvier 2009, et on observe des petites banquises en bord de Moselle toujours comme en janvier 2009.Est-ce que la bise sensible de la semaine dernière aurait retardé l’embâcle ? Bref je ne trouve rien de spectaculaire,alors que notre actuelle vague de froid semble d'une autre trempe que celle de début 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TN de -10.2°c ce matin,la température remonte a -4.2°c,sous un ciel bleu!.

Les étangs sont gelés,mais les canaux sont encore "hors glace".

La végétation a feuillage persistant commence a souffrir,ainsi que les semis d'hiver,qui grillent par endroit du manque de neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu moins froid ce matin à cause d'une faible bise qui a persistée toute la nuit.

A Gries:

Température mini -12,4°, actu plein soleil et -6,3° sous abri.

Et à Niederbronn:

Température mini -13,7° (-16,8° hier et -14,9° samedi), actu -7,3° sous abri.

A noter que des conduites commencent à geler, plus d'eau chez moi au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-15,2°C de Tn à 6h50

actu -8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu trouves ? Le canal de l'Est est gelé comme il l'est quelques jours de la plupart des hivers; Le ruisseau (3à 4 m de large) qui traverse mon village est gelé comme il l'était en janvier 2009, et on observe des petites banquises en bord de Moselle toujours comme en janvier 2009.Est-ce que la bise sensible de la semaine dernière aurait retardé l’embâcle ? Bref je ne trouve rien de spectaculaire,alors que notre actuelle vague de froid semble d'une autre trempe que celle de début 2009.

Pour ce qui est du ruisseau chez moi (petit affluent de la Liepvrette), je ne l'ai jamais vu aussi englacé et je me souviens encore très bien de ce qu'il était en 1997, seule période capable de rivaliser avec ce que j'observe actu. Et pourtant, c'est un régime bien torrentiel, avec forte pente ect. les amoncellements de glace sont si importants, qu'ils créent des embâcles à eux seuls, c'est remarquable! (je vous ferais des photos aujourd'hui ou demain).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A peine -7,2° actuellement et en plein soleil et sous un vent faible. Et et il fait 2° de moins encore à l'ombre

C'est bien froid tout ca default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours un plein soleil bien sympa et une température qui en profite pour monter, -4,7° actuellement.

Le vent reste discret mais ça serait bien qu'il reprenne les jours-ci si je veux que ça ne dégèle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...