Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pas de neige ici mais un vent de folie, le refroidissement éolien doit être aux alentours de -15° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> brrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Espérons, mais ça fait un sacré décalage quand même non?

C'est quand même incroyable une telle différence sur le 9ème et 11ème il neige à gogo. Quand on regarde le radar cela semble neiger sur tout la cité phocéenne et même plus. On aura peut-être une explication demain au reveil?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Depuis janvier 2009, on a pas eu d'épisode d'aussi forte intensité !

Ca tombe en continue toujours très fort ! Ca devrait pas s'arrêter avant un petit moment sur le radar, il y'a de la réserve !

Pour les quartiers ça devrait pas tarder je pense, le front est très très lent !

MF prévoit de la neige toute la journée demain sur Marseille, assez étonnant !

Edit : On a perdu quasiment 1 degrès en 30 minutes, il fait désormais -2,8°C !

Oui sa me rappel vraiment l'ambiance du 7 Janvier 2009. Son tamisé par la neige, petit vent très faible et neige en abondance qui tombe toujours modérément.

Tout est blanc c'est superbe.

Par ailleurs l'A55 et l'A50 sont fermés à la circulation pour raison de sécurité !

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/neige-la55-et-la50-fermees-a-la-circulation

Température de -3,6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je ne comprends pas trop la déception aixoise.

Les modèles avaient vu juste (cartes CEP RR et modèles MF).

Et sans modèle vous savez bien que les RR qui arrivent de cette direction ne tapent jamais Aix! C'est comme avec la pluie (dégradations orageuses isolées ou même gros arrosage par fort vent d'est).

Bref on est dans une situation ou tout le monde à un moment ou a un autre sera servi. Pour Aix il faudra attendre un autre tour, mais on passera à la casserole! Lorsque la situation sera la NOTRE default_thumbup.gif )

A+ et bravo Marseille!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front secondaire se forme en ce moment sur Brignoles et fonce droit vers nous... default_thumbup.gif

On a tiré le jackpot cette fois les amis, la vengeance est un plat qui se mange froid et ce soir, on le déguste croyez moi. Il neige fortement chez moi et ça tient de partout ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front secondaire se forme en ce moment sur Brignoles et fonce droit vers nous... default_thumbup.gif

On a tiré le jackpot cette fois les amis, la vengeance est un plat qui se mange froid et ce soir, on le déguste croyez moi. Il neige fortement chez moi et ça tient de partout ! default_wub.png

Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'autre front de ce type dans la nuit ou dans la matinée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front secondaire se forme en ce moment sur Brignoles et fonce droit vers nous... default_thumbup.gif

On a tiré le jackpot cette fois les amis, la vengeance est un plat qui se mange froid et ce soir, on le déguste croyez moi. Il neige fortement chez moi et ça tient de partout ! default_wub.png

Là on a notre dose default_thumbup.gif

On pourrait atteindre les 10cm si l'intensité de chutes de neige actuel perdure jusqu'à 3h du matin au moins !

M'enfin je veux pas trop en demander non plus, c'est déjà exceptionnel ce qu'il se passe default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne comprends pas trop la déception aixoise.

Les modèles avaient vu juste (cartes CEP RR et modèles MF).

Et sans modèle vous savez bien que les RR qui arrivent de cette direction ne tapent jamais Aix! C'est comme avec la pluie (dégradations orageuses isolées ou même gros arrosage par fort vent d'est).

Bref on est dans une situation ou tout le monde à un moment ou a un autre sera servi. Pour Aix il faudra attendre un autre tour, mais on passera à la casserole! Lorsque la situation sera la NOTRE default_thumbup.gif )

A+ et bravo Marseille!

Alex.

Les radars pouvaient laisser espérer quelque chose, notamment avec la progression du front nettement ONO jusqu'à 23h30/00h00. A la limite j'aurais préferait un ciel bien dégagé , histoire au moins de taper dans les tn basses ..mais même pas .. default_thumbdown.gif

Enfin, c'est cool pour Marseille jusqu'à Hyère default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois à une réactivation du front neigeux présent sur Brignoles. Ce soir, c'est notre soirée. Depuis 20h, je me doutais que ce front s'activerait en arrivant ici comme il l'a fais Jeudi ! Je suis sorti à Luminy, y avait au moins 4cm là bas, ça cumulait bien. -4°c dans ma voiture ! Aucune chance que ça fonde... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

condition limite extrême ce soir 116km/h de vent moyen rafale max à 159.8km/h ressentie de -13.8°c default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige arrive dans les quartiers Nords avec -3.5°C!

Quelques rares flocons en haut de septemes. Dit toi qu'à vol d'oiseau on doit etre entre 1 à 2km et les flocons ont mis plus de 10min à parvenir au Nord de septemes...mais c'est pas folichon! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça ne faiblit pas. Neige toujours modéré. Par contre, neige assez fine mais qui tient bien. Tout est blanc. default_thumbup.gif

Ecoute moi dans l'hyper centre (vers le vieux port) sa ne tient pratiquement pas sur la route !

Ceci dis c'est superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi dans l'hyper centre (vers le vieux port) sa ne tient pratiquement pas sur la route !

Ceci dis c'est superbe

Dans le 6ème au niveau du Cours Julien - La Plaine, ça tient parfaitement sur le sol, un bon saupoudrage.

Neige faible-modérée pour l'instant. D'après le radar ça pourrait se reactiver un peu d'ici 30 minutes, mais pas sur.

Température actuelle de -2,6°C, aucun dégel possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...