Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, le ciel est de plus en plus voilé (ciel encore limpide vers l'Ouest mais couvert vers l'Est), le soleil brille encore mais ça ne va pas tarder à cacher. Tactu: -5,6°C ; HR: 48% (HRmin: 44%, il y a une demie-heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme la dit lucas les pp seront plus important en fin d'aprem patience

Oui je sais mais ça fout les nerfs de voir le truc se former juste à l'ouest de chez toi default_sneaky2.gif

Bref, de retour à Herbsheim avec du soleil voilé et une forte bise.

T°C : -9.1°C, glacial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

gasoil encore gelé ce matin pour aller au boulot, pas facile....

Tn -16.2°C cette nuit

Tx -10.4°C (prov ??) à 13h15 c'est pas du chaud !

actu c'est couvert, et la neige qui tombe, vole...

ressenti au vent actu -15 / -16....

Tactu à la VP2 -10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel se couvre à nouveau par l'est, sans doute quelques flocons en approche!

A suivre.

En espérant qu'une belle ligne ne se forme pas à nouveau juste à l'ouest de ma position! default_shifty.gifdefault_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une fois j'ai du mal à comprendre l'évolution des précipitations sur mon secteur. Quand tu vois les retours d'Est sur les modèles tu te dis : "ah, enfin un peu d'espoir de voir tomber la neige". Et ben non, le ciel s'éclaircit à nouveau et le soleil perce franchement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les PP se sont formées au niveau des Vosges et sont plus intenses sur le versant Lorrain, alors que le flux amène de l'humidité d'Allemagne... default_bored.gif

On a beau avoir une passion, c'est parfois bien compliqué de suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les PP ont quand même beaucoup de mal a se maintenir, certaines zone ont de belle intensité, mais ca se désagrèges sur d'autres zones, ca va être au petit bonheur la chance cette histoire.

Pour le moment tout se désagrège en atteignant Nancy ><

Euh des gens dans ce secteur ? je sais bien que les intensité la bas était jolie mais quand même !

15:46 Haegen (67) Alt. 275m neige forte 3 cm Neige au sol 6 cm. Enneigées. routes glissantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore une fois j'ai du mal à comprendre l'évolution des précipitations sur mon secteur. Quand tu vois les retours d'Est sur les modèles tu te dis : "ah, enfin un peu d'espoir de voir tomber la neige". Et ben non, le ciel s'éclaircit à nouveau et le soleil perce franchement.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les PP se sont formées au niveau des Vosges et sont plus intenses sur le versant Lorrain, alors que le flux amène de l'humidité d'Allemagne... default_bored.gif

On a beau avoir une passion, c'est parfois bien compliqué de suivre !

Ah toi non plus tu comprends pas?!

Franchement, si même en retour d'est ça ne fonctionne pas en plaine du Rhin, on est bon pour ne plus avoir de neige pendant 30 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais sérieusement, soit on a vraiment pas de chance, ou alors c'est vraiment un coin de m****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN ICI c'est la siberie il fait -10 degres et il neige finement mais en continue resultat quasi 2 cms au sol et vu que les 4 cms de la semaine derniere n'ont pas ou peu bouge ca fait une jolie couche sur les pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment au petit bonheur la chance les retours d'Est mais a peu prés tout le monde devrais voir des flocons, les mieux loti sont peut etre les habitants de la lorraine à suivre... rien ici pour le moment a Metz -7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Déjà 1 demi centimètre et ça continue ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque de petite congère vu ce vent.

Actu il fait -9.4° et il neige modérément !

Quelle ambiance dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

N-E de nancy

Saint max centre tout blanchi avec -8.1 °C. La température a chuté de 1 °C en 30 min ! A suivre... Des surprises sont a attendre, se qui tombe maintenant n'était pas prévu, enfin c'est pas encore l'heure default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je crois que je vais plus regarder les observations aujourd'hui, je les boules comme pas possible...

Mais c'est pas grave (humour), restons positif default_mellow.png

T°C : -8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

N-E de nancy

Saint max centre tout blanchi avec -8.1 °C. La température a chuté de 1 °C en 30 min ! A suivre... Des surprises sont a attendre, se qui tombe maintenant n'était pas prévu, enfin c'est pas encore l'heure default_clover.gifdefault_thumbup.gif

la Zone de neige forte au radar semble venir vers ici, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ca ne se désagrège pas default_clover.gif

A noter déjà des formations de congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une catastrophe aujourd'hui, un sale vent, les nuages sont là et la T° qui ne remonte pas au dessus de -8°, vaux mieux être à la maison que dehors, j'étais une demi heure en ville, resultat, deux PV et un grand froid dans mes membres, brrrrrrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi non plus tu comprends pas?!

Franchement, si même en retour d'est ça ne fonctionne pas en plaine du Rhin, on est bon pour ne plus avoir de neige pendant 30 ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais sérieusement, soit on a vraiment pas de chance, ou alors c'est vraiment un coin de m****!

je pense que le vent est en cause par rapport à ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais plus regarder les observations aujourd'hui, je les boules comme pas possible...

Mais c'est pas grave (humour), restons positif default_mellow.png

T°C : -8.6°C

si tu n'as que ça comme problème, tu es un homme heureux default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...