Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une légère remontée des températures ( -9,1°), celle ci est repartit à la baisse, actu -9,4°. Le vent de nord-est s'est encore renforcé ce soir avec des rafales autour de 20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yeh, sa va etre sympatique le réseau Citura aux premieres heures de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme toute les annees ca change pas 1 cm ca roule plus et a noel ca roule comme en 2010 sinon il neige toujours ca fait plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui c'est un beau petit front neigeux qui s'est constitué et qui aborde l'Île-de-France et la Picardie. huh.gif

Pendant ce temps là toujours rien à Besançon. Temps gris, même des trouées tout à l'heure.

En tout cas ça caille, windchill de -16°C à 22h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il ne neige pratiquement plus, il fait -10.5°, stable. Une bonne réserve nuageuse est présente sur l’Allemagne et arrive doucement vers nous. Accompagné de précipitations? On verra bien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neigeait de 17h à 20h30 (dont l'intensité modérée de 17h45 à 20h). Le paysage est bien blanc. Une nouvelle couche est de 0,5cm en moyenne mais en réalité, c'est très inégale à cause de vents (certaines zones n'ont rien et les autres ont des congères de 1 ou 2cm. Actuellement, ciel voilé, on voit bien la Lune et quelques étoiles. Tactu: -7,0°C ; HR: 74% (pendant la chute de neige, l'humidité relative a monté jusqu'à 83%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-9.0°C actu, 1 a 3cm de neige au sol répartie de façon inégale, de belles congères d'une dizaine de cm par endroit tout de même, l'impréssion reste très blanche en tout cas et ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -8.1°C windchill -14, il neige, 1 cm au sol, je dois avouer que je ne m'y attendais pas, ce front a abordé l'Ouest de la Marne au top de sa forme, ici, on pourra se "vanter" d'avoir une couche au sol default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je me suis dis, bon je regarde encore vite fait par la fenêtre avant de me coucher (en pensant qu'il ne neigeait plus)...

Et là je vois les pavés qui brille au loin, je cours me coller à la fenêtre, et ça tombe "pas mal" actu.

Comme dit, ça saupoudre lentement les surfaces.

Bonne surprise, par contre on voit la lune entourée de nuages donc je suppose que ça ne va pas durer longtemps malheureusement...

T°C : -9.1°C, stable voire même en légère hausse par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai été faire 2-3 photos devant chez moi, -18°C de Windchill, c'est GLACIAL en 5min j'était frigorifier ! je poste les photos bientot, couche au sol allant de 0cm ou le vent a souffler a 15cm en congère.

Couche moyenne de 1 a 3 cm.

Edit : voici les photos.

Belle congère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

27492562A1.png

59605538A2.png

Et voici un endroit ou on ne peut pas rester plus de 2min, les rafales s'engouffrent entre les 2 barre d'immeuble, c'est insoutenable default_wacko.png

Vous noterez la route en mode "patinoire" :!:

21082182A3.png

54698074A4.png

Voilou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça repart à la baisse -10.6° actu, neige faible.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques flocons toujours ce matin. Température : -10.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec quelques flocons. Ambiance encore glaciale mais avec un gel moins sévère.

Tn:-10° Tact:-9.5° pour un froid ressenti à -16° PA:1030.9hPa stable Hr:73% La bise souffle en rafale jusqu'à 25km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours quelques flocons ce matin à Lunéville.

Dans les vosges Tn de -10.4° actu -9.9° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Léger saupoudrage cette nuit, juste de quoi recouvrir les sols. Actu il tombe encore quelques petits flocons mais le ciel est relativement dégagé.

Tn -11,1° et -10,9° présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige faiblement ce matin, une poche plus intéréssante arrive de l'est, pourquoi pas un saupoudrage de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la première fois depuis 6 jours il me semble on n'a pas atteint les -10°C ! Tn de -9.1°C.

Edit : il neige plus fort a présent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Article de l'ER sur les chutes de neige d'hier a Nancy (54)

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/02/07/la-neige-sur-nancy

J ai mis exactement 1h30 depuis la sortie gondreville pour remonter jusqu a la sortie nancy centre. Apres j ai mis 40 minutes pour descendre de la sortie nancy centre pour aller jusqu a a la sortie bouxiere au dame. Et 45 minutes pour faire bouxiere au dame jusqu a chez moi. Inadmisible une situation pareille. En temps normal il faut 40 minutes. Je suis parti hier soir a 18h30 de toul et suis arriver chez moi a 21h30. Tous sa pour meme pas 1 cm de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La température oscille entre -8,4 et -8,9° depuis 0h. La série des -10° est brisée mais c'est pas le redoux pour autant default_shifty.gif

Le ciel est voilé avec des teintes bleus.

Pas de neige supplémentaire cette nuit sur le mini saupoudrage d'hier. Petite déception malgré tout. Il faut souhaiter que la prochaine GF soit moins venteuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le paysage est blanc avec une nouvelle petite couche de quelques millimètres mais inégale à cause de vents (certaines zones n'ont rien et les autres ont des congères de 1 ou 2cm) ; plus de 2cm sur les surfaces qui étaient déjà enneigées. Actuellement, ciel couvert par les Stratus et il neige assez faiblement (voire modérément) avec les flocons moyens. Tactu: -6,7°C ; HR: 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,il fait moins froid ce matin -9°1 soleil voilé d'hiver bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...