Cumulonimbus68 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Ciel dégagé, un peu de vent et une température en baisse avec -5,9°c. TX de -5,1°c à 14h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Tx de la journée -5.6° un peu plus "doux" que hier (-6.3°) mais toujours aussi glacial actu -7.6° td -17° en espérant que le vent nous laisse un peu tranquil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 février 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 février 2012 Vous pensez que le Rhin risque de geler d'ici dimanche prochain avec ces températures inférieur à -5° toute la journée ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Humm je pense pas en totalité mais au bord la ou les eaux sont un peu plus calmes pourquoi pas, mais en aucun cas il faudra s’aventurer dessus, sa restera très fin (>5cm). Le milieu de fleuve ne gèlera pas c'est sur le courant y est bien trop fort mais on peut/on pourra y voir des plaques de glaces s'y balader, regardez bien si vous y voyez pas un dahu des neiges . Enfin c'est mon avis je préfère laisser la paroles aux experts en physique et hydraulique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2012 Fin janvier 2009 pendant une longue période de froid (synoptique différente car c'était un froid de BC avec de fortes inversions), j'avais vu de la glace charriée par le Rhin. Au niveau de Strasbourg, ça ne semble pas envisageable qu'il gèle sur la largeur mais au niveau des différents barrages, pourquoi pas? A Strasbourg-Entzheim, Tx de -4,6°. Il fait -6,6° à 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjour Tn de -11.8° ce matin sur Besançon Saint Ferjeux vers 08h30 ! Pas mal sans véritablement de neige au sol ! La Tx de l'aprem : -3.9°, plutôt "doux" mais le soleil donne vraiment bien Actuellement -6.1° et ça repart bien à la baisse ! Salut Olivier, Déjà - 15,8° C avec la neige au sol bien sûr, le vent diminue un peu donc probablement -22 demain A noter T°max -12,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2012 déjà -8.0° actuellement. Vent très faible d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 février 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 février 2012 -10.3°C... Ça descend plus vite qu'hier... Je vérifierai le thermo demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 février 2012 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 février 2012 Belle journée ensoleillée, mais trés froide ! Il y a eu également un peu de neige cette nuit, mais vraiment pas grand chose, juste de quoi saupoudré les sols, tout a rapidement fondu avec le soleil. Pression : 1037.2hPa stable Tn : -11.4°C Tactu : -5.7°C Tx : -2.5°C HR : 56% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : Nul Rafale maxi : 22.0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Baisse assez rapide ici aussi avec -6,8°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Très beau temps avec des températures bien basses ce matin car ne pas oublier qu'il n'y a pas de neige au sol à mes 2 stations VP2 donc c'est encore plus impressionnant. Imaginez ce que ça donnerait avec 15 ou 20cm au sol... Donc soleil du matin au soir sans nuage et froid intense, la bise continue à souffler mais bien plus faiblement que les jours précédents, à voir si elle va limiter la baisse des températures la nuit prochaine ou non (mais plutôt la nuit de dimanche à lundi ou GFS l'a voit à nouveau constante), donc avec un peu de chance plus de bise en cours de nuit et pas de nuages bas, mais attention il y en a au Nord sur l'Allemagne actuellement. Donc voici mes relevés du jour à ma VP2 de Gries: Température mini -10,4° ; maxi -4,5°. Actu il fait -6,6° sous abri. Windchill mini de -15,6 ce matin. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -14,9° ; maxi -4,6°. Actu il fait -8,3° sous abri. Baisse plus rapide qu'hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici à Gambsheim, j'avais déjà -7° au thermo voiture (fiable) au centre de la "ville" (quasi 5000 habitants) vers 17h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 4 février 2012 Lyon Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir à tous. En tout cas à Nancy après 5 jours de gel la Meurthe commence à bien geler en amont des barrages. Le canal lui est bien gelé comme classiquement dès qu'il y a 2-3 jours de gel assez fort: Le petit lac ecrêteur de crue près du pont de la Concorde est également gelé: Les bords de Meurthe, toujours dans ce secteur où l'eau stagne plus, sont aussi bien gelés: Un tout petit peu plus loin la Meurthe est même complètement gelée dans la largeur même si il est vrai qu'on est toujours dans un secteur où l'eau est légèrement retenue: Ici près du pont de Saint-Max nombre d'oiseaux font leur petit exercice sur la glace: On voit bien que la moindre zone plus stagnante gèle. Je penses que si il ne dégèle pas d'ici 1 semaine, c'est toute la largeur de la Meurthe qui aura gelée dans Nancy. Cela est devenu très rares ces dernières années. Sinon niveau température la maximale n'a pas dépassé -5,1° après une minimale de -9,8°. Actu il fait -6,6°. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 février 2012 -7,7°C actu, j'ai l'impression que ça baisse plus vite qu'hier. Le temps de lire les nouveaux messages depuis mon dernier post (env. 5 min) ou avant il y avait -7,2°C il y a 5 min ! J'espère que la bise sera nul cette nuit pour avoir une belle Tn (-13° même -14° ?) Tn : -11,4°C - Tx : -5,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2012 -9.1° ça baisse vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2012 -9,6° actuellement, ca baisse bien, vent completement nul à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 4 février 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Tn -14,3°C Tx -5.7°C actu -8,8°C même tempé que hier à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir à tous. En tout cas à Nancy après 5 jours de gel la Meurthe commence à bien geler en amont des barrages. Le canal lui est bien gelé comme classiquement dès qu'il y a 2-3 jours de gel assez fort: Le petit lac ecrêteur de crue près du pont de la Concorde est également gelé: Les bords de Meurthe, toujours dans ce secteur où l'eau stagne plus, sont aussi bien gelés: Un tout petit peu plus loin la Meurthe est même complètement gelée dans la largeur même si il est vrai qu'on est toujours dans un secteur où l'eau est légèrement retenue: Ici près du pont de Saint-Max nombre d'oiseaux font leur petit exercice sur la glace: On voit bien que la moindre zone plus stagnante gèle. Je penses que si il ne dégèle pas d'ici 1 semaine, c'est toute la largeur de la Meurthe qui aura gelée dans Nancy. Cela est devenu très rares ces dernières années. Sinon niveau température la maximale n'a pas dépassé -5,1° après une minimale de -9,8°. Actu il fait -6,6°. Bonne soirée! Haha on n'était au même endroit Le canal vu des Jardins D'eau : Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133782-le-canal-du-rhin-gelee.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Les jardins d'eau malgré le remous des fontaines sont gelée aussi : Patinoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Merci pour les photos les gars ! Les miennes arrivent tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon grosse chute en cours ce soir, merci le vent qui est enfin tombé. -9,3° sous abri et ma sonde de compet bricolé ce matin que j'ai mis à +10cm indique -11,3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 février 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 février 2012 Haha on n'était au même endroit Le canal vu des Jardins D'eau : Patinoire ! Tu n'a vraiment pas peur ! Qu'elle était son épaisseur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2012 Tu n'a vraiment pas peur ! Qu'elle était son épaisseur ? Comme on peut voir, la profondeur n'est pas grande, 50cm a tout casser, c'est le jardins d'eau, et j'ai taper comme un bourrin avant pour m'assurer que c'était solide Pour l'épaisseur, facile 5-10cm. Sinon, déjà -10.6°C a Essey (54) -2.9°C en 1h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2012 Froidure et grand soleil, pas vu l'ombre d'un nuage depuis plusieurs jours. Tn:-12.6° Tx:-5.8° Tact:-10.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 je ne sais pas si il fera aussi froid que la nuit dernière, -9 actuellement , pourtant je trouvais qu'il fesait plus froid que hier Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 4 février 2012 Lyon Partager Posté(e) 4 février 2012 Comme on peut voir, la profondeur n'est pas grande, 50cm a tout casser, c'est le jardins d'eau, et j'ai taper comme un bourrin avant pour m'assurer que c'était solide Pour l'épaisseur, facile 5-10cm. Sinon, déjà -10.6°C a Essey (54) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai vu cette température. Grosse différence avec le centre-ville de Nancy où la température ne chute pas ( -6,7°). Sûrement en raison de l’effet d'Albedo avec ce vent qui a faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ca chute plus vite qu'hier et on approche déjà des -10° à Niederbronn alors qu'hier c'était bloqué à -7,8° jusque 23h. Actu déjà -9,7° sous abri (rappel -14,9° ce matin), et ce sans neige. A suivre . Et -7,0° à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2012 -6.4°C ici au plus chaud cet après midi actu ça chute, il fait -10.5°C coucher de soleil ce soir les sols restent blancs ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2012 Oui j'ai vu cette température. Grosse différence avec le centre-ville de Nancy où la température ne chute pas ( -6,7°). Sûrement en raison de l’effet d'Albedo avec ce vent qui a faiblit. -6.7°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément a -9.3°C a sa VP2 en centre-ville, incroyable toute ces différences ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés