Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

MF à prévu une TX de 0° à Besançon, pour l'instant elle est encore de -1.5° à 15h00, le froid semble donc plutôt bien résister pour le moment. Sinon ici elle est encore de -3.8° à 15h30 (Tx de la journée) après une Tn de -16.2° à 06h02... en attendant la neige : default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer d'un petit raid de 2h en courant en forêt avec un pote, les cascades sont magnifiques, les ruisseaux également et il neigeotait un peu, bref le top.

Je voulais profiter un max de ces paysages avant que tout ne fonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je viens de rentrer chez moi et je regarde la VP2, 0,1° tx en cours, j'ai les booooules ! default_chris.gif

J'espère qu'on montera plus haut pour ne pas avoir de regret...

PS/ J'ai vu les mêmes à midi ici Catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2°C et il pleut.

Je suis pas gâté malgré la neige de ce matin qui n'a pas tenu d'un poil default_sick.gifdefault_pinch.gif

Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce...

Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position default_chris.gif .

Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir...

2.4°C default_sneaky2.gif

post-15056-0-07105600-1329144958_thumb.png

radar-nord-picardie-idf-07.png.f6c3782f0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce...

Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position default_chris.gif .

Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir...

2.4°C default_sneaky2.gif

Et oui,ici a Troyes il neige a TRÈS gros flocons depuis une demi heure et ça donne déjà 1cm!

Une fin de vague de froid en apothéose quelque part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce...

Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position default_chris.gif .

Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir...

2.4°C default_sneaky2.gif

Euh ouais ne soit pas pessimiste comme ça la vrai pertu c'est pour ce soir default_thumbup.gifLe bulletin d'alerte orange annonce entre 3 et 10 cm en général sur la Champagne-Ardenne mais 1 à 3 cm quand on va vers l'Ouest de la CA tandis que le CDM51 indique quelques cm sur l'Ouest du département puis 5 cm ou plus vers l'Est ... Espérons, espérons default_clover.gif ...

Enfin là on est plus trop sur du suivi désolé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui,ici a Troyes il neige a TRÈS gros flocons depuis une demi heure et ça donne déjà 1cm!

Une fin de vague de froid en apothéose quelque part!

1 cm en 20 minutes default_blink.png ?T'es sûr de toi là default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige faibles à modérées sur le pays du lac du Der depuis 14h30.

Cette neige tient sur toutes les surfaces malgré une température légèrement supérieure à 1°C. Et à l'heure actuelle le centimètre est en train d'être dépassé sur les surfaces où la tenue a été la plus rapide.

A noter qu'il s'agit de la première couche de neige au sol sur la région depuis le début de l'hiver...

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Il neige faiblement depuis 15h55 par rafales de flocons. A suivre. En tout cas symboliquement le timing est le bon par rapport au GFS 6z default_clover.gif

Strasbourg-Entzheim devrait éviter le dégel avec -0,5° à 16h. Pfiou c'est chaud default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée sans dégel même si c'était de justesse. Tx -0,2°, actu -1,0°, la température baisse et les flocons deviennent plus nombreux depuis 10 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de neige ça et là mais rien de bien transcendant en lorraine pour le moment... Le dégel a bien eu lieu dans beaucoup d'endroits... J'espère que l'episode va considérablement s'activer comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

On a eu chaud par ici puisque la tx s'éleve à -0,1°C mais je pense que l'on est sauvé à présent lol, il fait -0,9° actu.

Une averse modérée de 3 min peut etre a blanchi légerement le sol il y a une heure environ, bref de la grosse d***e pour le moment.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Important effet urbain aujourd'hui puisque la Tx a ma station est en cours avec 2,3°C

contre 0,8°C à Nancy-Essey il me semble. c'est simple, la température augmente depuis le début du jour en partant d'une Tn de -6,5°C

. Actuellement, les résidus de neige fondent (toits, végétation), ça goutte un peu de partout. La terre semble aussi dégeler puisque ça sent bon la nature default_rolleyes.gif

bref, avec quelques degrés en plus et après un tel froid, on se croirait en Printemps default_laugh.png

Sinon quelques flocons ici et la aujourd'hui mais sans plus...en attendant, on l'espère, que les choses sérieuses débutent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et voilà ça repart à la baisse avec -0,2° actuellement (Tx 0,2°). Vraiment rageant ce dégel...

A noter également 0,5° de tx à Ramonchamp (481m), la station est située 5km plus haut que Rupt dans la vallée.

Toujours pas de neige pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas vu pas les modèles sa !

mini_120213043031636425.png

j'étais en train de dire a Kevin justement qu'un beau paquet nous tangentait a l'Ouest, je me disais que c'était dommage mais il est vrai que je te rejoins, ce n'était pas prévu et ça peut être, pourquoi pas, de bonne augure pour la suite. je vois que les nancéiens sont chauds la default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, pas de soucis pour les sols qui n'ont plus dégeler depuis le 30 janvier default_thumbup.gif

Et avec le vent ( orienté sud-ouest) le ressentit est encore plus glacial que hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel non plus par ici, ce qui fait 15 jours 6 heures et 8 minutes en cours (dernier record de 12 jours en décembre 2007)

Il neige faiblement, température actu -1,5°c

Tx -0,7°c à 14h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de calculer la durée de gel continu pour cette vague de froid. Elle s'élève à 13 jours 1 heure et 26 minutes soit un nouveau record pour ma jeune VP2 bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...