Big-Winter Posté(e) 13 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 février 2012 MF à prévu une TX de 0° à Besançon, pour l'instant elle est encore de -1.5° à 15h00, le froid semble donc plutôt bien résister pour le moment. Sinon ici elle est encore de -3.8° à 15h30 (Tx de la journée) après une Tn de -16.2° à 06h02... en attendant la neige : :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige en cours,elle tiens sans grande difficulté,pourtant la température est positive,mais désormais en baisse maintenant! température de 0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Je viens de rentrer d'un petit raid de 2h en courant en forêt avec un pote, les cascades sont magnifiques, les ruisseaux également et il neigeotait un peu, bref le top. Je voulais profiter un max de ces paysages avant que tout ne fonde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je viens de rentrer chez moi et je regarde la VP2, 0,1° tx en cours, j'ai les booooules ! J'espère qu'on montera plus haut pour ne pas avoir de regret... PS/ J'ai vu les mêmes à midi ici Catlino /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 février 2012 2,2°C et il pleut. Je suis pas gâté malgré la neige de ce matin qui n'a pas tenu d'un poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 2,2°C et il pleut. Je suis pas gâté malgré la neige de ce matin qui n'a pas tenu d'un poil Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce... Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position . Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir... 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce... Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position . Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir... 2.4°C Et oui,ici a Troyes il neige a TRÈS gros flocons depuis une demi heure et ça donne déjà 1cm! Une fin de vague de froid en apothéose quelque part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce... Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position . Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir... 2.4°C Euh ouais ne soit pas pessimiste comme ça la vrai pertu c'est pour ce soir Le bulletin d'alerte orange annonce entre 3 et 10 cm en général sur la Champagne-Ardenne mais 1 à 3 cm quand on va vers l'Ouest de la CA tandis que le CDM51 indique quelques cm sur l'Ouest du département puis 5 cm ou plus vers l'Est ... Espérons, espérons ... Enfin là on est plus trop sur du suivi désolé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 13 février 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Et oui,ici a Troyes il neige a TRÈS gros flocons depuis une demi heure et ça donne déjà 1cm! Une fin de vague de froid en apothéose quelque part! 1 cm en 20 minutes ?T'es sûr de toi là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 1 cm en 20 minutes ? T'es sûr de toi là Oui,c'est carrément des plumes d'oie,grosse chute de neige en cours,le diametre des flocons depasse le 1cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Chutes de neige faibles à modérées sur le pays du lac du Der depuis 14h30. Cette neige tient sur toutes les surfaces malgré une température légèrement supérieure à 1°C. Et à l'heure actuelle le centimètre est en train d'être dépassé sur les surfaces où la tenue a été la plus rapide. A noter qu'il s'agit de la première couche de neige au sol sur la région depuis le début de l'hiver... Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 février 2012 Duntzenheim: Il neige faiblement depuis 15h55 par rafales de flocons. A suivre. En tout cas symboliquement le timing est le bon par rapport au GFS 6z Strasbourg-Entzheim devrait éviter le dégel avec -0,5° à 16h. Pfiou c'est chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 février 2012 Nouvelle journée sans dégel même si c'était de justesse. Tx -0,2°, actu -1,0°, la température baisse et les flocons deviennent plus nombreux depuis 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Quelques averses de neige ça et là mais rien de bien transcendant en lorraine pour le moment... Le dégel a bien eu lieu dans beaucoup d'endroits... J'espère que l'episode va considérablement s'activer comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 13 février 2012 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 13 février 2012 On a eu chaud par ici puisque la tx s'éleve à -0,1°C mais je pense que l'on est sauvé à présent lol, il fait -0,9° actu. Une averse modérée de 3 min peut etre a blanchi légerement le sol il y a une heure environ, bref de la grosse d***e pour le moment..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 13 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 13 février 2012 c'était pas vu pas les modèles sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Nancy-Centre : Important effet urbain aujourd'hui puisque la Tx a ma station est en cours avec 2,3°C contre 0,8°C à Nancy-Essey il me semble. c'est simple, la température augmente depuis le début du jour en partant d'une Tn de -6,5°C . Actuellement, les résidus de neige fondent (toits, végétation), ça goutte un peu de partout. La terre semble aussi dégeler puisque ça sent bon la nature bref, avec quelques degrés en plus et après un tel froid, on se croirait en Printemps Sinon quelques flocons ici et la aujourd'hui mais sans plus...en attendant, on l'espère, que les choses sérieuses débutent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Et voilà ça repart à la baisse avec -0,2° actuellement (Tx 0,2°). Vraiment rageant ce dégel... A noter également 0,5° de tx à Ramonchamp (481m), la station est située 5km plus haut que Rupt dans la vallée. Toujours pas de neige pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 c'était pas vu pas les modèles sa ! j'étais en train de dire a Kevin justement qu'un beau paquet nous tangentait a l'Ouest, je me disais que c'était dommage mais il est vrai que je te rejoins, ce n'était pas prévu et ça peut être, pourquoi pas, de bonne augure pour la suite. je vois que les nancéiens sont chauds la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 février 2012 ici, pas de soucis pour les sols qui n'ont plus dégeler depuis le 30 janvier Et avec le vent ( orienté sud-ouest) le ressentit est encore plus glacial que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Il neige depuis quelques minutes mais cela va t-il durer?? Température de -1,5°C. Pas de dégel ici aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Pas de dégel non plus par ici, ce qui fait 15 jours 6 heures et 8 minutes en cours (dernier record de 12 jours en décembre 2007) Il neige faiblement, température actu -1,5°c Tx -0,7°c à 14h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Je viens de calculer la durée de gel continu pour cette vague de froid. Elle s'élève à 13 jours 1 heure et 26 minutes soit un nouveau record pour ma jeune VP2 bien sûr /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defrey25 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Nouvelle journée sans dégel à Besançon. -1.7 au plus "chaud" de la journée. A suivre un bon paquet qui arrivera d'ici ce soir et qui n'etait pas prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, A Valleroy (54) 0.3°C sous abri et -0.6°C hors abri. Il neige faiblement à modérément. Ce n'est que le début de cet épisode neigeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige faible actuellement à Geudertheim (67). Routes dégagées pour l'instant et -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés