Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de la journée -5.6° un peu plus "doux" que hier (-6.3°) mais toujours aussi glacial actu -7.6° td -17° flowers.gif en espérant que le vent nous laisse un peu tranquil ! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vous pensez que le Rhin risque de geler d'ici dimanche prochain avec ces températures inférieur à -5° toute la journée ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humm je pense pas en totalité mais au bord la ou les eaux sont un peu plus calmes pourquoi pas, mais en aucun cas il faudra s’aventurer dessus, sa restera très fin (>5cm).

Le milieu de fleuve ne gèlera pas c'est sur le courant y est bien trop fort mais on peut/on pourra y voir des plaques de glaces s'y balader, regardez bien si vous y voyez pas un dahu des neiges default_tongue_smilie.gif.

Enfin c'est mon avis je préfère laisser la paroles aux experts en physique et hydraulique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin janvier 2009 pendant une longue période de froid (synoptique différente car c'était un froid de BC avec de fortes inversions), j'avais vu de la glace charriée par le Rhin. Au niveau de Strasbourg, ça ne semble pas envisageable qu'il gèle sur la largeur mais au niveau des différents barrages, pourquoi pas? default_clover.gif

A Strasbourg-Entzheim, Tx de -4,6°. Il fait -6,6° à 18h default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour

Tn de -11.8° ce matin sur Besançon Saint Ferjeux vers 08h30 ! Pas mal sans véritablement de neige au sol !

La Tx de l'aprem : -3.9°, plutôt "doux" mais le soleil donne vraiment bien default_blushing.gif

Actuellement -6.1° et ça repart bien à la baisse !

Salut Olivier, Déjà - 15,8° C avec la neige au sol bien sûr, le vent diminue un peu donc probablement -22 demain

A noter T°max -12,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

-10.3°C... Ça descend plus vite qu'hier... Je vérifierai le thermo demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Belle journée ensoleillée, mais trés froide ! Il y a eu également un peu de neige cette nuit, mais vraiment pas grand chose, juste de quoi saupoudré les sols, tout a rapidement fondu avec le soleil.

Pression : 1037.2hPa stable

Tn : -11.4°C

Tactu : -5.7°C

Tx : -2.5°C

HR : 56%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : Nul

Rafale maxi : 22.0km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps avec des températures bien basses ce matin car ne pas oublier qu'il n'y a pas de neige au sol à mes 2 stations VP2 donc c'est encore plus impressionnant. Imaginez ce que ça donnerait avec 15 ou 20cm au sol...

Donc soleil du matin au soir sans nuage et froid intense, la bise continue à souffler mais bien plus faiblement que les jours précédents, à voir si elle va limiter la baisse des températures la nuit prochaine ou non (mais plutôt la nuit de dimanche à lundi ou GFS l'a voit à nouveau constante), donc avec un peu de chance plus de bise en cours de nuit et pas de nuages bas, mais attention il y en a au Nord sur l'Allemagne actuellement.

Donc voici mes relevés du jour à ma VP2 de Gries:

Température mini -10,4° ; maxi -4,5°. Actu il fait -6,6° sous abri. Windchill mini de -15,6 ce matin.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -14,9° ; maxi -4,6°. Actu il fait -8,3° sous abri. Baisse plus rapide qu'hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici à Gambsheim, j'avais déjà -7° au thermo voiture (fiable) au centre de la "ville" (quasi 5000 habitants) vers 17h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

En tout cas à Nancy après 5 jours de gel la Meurthe commence à bien geler en amont des barrages.

Le canal lui est bien gelé comme classiquement dès qu'il y a 2-3 jours de gel assez fort:

120204063657144553.jpg

120204063853409110.jpg

Le petit lac ecrêteur de crue près du pont de la Concorde est également gelé:

120204064112311741.jpg

Les bords de Meurthe, toujours dans ce secteur où l'eau stagne plus, sont aussi bien gelés:

120204064337608295.jpg

Un tout petit peu plus loin la Meurthe est même complètement gelée dans la largeur même si il est vrai qu'on est toujours dans un secteur où l'eau est légèrement retenue:

120204064645201824.jpg

Ici près du pont de Saint-Max nombre d'oiseaux font leur petit exercice sur la glace:

120204064922388679.jpg

On voit bien que la moindre zone plus stagnante gèle. Je penses que si il ne dégèle pas d'ici 1 semaine, c'est toute la largeur de la Meurthe qui aura gelée dans Nancy. Cela est devenu très rares ces dernières années.

Sinon niveau température la maximale n'a pas dépassé -5,1° après une minimale de -9,8°. Actu il fait -6,6°.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,7°C actu, j'ai l'impression que ça baisse plus vite qu'hier.

Le temps de lire les nouveaux messages depuis mon dernier post (env. 5 min) ou avant il y avait -7,2°C il y a 5 min !

J'espère que la bise sera nul cette nuit pour avoir une belle Tn (-13° même -14° ?) default_flowers.gif

Tn : -11,4°C

- Tx : -5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tn -14,3°C

Tx -5.7°C

actu -8,8°C même tempé que hier à cette heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir à tous.

En tout cas à Nancy après 5 jours de gel la Meurthe commence à bien geler en amont des barrages.

Le canal lui est bien gelé comme classiquement dès qu'il y a 2-3 jours de gel assez fort:

120204063657144553.jpg

120204063853409110.jpg

Le petit lac ecrêteur de crue près du pont de la Concorde est également gelé:

120204064112311741.jpg

Les bords de Meurthe, toujours dans ce secteur où l'eau stagne plus, sont aussi bien gelés:

120204064337608295.jpg

Un tout petit peu plus loin la Meurthe est même complètement gelée dans la largeur même si il est vrai qu'on est toujours dans un secteur où l'eau est légèrement retenue:

120204064645201824.jpg

Ici près du pont de Saint-Max nombre d'oiseaux font leur petit exercice sur la glace:

120204064922388679.jpg

On voit bien que la moindre zone plus stagnante gèle. Je penses que si il ne dégèle pas d'ici 1 semaine, c'est toute la largeur de la Meurthe qui aura gelée dans Nancy. Cela est devenu très rares ces dernières années.

Sinon niveau température la maximale n'a pas dépassé -5,1° après une minimale de -9,8°. Actu il fait -6,6°.

Bonne soirée!

Haha on n'était au même endroit default_thumbup.gif

Le canal vu des Jardins D'eau :

82095485A1.png

42961126A2.png

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133782-le-canal-du-rhin-gelee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

72899317A3.png

Les jardins d'eau malgré le remous des fontaines sont gelée aussi :

47428326A4.png

Patinoire ! default_thumbup.gif

80122162A5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour les photos les gars ! Les miennes arrivent tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon grosse chute en cours ce soir, merci le vent qui est enfin tombé. -9,3° sous abri et ma sonde de compet bricolé ce matin que j'ai mis à +10cm indique -11,3°... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tu n'a vraiment pas peur ! Qu'elle était son épaisseur ?

Comme on peut voir, la profondeur n'est pas grande, 50cm a tout casser, c'est le jardins d'eau, et j'ai taper comme un bourrin avant pour m'assurer que c'était solide default_laugh.png

Pour l'épaisseur, facile 5-10cm.

Sinon, déjà -10.6°C a Essey (54) -2.9°C en 1h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froidure et grand soleil, pas vu l'ombre d'un nuage depuis plusieurs jours.

Tn:-12.6° Tx:-5.8° Tact:-10.7°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on peut voir, la profondeur n'est pas grande, 50cm a tout casser, c'est le jardins d'eau, et j'ai taper comme un bourrin avant pour m'assurer que c'était solide default_laugh.png

Pour l'épaisseur, facile 5-10cm.

Sinon, déjà -10.6°C a Essey (54) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai vu cette température. Grosse différence avec le centre-ville de Nancy où la température ne chute pas ( -6,7°). Sûrement en raison de l’effet d'Albedo avec ce vent qui a faiblit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chute plus vite qu'hier et on approche déjà des -10° à Niederbronn alors qu'hier c'était bloqué à -7,8° jusque 23h.

Actu déjà -9,7° sous abri (rappel -14,9° ce matin), et ce sans neige. A suivre default_rolleyes.gif .

Et -7,0° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui j'ai vu cette température. Grosse différence avec le centre-ville de Nancy où la température ne chute pas ( -6,7°). Sûrement en raison de l’effet d'Albedo avec ce vent qui a faiblit.

-6.7°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément a -9.3°C a sa VP2 en centre-ville, incroyable toute ces différences !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...