style67 Posté(e) 6 février 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour de nouveau -17° actu ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2012 -19,6°C ici, probablement -25 à la source du doubs, car 0 vent? on a les valeurs? Edit ok -24,2° (IC) -18.9° à 07h49 toujours cette petite bise qui à soufflé toute la nuit entre 5 et 10 km/h limitant une fois de plus la plongée du thermomètre, plusieurs maisons ont ici des soucis de gel dont certaines avec plus d'eau du tout, la bise forte des 3 derniers jours et bien plus dangereuse que des T° en dessous de -30° car pas mal de maison sont bien exposés dans ce Val qui canalise bien la Bise et l'accentue... Sinon -24° dans le centre du village et pas de bus ce matin (gasoil gelé) -28° à La Brévine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2012 Tx de -2.4°C hier à Remiremont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, -15.7°C de Tn soit le mini depuis mes deux hivers passés à Remiremont Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon -12.1°C a Nancy-Essey, contre -15.1°C hier, en hausse donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 6 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 6 février 2012 bonjour, ciel clair , tn de -12,6°C, acte -11,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Je penses qu'on devais à nouveau etre proche des -20, actuellement -18 degré Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 - 16.5 ici soit la tnn de l'hiver à ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 février 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 6 février 2012 4ème Tn d'affilée < -10°C, mais de justesse (-10.2°C). Actuellement, -5.9°C; HR= 57%, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 février 2012 Tn de -16,4°, donc moins basse qu'hier. Actuellement -14,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 février 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 février 2012 et ben que d'animation ici depuis que je ne peux ^pu consulter a cause des soucis de box SFR dans les Vosges hier comme chez count, superbe T°n de -16.1° par contre à ma grande surprise on a frôlé le dégel avec une T°x de -0.7° seulement ce matin rebelote -15.8° mais ce n'était peut etre pas encore la T°n bref du très grand froid mais très supportable l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 6 février 2012 Ça commence à devenir remarquable non pour la station de Bâle Mulhouse ? 3ème Tn sous les -19° Pour la suite c'est prévu moins froid ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 et ben que d'animation ici depuis que je ne peux ^pu consulter a cause des soucis de box SFR dans les Vosges hier comme chez count, superbe T°n de -16.1° par contre à ma grande surprise on a frôlé le dégel avec une T°x de -0.7° seulement ce matin rebelote -15.8° mais ce n'était peut etre pas encore la T°n bref du très grand froid mais très supportable l'après midi... Et oui, fibre optique entre Epinal et Lunéville qui a pété Sinon, je rectifie, juste avant de partir de chez moi pour emmener le gamin à l'école, j'ai vu -15.8°C de Tn sur ma station . Je viens d'aller faire des photos, l’embâcle des cours d'eau devient remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Tn de -15.8° cette nuit (3ème tn d'affilé <-15° !) Actu ça remonte mais ça reste glacial : -12.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 -10,8°c actuellement après une température min de -12,2°c à 07h10. Soleil et léger vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2012 Les températures sont finalement arrivées à baisser en 2eme partie de nuit avec une Tn de -14,4° Grand soleil et une température qui a du mal à décoller actuellement, à peine -9,5° avec le vent de nord-est qui s'est à nouveau levé. Ca caille sévère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Ça commence à devenir remarquable non pour la station de Bâle Mulhouse ? 3ème Tn sous les -19° Pour la suite c'est prévu moins froid ou pas ? C'est du lourd oui... demain ça sera la même à priori. Mercredi sûrement un peu moins froid en revanche mais jeudi s'annonce bien froid aussi à priori.Sinon nouvelle tnn de la saison avec -16,4° ce matin à Rupt . Je rappelle qu'il n'y a pas de neige au sol alors imaginez un peu le potentiel au niveau du froid... -8,8° actuellement et plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 février 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 février 2012 Je viens d'aller faire des photos, l’embâcle des cours d'eau devient remarquable Tu trouves ? Le canal de l'Est est gelé comme il l'est quelques jours de la plupart des hivers; Le ruisseau (3à 4 m de large) qui traverse mon village est gelé comme il l'était en janvier 2009, et on observe des petites banquises en bord de Moselle toujours comme en janvier 2009.Est-ce que la bise sensible de la semaine dernière aurait retardé l’embâcle ? Bref je ne trouve rien de spectaculaire,alors que notre actuelle vague de froid semble d'une autre trempe que celle de début 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 février 2012 -11.2° actu, beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, TN de -10.2°c ce matin,la température remonte a -4.2°c,sous un ciel bleu!. Les étangs sont gelés,mais les canaux sont encore "hors glace". La végétation a feuillage persistant commence a souffrir,ainsi que les semis d'hiver,qui grillent par endroit du manque de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Un peu moins froid ce matin à cause d'une faible bise qui a persistée toute la nuit. A Gries: Température mini -12,4°, actu plein soleil et -6,3° sous abri. Et à Niederbronn: Température mini -13,7° (-16,8° hier et -14,9° samedi), actu -7,3° sous abri. A noter que des conduites commencent à geler, plus d'eau chez moi au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 6 février 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 6 février 2012 bonjour -15,2°C de Tn à 6h50 actu -8,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 février 2012 -8.5° remontée rapide en 30mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 février 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Tu trouves ? Le canal de l'Est est gelé comme il l'est quelques jours de la plupart des hivers; Le ruisseau (3à 4 m de large) qui traverse mon village est gelé comme il l'était en janvier 2009, et on observe des petites banquises en bord de Moselle toujours comme en janvier 2009.Est-ce que la bise sensible de la semaine dernière aurait retardé l’embâcle ? Bref je ne trouve rien de spectaculaire,alors que notre actuelle vague de froid semble d'une autre trempe que celle de début 2009. Pour ce qui est du ruisseau chez moi (petit affluent de la Liepvrette), je ne l'ai jamais vu aussi englacé et je me souviens encore très bien de ce qu'il était en 1997, seule période capable de rivaliser avec ce que j'observe actu. Et pourtant, c'est un régime bien torrentiel, avec forte pente ect. les amoncellements de glace sont si importants, qu'ils créent des embâcles à eux seuls, c'est remarquable! (je vous ferais des photos aujourd'hui ou demain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2012 A peine -7,2° actuellement et en plein soleil et sous un vent faible. Et et il fait 2° de moins encore à l'ombre C'est bien froid tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 février 2012 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 février 2012 Sainte- croix en Plaine T actu -9 C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Toujours un plein soleil bien sympa et une température qui en profite pour monter, -4,7° actuellement. Le vent reste discret mais ça serait bien qu'il reprenne les jours-ci si je veux que ça ne dégèle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés