Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-Entzheim: Tn = -11,6°. -7,1° à 11h. A priori pas trop de souci pour l'absence de dégel car le ciel semble se voiler. A suivre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On devrait finalement être loin du dégel je pense, il fait encore -6.3° actu et la Tx devrait se situer entre -1/-3° grosso modo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du soleil mais les nuages commencent à etre plus nombreux ici près des frontières NE du Bas-Rhin, à priori pas de dégel à attendre cet A-M, on devrait rester entre -1 et -2° de Tx.

Actu -4,6° à ma VP2 de Gries.

Et -5,2° à Niederbronn, encore très froid mais sans vent il fait presque bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ce sera à nouveau glacial les prochains jours avec la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-5° ici en plein soleil et un vent nul. Le ciel se voile par le nord. Malgré les températures moins froides sous abris, les Td sont très basses, -9° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Désolé mais j'omets également de gros doutes concernant tes relevés... default_blushing.gif

Tu dis avoir -10,5° à 10h20 locale. Or les stations MF les plus proches de chez toi indiquent -8,5°; -9,1° et -9,2° à 10h locale. Je pense qu'il faut que tu revois qqchose dans ton installation.

Ou alors tu nous sors des relevés complétement bidons, ce qui serait totalement bête et sans intérêt pour le forum.

En même temps, Lucas ne nous a jamais sorti de valeurs extrêmes qui puissent être qualifiées de bidon.

Chers amis, heureux possesseurs de coûteuses stations VP2, installées dans des conditions que je suppose idéales, je vous en félicite au passage , je me présente, avant que vous ne m'y convoquiez, comme vous le faites pour Lucas, devant votre tribunal default_crying.gif

Je l'avoue, depuis quelques jours, je me suis laisser aller à poster mes relevés de t°, réalisés avec une station météo basique, dont la sonde est placée dans un abris bricolé; mon jardin est toujours enneigé,contrairement à certains près voisins, sans doute parce que les nombreux arbres des environs ,bien que dénudés, filtrent les rayons du soleil et limitent l'influence du vent.Avant de poster, je jette le plus souvent un coup d'oeil, sur la station VP2 en ligne de mon quasi voisin Frodon ( à 8 km à vol d'oiseau): eh bien nos valeurs sont raisonnablement proches (j’entends par là un écart généralement inférieur au degré);Pour finir mon acte de contrition , je dois vous avoué que ma Tnn de l'hiver (-18,2° lundi matin) présentait un écart de plus d'un degré avec celle de Frodon...mais pour une Tnn on se laisse aller default_innocent.gif

Question qui restera sans réponse: quand j'ai un écart de plus de 1° avec Frodon d'Hadigny (que j'anoblis au passage !): est ce parce qu'il fait plus froid chez moi, ou parce que j'ai une installation pourrie ?

Amicalement default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça monte bien vite ce midi... mais le ciel se voile, c'est peut-être pas encore perdu, -2,6° actuellement.

Le vent reste très faible.

Sinon ce matin en faisant un petit tour en vélo je suis tombé sur une beauté de la Nature dont j'ignorais l'existence... default_wub.png

imgp3335.jpg

D'autres photos ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement couvert ici à Seltz à 25km au Nord-Est de Haguenau (le long du Rhin).

Température autour de -4°.

Sinon -3,4° à Gries et -3,0° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit redoux en altitude ici avec -1.4° à 13h02 autant dire qu'il fait presque "chaud" par rapport à ce que l'on à connu,le ciel se tisse est la T° est de -1.6° au moment ou j'écris ce message...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se voile sérieusement, le soleil perce encore bien. T° actu -3,7°, autant dire qu'il dégèlera pas ici aujourd'hui.

Et cette incroyable Td à -10°, preuve que les sols sont entièrement gelé à 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Magnifiques photos Saga55! Que j'enrage de voir l'Ill couler désespérément à l'air libre default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Question qui restera sans réponse: quand j'ai un écart de plus de 1° avec Frodon d'Hadigny (que j'anoblis au passage !): est ce parce qu'il fait plus froid chez moi, ou parce que j'ai une installation pourrie ?

Amicalement default_clover.gif

Non ton installation n'est pas pourrie la différence doit se faire au niveau de l'abri ou de l'emplacement de ta sonde. Regarde la mienne elle est vraiment dénudé de tout obstacle ça peut jouer je pense. Après le T° relevée sous abri et sans abri peuvent être différente le jour de la Tnn (-17.1°) mon autre thermo au mur affiché -18.6° donc bon ça varie en fonction des abris ou non, bref pour 1° d'écart franchement cool.gif

Par contre l'abri aide vraiment bien pour les Tx faudra que tu donnes tes Tx ça pourrait être très intéressant, pour ma part j'aimerais vraiment que les communique tout le temps wink.gif ce qui est marrant c'est que y a souvent 0.5/1° de différence entre Portieux et Hadigny au thermo voiture dans un sens comme dans l'autre, sur la route à bosse wink.gif

Concernant Lucas ces valeurs ne sont pas bidons mais en générales 2/3° plus bas que les autres (dans le 88), ou des baisses de température vraiment plus brusque qu'ailleurs ou au contraire des monter de températures plus lent que sur les autres positions prennons des exemples de ce matin :

- ce matin à 9h30 : -12° / Hadigny : -10.5°

- 10h30 : -10.5° / Hadigny : -8.2° / Epinal :à 10h : -9.5° à 11h : -8.1°

donc à voir dans des conditions optimales c'est peut être un TAF après tout

Sinon Tx en cours -4.4° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite satisfaction personnelle, après avoir porté durant de longues semaines le cumulus médiocris (nuage qui varie au nombre de message posté) je passe au cumulus congestus beaucoup plus imposant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, encore de très fortes gelées ce matin sous un ciel clair et une lune bien visible, actu le ciel est couvert après 3h40 d'insolation ce matin

Température -4,4°c sous abri

Hr 66%

Vent faible de secteur nord

Pa 1034,2 hpa

Tn -14,0°c à 8h10

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le ciel est presque couvert par les nuages élevés, le soleil n'est plus visible. Tx: -2,2°C ; Tactu: -2,6°C ; HR: 66%.

Je viens de mettre mes nouvelles photos dans ce sujet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A priori les Tx sont définitives à mes 2 stations vu le ciel couvert.

Actu -3,4° à Gries (Tx -3,2°)

Et -3,9° à Niederbronn (Tx -2,7°).

Donc bien loin du dégel à nouveau finalement aujourd'hui, et les prochains jours les Tx vont à nouveau baisser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Saga55! Que j'enrage de voir l'Ill couler désespérément à l'air libre default_thumbdown.gif

Le débit moyen (d'après wikipédia) de la moselle est 4 fois supérieur à celui de l'Ill, donc j'ai du mal à comprendre.

L'eau est trop chaude ? Trop d'usines installé le long de l'Ill contrairement à la moselle ?

Si avec 10-15jours sans dégel, avec des températures minimales inférieur à 10° chaque jour, on arrive à ne voir aucun morceau de glace flotté sur l'Ill ou sur le Rhin, je crois qu'on en verra jamais de notre vivant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le débit moyen (d'après wikipédia) de la moselle est 4 fois supérieur à celui de l'Ill, donc j'ai du mal à comprendre.

L'eau est trop chaude ? Trop d'usines installé le long de l'Ill contrairement à la moselle ?

Si avec 10-15jours sans dégel, avec des températures minimales inférieur à 10° chaque jour, on arrive à ne voir aucun morceau de glace flotté sur l'Ill ou sur le Rhin, je crois qu'on en verra jamais de notre vivant..

Pas mieux.Peut-être la nappe quasi affleurante qui soutient le débit en "fournissant" de l'eau qui vient du sous-sol donc moins froide. Mais c'est clair que c'est frustrant. En l'absence de neige, le suivi de la glace ça aurait remplacé.

Sinon ciel couvert et Tx en cours avec -3,1° à Entzheim. Pas de souci pour le dégel par contre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neigeotte depuis 15mn sous un ciel bien couvert ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...