Olivier D Posté(e) 7 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici, à Thionville, le ciel est de plus en plus voilé (ciel encore limpide vers l'Ouest mais couvert vers l'Est), le soleil brille encore mais ça ne va pas tarder à cacher. Tactu: -5,6°C ; HR: 48% (HRmin: 44%, il y a une demie-heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Comme la dit lucas les pp seront plus important en fin d'aprem patience Oui je sais mais ça fout les nerfs de voir le truc se former juste à l'ouest de chez toi Bref, de retour à Herbsheim avec du soleil voilé et une forte bise. T°C : -9.1°C, glacial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Jolie le radar, il commence a neiger ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Il neige! ça tombe plutôt pas mal, les flocons sont assez gros. Bonnes rafales de secteur nord-est et -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour gasoil encore gelé ce matin pour aller au boulot, pas facile.... Tn -16.2°C cette nuit Tx -10.4°C (prov ??) à 13h15 c'est pas du chaud ! actu c'est couvert, et la neige qui tombe, vole... ressenti au vent actu -15 / -16.... Tactu à la VP2 -10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Le ciel se couvre à nouveau par l'est, sans doute quelques flocons en approche! A suivre. En espérant qu'une belle ligne ne se forme pas à nouveau juste à l'ouest de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 7 février 2012 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ça neigeote sur Nancy-Brabois depuis une dizaine de minutes sous un froid glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore une fois j'ai du mal à comprendre l'évolution des précipitations sur mon secteur. Quand tu vois les retours d'Est sur les modèles tu te dis : "ah, enfin un peu d'espoir de voir tomber la neige". Et ben non, le ciel s'éclaircit à nouveau et le soleil perce franchement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les PP se sont formées au niveau des Vosges et sont plus intenses sur le versant Lorrain, alors que le flux amène de l'humidité d'Allemagne... On a beau avoir une passion, c'est parfois bien compliqué de suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 ça s'intensifie, tout blanchit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 7 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 7 février 2012 Tx de -8.9°; à présent ça "neigeote" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici à Montmirail pour l'instant plein soleil pas l'ombre d'un nuage, T° -4.4°C avec un bon vent de Nord bien glacial, ressenti -9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Les PP ont quand même beaucoup de mal a se maintenir, certaines zone ont de belle intensité, mais ca se désagrèges sur d'autres zones, ca va être au petit bonheur la chance cette histoire. Pour le moment tout se désagrège en atteignant Nancy >< Euh des gens dans ce secteur ? je sais bien que les intensité la bas était jolie mais quand même ! 15:46 Haegen (67) Alt. 275m neige forte 3 cm Neige au sol 6 cm. Enneigées. routes glissantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore une fois j'ai du mal à comprendre l'évolution des précipitations sur mon secteur. Quand tu vois les retours d'Est sur les modèles tu te dis : "ah, enfin un peu d'espoir de voir tomber la neige". Et ben non, le ciel s'éclaircit à nouveau et le soleil perce franchement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les PP se sont formées au niveau des Vosges et sont plus intenses sur le versant Lorrain, alors que le flux amène de l'humidité d'Allemagne... On a beau avoir une passion, c'est parfois bien compliqué de suivre ! Ah toi non plus tu comprends pas?! Franchement, si même en retour d'est ça ne fonctionne pas en plaine du Rhin, on est bon pour ne plus avoir de neige pendant 30 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sérieusement, soit on a vraiment pas de chance, ou alors c'est vraiment un coin de m****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 BEN ICI c'est la siberie il fait -10 degres et il neige finement mais en continue resultat quasi 2 cms au sol et vu que les 4 cms de la semaine derniere n'ont pas ou peu bouge ca fait une jolie couche sur les pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 c'est vraiment au petit bonheur la chance les retours d'Est mais a peu prés tout le monde devrais voir des flocons, les mieux loti sont peut etre les habitants de la lorraine à suivre... rien ici pour le moment a Metz -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Déjà 1 demi centimètre et ça continue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque de petite congère vu ce vent. Actu il fait -9.4° et il neige modérément ! Quelle ambiance dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca tombe fort ici actu ! de très très petit flocons ! tout blanchi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Neige forte ici on ce croi en sibérie c'est tout blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 7 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 7 février 2012 N-E de nancy Saint max centre tout blanchi avec -8.1 °C. La température a chuté de 1 °C en 30 min ! A suivre... Des surprises sont a attendre, se qui tombe maintenant n'était pas prévu, enfin c'est pas encore l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je crois que je vais plus regarder les observations aujourd'hui, je les boules comme pas possible... Mais c'est pas grave (humour), restons positif T°C : -8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 7 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 7 février 2012 ici quelques nuages , un ressenti glacial avec une température de -4.5°C, mais je ne crois pas que nous verrons un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 N-E de nancy Saint max centre tout blanchi avec -8.1 °C. La température a chuté de 1 °C en 30 min ! A suivre... Des surprises sont a attendre, se qui tombe maintenant n'était pas prévu, enfin c'est pas encore l'heure la Zone de neige forte au radar semble venir vers ici, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ca ne se désagrège pas A noter déjà des formations de congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 c'est une catastrophe aujourd'hui, un sale vent, les nuages sont là et la T° qui ne remonte pas au dessus de -8°, vaux mieux être à la maison que dehors, j'étais une demi heure en ville, resultat, deux PV et un grand froid dans mes membres, brrrrrrr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ah toi non plus tu comprends pas?! Franchement, si même en retour d'est ça ne fonctionne pas en plaine du Rhin, on est bon pour ne plus avoir de neige pendant 30 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sérieusement, soit on a vraiment pas de chance, ou alors c'est vraiment un coin de m****! je pense que le vent est en cause par rapport à ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Je crois que je vais plus regarder les observations aujourd'hui, je les boules comme pas possible... Mais c'est pas grave (humour), restons positif T°C : -8.6°C si tu n'as que ça comme problème, tu es un homme heureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés