Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

S0037mini.jpg

Le seul coin du Nord-Est où il y a eu des nuages sans réelle neige : C'est ici !

J'suis content tiens ! default_sick.gif

Tx de -8.4°C pour -10.3°C actuellement default_191769.gif

On est maudit mon ami c'est pas possible...J'étais à Remiremont cet après-midi, petite floconnade au programme et là je viens de rentrer à Rupt c'est un peu plus intense car ça blanchit trèèèèès légèrement par endroit... pathétique.

Tx de -6,4° et -10,0° actuellement avec un petit vent pas chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un froid sibérien aujourd'hui avec de sévères gelées nocturnes, ciel lumineux puis voilé en matinée se couvrant à partir de la mi-journée et les premiers flocons sont apparus vers 14H30. Des chutes de neige fines et soufflées ont persisté tout l'après-midi dans une ambiance glaciale, le tout déposant environ 1cm de neige très légère, en rentrant de petites congères d'une dizaine de centimètres se sont formées sur les plateaux du secteur ralentissant la circulation.

Tn:-16.2° Tx:-9.6° Tact:-10.2° et il neige finement. On m'a dit qu'il aurait fait -19° ce matin à Bitche et -21° du coté de Meisenthal. A prendre au conditionnel bien sûr.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tiens, 3 flocons et demi sont sont rajoutés aux 3 autres qui tombaient déjà.

C'est très faible, mais c'est mieux que rien...

Je pense que d'ici 1 mois environ on devrait avoir le premier 1/2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un froid sibérien aujourd'hui avec de sévères gelées nocturnes, ciel lumineux puis voilé en matinée se couvrant à partir de la mi-journée et les premiers flocons sont apparus vers 14H30. Des chutes de neige fines et soufflées ont persisté tout l'après-midi dans une ambiance glaciale, le tout déposant environ 1cm de neige très légère, en rentrant de petites congères d'une dizaine de centimètres se sont formées sur les plateaux du secteur ralentissant la circulation.

Tn:-16.2° Tx:-9.6° Tact:-10.2° et il neige finement. On m'a dit qu'il aurait fait -19° ce matin à Bitche et -21° du coté de Meisenthal. A prendre au conditionnel bien sûr.

Bonne soirée.

C'est largement possible j'ai relevé -15 de tn (tnn d'ailleurs) ce matin chez moi en plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tiens, 3 flocons et demi sont sont rajoutés aux 3 autres qui tombaient déjà.

C'est très faible, mais c'est mieux que rien...

Je pense que d'ici 1 mois environ on devrait avoir le premier 1/2 cm.

Bonsoir,

Même type de temps sur Besançon ce soir. Il neigeote quoi. ^^

Comme indiqué précédemment par Olivier25, il a fait vraiment froid aujourd'hui ! Le vent a bien refroidi l'atmosphère.

La journée a pourtant été ensoleillée, mais le soleil ne réchauffait guère, en attestent les relevés horaires de la station de Besançon :

Tn horaire : -13 °C à 8h

Tx horaire : -6,4 °C à 15h

A 19h : -9,2 °C

Le windchill a navigué entre -10 et -18 °C toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les flocons ont grossi et sont plus nombreux.

Rien de très extraordinaire toutefois, mais ça donne de suite une ambiance à l'allumage du phare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelques photos :

Tomblaine (54) a 2 pas de la station Nancy-Essey.

133576P1160666.jpg

Route de Bosserville :

992589P1160676.jpg

Arriver chez mon grand-père : 1.5-2cm au sol.

177725P1160679.jpg

Chartreuse de Bosserville sous la neige :

196243P1160684.jpg

Avant de repartir, deso pour la qualiter, 2.5-3cm au sol :

913174P1160699.jpg

De retour vers St-max 1 a 2 cm au sol.

881368P1160710.jpg

Voila default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn:-16.2° Tx:-9.6° Tact:-10.2° et il neige finement. On m'a dit qu'il aurait fait -19° ce matin à Bitche et -21° du coté de Meisenthal. A prendre au conditionnel bien sûr.

Bonne soirée.

Vu les presque -18° (-17,7°) que j'ai relevé à ma station de Niederbronn qui n'est pas au cœur des Vosges du Nord et pas en fond de vallée de plus, je crois que les -20° ont bien été atteints par endroits ce matin sans soucis dans notre beau petit massif (mais MF57 ne relevait que -16° à Bitche à 7h, -18° du côté de Saint-Quirin au Sud de Sarrebourg).

Et puis Meisenthal est un peu dans la même configuration que Mouterhouse qui est un des plus gros TAF des Vosges du Nord, à seulement 10km environ plus à l'Est de Meisenthal. Donc j'y crois pour les -21° ce matin.

Ne connais-tu pas la Tn de Wimmenau? Vu la mienne a Niederbronn la station de Jean a dû approcher des -20° voire les atteindre.

Sinon toujours de la neige faible ici à Gambsheim par -9,3° au thermo non normalisé, en légère hausse.

Ça remonte aussi à Gries et Niederbronn avec respectivement -8,4° et -9,1° (contre -8,7° et -9,4° tout à l'heure) default_dry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Vu les presque -18° (-17,7°) que j'ai relevé à ma station de Niederbronn qui n'est pas au cœur des Vosges du Nord et pas en fond de vallée de plus, je crois que les -20° ont bien été atteints par endroits ce matin sans soucis dans notre beau petit massif (mais MF57 ne relevait que -16° à Bitche à 7h, -18° du côté de Saint-Quirin au Sud de Sarrebourg).

Et puis Meisenthal est un peu dans la même configuration que Mouterhouse qui est un des plus gros TAF des Vosges du Nord, à seulement 10km environ plus à l'Est de Meisenthal. Donc j'y crois pour les -21° ce matin.

Ne connais-tu pas la Tn de Wimmenau? Vu la mienne a Niederbronn la station de Jean a dû approcher des -20° voire les atteindre.

Oui je sais que c'est tout à fait possible dans ce TAF, mais je met toujours une réserve car on ne sait pas dans quelles conditions ont été relevées ces températures, d'ailleurs on a déjà fait l'expérience assez souvent sur ce forum.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Wimmenau, rien pour l'heure il va falloir attendre.

Sinon il neige toujours très finement par ici sous une température stable de -10.2° avec un froid ressenti de -17.6° sous un vent qui souffle en rafales jusqu'à 29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui je sais que c'est tout à fait possible dans ce TAF, mais je met toujours une réserve car on ne sait pas dans quelles conditions ont été relevées ces températures, d'ailleurs on a déjà fait l'expérience assez souvent sur ce forum.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Wimmenau, rien pour l'heure il va falloir attendre.

Sinon il neige toujours très finement par ici sous une température stable de -10.2° avec un froid ressenti de -17.6° sous un vent qui souffle en rafales jusqu'à 29km/h.

Sur météo-alerte, Jean reportait -19,9° à 7h29 (-20,3° sous abri non ventilé) à Wimmenau default_thumbup1.gif , donc sans doute moins en Tn définitive.

Ma Tn a Niederbronn a été relevée à 7h52 ce matin.

Imaginez le tout avec 15cm de neige au sol, je crois qu'on aurait pété les -25°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour la station -8,7 de tx à 13h50, donc la journée la plus froide depuis que je fais des relevés sur Réding (avril 2006)

Pour la neige un léger saupoudrage par ici qui ne tenait pas sur les voies de circulation comme la photo que Kévin (supercell 54) a posté.

Température actu -9,9°c (en hausse)

Hr 81%

Vent faible de secteur e-ne (max 30,6 km/h à 17h20)

Pa 1034,8 hpa

Tn -16,9°c à 8h20

Tx -8,7°c à 13h50

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sur météo-alerte, Jean reportait -19,9° à 7h29 (-20,3° sous abri non ventilé) à Wimmenau default_thumbup1.gif , donc sans doute moins en Tn définitive.

Ma Tn a Niederbronn a été relevée à 7h52 ce matin.

Imaginez le tout avec 15cm de neige au sol, je crois qu'on aurait pété les -25°!

Ah oui quand même, je pense donc également que le seuil des -20° a été atteint. C'est vrai qu'avec plus de neige au sol nous aurions battu probablement des records de tn. Dommage.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonsoir à tous

A Strasbourg-Entzheim, avec -8,6°C de Tx (je ne pense pas que ça va se réchauffer cette nuit) le record journalier va être pulvérisé (précédent record : -5,2°C le 7 février 1991).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est du HS mais peut-on dire qu'on a atteint aujourd'hui le sommet en terme d’extrêmes de la vdf?

Oui, c'est fort probable. Je doute qu'on ai encore des tx aussi basses ces prochains jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouveau record pour la station -8,7 de tx à 13h50, donc la journée la plus froide depuis que je fais des relevés sur Réding (avril 2006)

Pour la neige un léger saupoudrage par ici qui ne tenait pas sur les voies de circulation comme la photo que Kévin (supercell 54) a posté.

Température actu -9,9°c (en hausse)

Hr 81%

Vent faible de secteur e-ne (max 30,6 km/h à 17h20)

Pa 1034,8 hpa

Tn -16,9°c à 8h20

Tx -8,7°c à 13h50

Bonne soirée

Je revenais de phalsbourg en fin d'après midi, la 4 voie était bien enneigé et le vent poussait la neige des bas cotés sur la route. La neige tenait très bien, je vois mal une neige de pas tenir avec une pareille température surtout que le sel n'a aucun effet par -10°. Tous le monde roulait à 60 km/h sur la nationale. La neige était beaucoup plus présente du coté de phalsbourg que Sarrebourg où il neigeait plus fort la bas. Les saches neige étaient en tout cas de sortie

coté temps ce soir, ciel gris et quelques flocons se battent en duel. T° actu -9,4°, en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Hello les Alsaciens !

Je suis pour quelques temps à Mulhouse. Sur le trajet cette aprèm grand ciel bleu jusqu'en Lorraine, de la neige fine du côté de Nancy (vers 15h30 - 16h), puis un ciel se dégageant dans les départements des Vosges & Haut-Rhin. Pas bien chaud ce soir en arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il tombe toujours quelque paillettes avec -10.5°. Espérons une petite réactivation cette nuit, mais j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours ces faibles chutes de neige, ne donnant pas de couche au sol avec ce vent fort.

T°C stable à -9.2°C.

Temps très hivernal, presque impossible de faire plus (si, avec de la neige au sol mais bon) default_thumbup1.gif

Mais moins froid, ça irai aussi d'ailleurs default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...