Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

tn -13.8 - tx réalisée -5.2 ici en expo plein sud

actu -7,1°C c'est la TX pour le moment et en plein soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-6°C actuellement à Besançon sous un grand soleil fort agréable après des mois de crasse.

Et à propos de cette carte, je crois qu'il sera utile de la conserver si l'hiver prochain on s'ennuie ferme:

vigila10.gif

Ce n'est pas tous les jours que le froid impose une telle vigilance!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et à propos de cette carte, je crois qu'il sera utile de la conserver si l'hiver prochain on s'ennuie ferme

Vas pas nous porter la poisse malheureux ! default_laugh.pngSinon le vent n'arrive vraiment pas à tomber et il se renforce même avec une rafale à 24,1km/h il y a quelques secondes. -4,9° sous abri et Td à -17,2°... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Le temps est toujours au grand soleil. accentuation du froid de jour en jour. ce matin j'ai relevé une Tn de -11,3°C

en centre ville, windchill -17

.

il fait sensiblement plus froid cet après-midi qu'hier à la meme heure.

Température actuelle : -5,2°C

(Baisse en cours après une Tx de -5,0°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Merci Pascal, oui tout simplement.... default_blushing.gif

est ce qu'il y a moyen de l'enregistrer, ou de le mettre sous excel en enlevant quelques colonnes ?

autre chose, parfois le Windchill descend très bas, mais ne s'enregistre pas dans dans les valeurs mini ?

ce matin j'ai vu s'afficher -20.0 en windchill sur le site weatherlink, mais garde en mémoire une autre valeur enregistrée auparavant, en l'occurence -18.3 pour ce matin, c'est normal ?

Sinon Tn ce matin -13.6°C à la VP2 (-14.0 à l'ancienne station sous abri 7714)

Actu -12.9°C sous le soleil

Tx prov ? -9.9°C à minuit.

pour l'enregistrement de tes données as tu mis un pas de 1' dans weatherlink ?

regardes dans Browe the station data si tu enregistres toutes les 1'

en supposant que ça vienne de là ce qui n'est pas sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sauf surprise la Tx du jour à Strasbourg est -5,6°. C'est rare! Avant cette VDF, seules 2 Tn étaient plus froides que cette Tx default_thumbup1.gif

sat24.gif

L'image satellite du jour permet de voir la façade est enneigée même si le Nord-Est n'est pas blanc-blanc! (On voit aussi la traînée du Nord-Ouest au Massif Central).

PS: C'est quoi déjà le service d'upload de photo d'Infoclimat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier : "La neige au sol est bien présente dans toute la Lorraine et une bonne partie de l'Alsace (visible au image satellite) même si il n'y a que 2-3cm au sol (pas localement mais généralisé), ça suffit de rendre le paysage blanc (même exposé au soleil)".

Toute la Lorraine n'est pas recouverte de neige de meme que l'alsace.

Tu prends les coins de baccarat, st dié et colmar, il n'y a pas grand chose...Ce qu'il y avait a été sublimé...

En ce qui concerne le temps de ce jour, le froid est bien moins mordant que hier car la bise souffle moins qd même. Mike l'a souligné tout a l'heure également. Le temps semble beaucoup plus clair aujourd'hui et le vent est orienté un peu plus nord.....Je sais pas pourquoi mais le front de cette nuit peux nous valoir des surprises. Il est déja vu plus a l'est et plus étalé...A voir

Sinon la meurthe commence a charrier des blocs de glace et prend sur les cotés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée glaciale comme prévue avec une Tx de -4,9° mais essentiellement grace au soleil et surtout très peu de vent aujourd'hui alors qu'on un soleil déjà plus haut, assez incroyable. actu ca chute déjà, plus que -6,8° ca va cailler ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Grand froid toujours, plus froid qu'hier.

Le vent est par contre bien plus faible qu'hier, donc le ressenti est moins glacial.

Tn : -11.8°C!

Actu : -6.6°C

Les petits cours d'eau commencent à bien être prit par la glace, de même que les lacs.

Ca va plonger ce soir, le vent est plus faible, et le ciel entièrement bleu!

La neige se sublime de jour en jour, il ne reste plus grand-chose, sauf dans le gazon ou il doit rester 1 bon cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de -2°C au thermo de voiture sur la Vallée de la Vologne, vers 14h15, puis très vite la température est redescendue à -7°C vers 16h45... Sacrées amplitudes, mais à présent les surfaces légèrement pentues et exposées au soleil sont dénudés default_crying.gif.

En revanche j'ai fait des photos de rivières gelées assez sympa mais le phénomène de charriage de la glace n'était plus présent suite au redoux du début d'après-midi. Mais demain matin ça recommencera, et les jours suivants aussi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et la bise faiblit en cette fin d'A-M. La nuit prochaine sera très froide à nouveau, encore plus que ce matin sans aucun doute.

Actu il fait -5,9° sous abri à Gries (Tx -5,2°).

Et -6,7° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), Tx -5,1°. Td très bas de -17,2° default_blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la Tx sera de -5,8°C

.

Je rappelle la Tn de ce matin : -11,9°C

Par contre absence de vent ce soir, ça va chuter sévère si le vent reste nul toute la soirée, actu -6,7°C alors qu'hier la même température a été a 20h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le soleil est couché et la tempé en profite pour descendre actu -8,2°C

la Tx du jour -6,9°C

demain sans doute pas loin du -15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Bien ensoleillé ce matin, puis peu à peu, les nuages sont arrivés. Actu, le ciel est couvert.

Pression : 1036.0hPa stable

Tn : -11.2°C

Tactu : -4.3°C

Tx : -2.4°C

HR : 49%

Pluvio : 0mm

Vent : 0.7km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 19.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit retour en arrière sur l'épisode de neige stationnaire qui a touché le Sundgau (68) en début de semaine.

C'est effectivement 30 cm qui est tombé avec des précipitations à caractère Adiabatique.

Merci à Thomas (un pote) pour ce cliché de Durmenach ! 450m d'altitude.

965317DSC00771.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -11.7°

Tx -4.3° le vent plutot calme sauf sur les hauteurs

Sur le trajet voiture vers Nancy aujourd hui, à relevre une T° de -8° à Nancy (plateau) vers 13h et -7° à la hauteur de Villerupt vers 14h

-5° en general sauf vallée de la Moselle -4°

ciel de neige nous abordant par le nord, mais je doute de voir le front neigeux glisser plus vers l'Est, par contre la zone d'averses qui traverse l'Allemagne pourrait être plus intéressante pour le Nord Lorrain

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...