Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige modéré à forte à gros flocons en ce moment !

Photo prise il y a 15mn :

444878P1050347.jpg

-9.6° en baisse !

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

N-E de nancy

Saint max centre tout blanchi avec -8.1 °C. La température a chuté de 1 °C en 30 min ! A suivre... Des surprises sont a attendre, se qui tombe maintenant n'était pas prévu, enfin c'est pas encore l'heure default_clover.gifdefault_thumbup.gif

la Zone de neige forte au radar semble venir vers ici, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ca ne se désagrège pas default_clover.gif

A noter déjà des formations de congères.

Edit : -8.1°C a Nancy-Essey, ca tombe toujours très fin et fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige faible depuis 1h et modérer a gros flocons depuis 15-20mn a damelevières ( 10 km au sud ouest de luneville), 1cm de tomber a vu d'oeil tout est blanc et sa tombe encore, balayer sur les routes par le vent et accumulation dans les bords de routes. temperature de -9,5

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

si tu n'as que ça comme problème, tu es un homme heureux default_flowers.gif

Non t'inquiète pas soprano, j'ai d'autres problèmes...

Mais on est sur un forum météo, donc tu m'excusera de ne pas déballer ma vie ici! dry.gif

Ce genre de remarque n'ont vraiment aucun intérêt? Ca m'exite plus qu'autre chose...default_chris.gif

Je sais que y'en a qui bossent dehors (comme toi il me semble, ou alors je me plante totalement) et que c'est loin d'être facile je suis bien d'accord et que c'est un problème pour vous, et donc que tu en as probablement rien à f***** qu'il ne neige pas près du Rhin, mais moi non.

Bref, fin du HS.

Comme dis avant, plus de soleil, mais le vent lui est toujours là malheureusement.

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Ca me parait bizarre que sa sois autant en avance que ça ! J'èspere que l'ont aura quelques choses d'autre ce soir !

?? Rien est en avance , tout est dans les temps comme prévu!

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?ech=0&code=0&mode=2&carte=0

C'est une neige très fine qui tombe et blanchit à nouveau la ville accompagnée d'un vent de NE par -8°! ambiance Russe assurée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça continue toujours, blizzard actu avec formation de congères de 5 cm par endroits. -9.8°

Posté(e)

C'est une neige très fine qui tombe et blanchit à nouveau la ville accompagnée d'un vent de NE qui tombe par -8°! ambiance Russe assurée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et on n'est encore a la limite au radar, j'imagine même pas si la tache foncer du radar arrive ce que va va être default_clover.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il ne tombe quasiment plus rien: petit saupoudrage des sols. Cela dit, cette petite chute de neige était bien sympathique à observer ; durant un hiver aussi peu neigeux que l'actuel, on apprend à se contenter de peu. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

j'étais une demi heure en ville, resultat, deux PV

default_laugh.png

Ciel complètement couvert actuellement suite aux faibles et brèves chutes de neige du début d'après midi, après plusieurs jours de ciel limpide, ça contraste!

De retour de Chamonix...

Toujours aussi frisquet, Tactu - 9,5°

, vent très sensible et une averse très faible ce matin. Depuis le soleil était présent.

Encore une journée sèche default_crying.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En tous cas c'est une belle ligne qui traverse toute la Lorraine, avec de bonnes précipitations.

Elle aura traversé une bonne partie de nos régions, assez inattendu!

Mica avait raison de persister default_thumbup1.gif

Et on n'est encore a la limite au radar, j'imagine même pas si la tache foncer du radar arrive ce que va va être default_clover.gif

Oui sympa le radar un petit front semble s'être formée sur l'est 54 entre Lunéville et Nancy, je pense que l'on est actuellement sous les plus "fortes" intensités en espérant qu'il soit ralenti ou bloqué dans sa course vers l'Ouest par les côtes de Moselle et le massif de la forêt de Haye.

En tout cas avec les -8° au thermomètre le sel n'a aucun effet sur cette petite couche blanche couvre à nouveau les rues, trottoirs bien sympathique ce petit coup de blanc default_thumbup1.gif

floconnade quasi insignifiante sur mon secteur.Mais c'est symp à voir cela donne un air de sibérie à cette journée qui aura sans doute vu la plus basse tx de l'hiver 2011 2012.

Le vent est sensible et le soleil transparait derrière les voiles nuageux peu épais.

-9 .actu.

Que personne ne se fasse d'illusion dans ce flux continental sous ces fortes pressions ; aucun couche à attendre !

floconnade quasi insignifiante sur mon secteur.Mais c'est symp à voir cela donne un air de sibérie à cette journée qui aura sans doute vu la plus basse tx de l'hiver 2011 2012.

Le vent est sensible et le soleil transparait derrière les voiles nuageux peu épais.

-9 .actu.

Que personne ne se fasse d'illusion dans ce flux continental sous ces fortes pressions ; aucun couche à attendre !

3 misérables flocons sont tombés dans la journée, c'est pas cette semaine encore qu'on reverra le neige.

Un windchill extrêmement élevé en cet après-midi avec du -18° sur Strasbourg, tu m'étonnes, c'est horrible dehors !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La ligne avance assez lentement donc les 3-4 cm me semble faisables sur Nancy par exemple.

Comme quoi avec ces retours d'est les surprises sont possibles!

Posté(e)

Il neige un peut moins fort mais ça continue de cumuler. Environ 1 à 2cm au sol par endroits. Congères de 5 à 7cm localement.

Posté(e)

Jgo a Bosserville (54) a l'est de Nancy sous les intensité les plus forts, jferait des photos, en éspérant que quelques choses se forme pour nos amis alsaciens.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...