vince13 Posté(e) 10 février 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 après un arrêt total des chutes au tholonet, la neige reprend tout doucement flocons de taille moyenne, intensité restant plutôt faible mais qui a tendance à augmenter régulièrement pellicule au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Je te trouve bien pessimiste franchement... Je ne vois pas pourquoi le paquet qui est Brignoles ne viendrait pas ici. Quant à WRF, il est aux fraises, c'est MF qui avait raison donc on va leur faire confiance. Et moi je te trouve bien optimiste ...Le paquet ne viendra pas ici, car il prend une direction pein sud et non est/ouest...Et justement, ca concorde parfaitement avec MF qui voit le plus gros des RR entre hyères/toulon et la frontière du 13...La Ciotat et Cassis vont peut-être tirer leur épingle du jeu, mais pour Marseille, l'épisode touche clairement à sa fin...mais j'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Alala La neige reprend modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 mais pour Marseille, l'épisode touche clairement à sa fin...mais j'espère me tromper. C'est bien ce que je te dis, tu es bien pessimiste... Je pense que Marseille peut se prendre un peu du paquet neigeux du 83 et rien dit qu'il n'y ait pas encore un autre paquet qui se reforme sur le var d'ici la soirée. Bref... En attendant, il neige toujours de façon faible à modéré ici. Le seul flop pour l'instant, c'est la non tenue au sol. Mais au niveau des intensitées, ce fut vraiment beau et remarquable, on en a pris plein la vue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Furiani plaine, ça tombe dru en bourrasques à cause du vent, comme depuis ce matin, sauf que depuis dix minutes ça tient au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Les villes de Marseille, Salon et l'Etang-de-Berre devraient également être concernées par cet épisode neigeux qui, d'après les prévisions de Météo France, devrait s'intensifier en fin d'après-midi. @La Provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 10 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2012 Et oui Yohann ça va vite, en prime la T est plus optimale que l'autre fois pour que tout tienne, -0.3° actu à Besse; tu devrais ramasser plus qu'ici sur ce coup. Ca n'a pas baissé en intensité, déjà 4 cm. T de -0,4°, On est bien parti pour dépasser les 7 cm du 31 janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 10 février 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 ça continue à s'intensifier doucement au tholonet, avec aussi des flocons devenant plus gros allez on peut dire neige modérée là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarrement la petite pellicule de tout à l'heure a fondu sur certaines surfaces... mais elle est en train de se reformer, et pourquoi pas une petite couche à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 toulon nord, début des chutes de neige, neige faible 3,4° / 53% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 10 février 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 10 février 2012 on dirait que c'est la fin de l'épisode ici même pas 1 cm! on est bien loin des 5 cm annoncés par MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2012 on dirait que c'est la fin de l'épisode ici même pas 1 cm! on est bien loin des 5 cm annoncés par MF! Patience ! D'après météo France c'est en fin d'après-midi et soirée que les chutes de neige s'intensifieront sur l'Est du 13.. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Le var va prendre chère...WRF 0.5 est quand même très costaud pour le 83. Pas grand chose à attendre sur le 13, profitez donc des derniers flocons qui voltigent en ce moment Et moi je te trouve bien optimiste ...Le paquet ne viendra pas ici, car il prend une direction pein sud et non est/ouest...Et justement, ca concorde parfaitement avec MF qui voit le plus gros des RR entre hyères/toulon et la frontière du 13...La Ciotat et Cassis vont peut-être tirer leur épingle du jeu, mais pour Marseille, l'épisode touche clairement à sa fin...mais j'espère me tromper. on dirait que c'est la fin de l'épisode ici même pas 1 cm! on est bien loin des 5 cm annoncés par MF! Oufffff les gars... ça doit s'intensifier en fin d'après midi ! Et actuellement ça retombe drue...on fera le bilan demain matin ou en fin de soirée...mais arrêtez c'est lourd pour la lisibilité du forum...il n'est que 15h40... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 10 février 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 10 février 2012 la même photo 30 mn après, si ça continue comme ça je pense qu'on va dépasser le 31 janvier. Déjà 4 cm tombés en à peine 3/4 d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige modérée à gros flocons Et ça s'intensifie .. Neige modérée à gros flocons Et ça s'intensifie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 10 février 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 10 février 2012 Ca n'a pas baissé en intensité, déjà 4 cm. T de -0,4°, On est bien parti pour dépasser les 7 cm du 31 janvier... Ici c'est pratiquement terminé, je suis trop en bordure de la limite des RR, je vois qu'il neige bien vers l'W et St Quinis, ici juste quelques flocons, T -0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du33 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Neige a la garde! Ne tien pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Peynier, -2°, les chutes de neiges sont conséquentes depuis 14h30. Couche de 1 à 2 cm qui tient parfaitement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 C'est balaise comme ça tombe drue sur brignoles, route presque totalement enneigés du côté de brignoles nord. 3-4 cm voir 5 en points les plus froid chez moi, ça va faire bientôt une heure que ça tombe sans repis. Jolie coup de maître météo France, chapeau bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Euh, j'ai pas compris là... Je viens de recevoir un appel chez moi de MF qui dit que de fortes chutes de neige sont prévues en fin d'après midi à Marseille et qu'il faut absolument éviter le Boulevard Sakakini pour la circulation...J'ai pas compris, alors que je ne les ai pas appelé, serieux, c'est normal qu'ils appellent les gens ? Et je vous jure que je mens pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 10 février 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 10 février 2012 Ici c'est pratiquement terminé, je suis trop en bordure de la limite des RR, je vois qu'il neige bien vers l'W et St Quinis, ici juste quelques flocons, T -0.8°. déluge de neige ici, et pourtant je ne suis pas loin du tout de Besse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 février 2012 Beh oui , c'est pas parce que d'un coup ça s'arrête que ça y est c'est fini , regardez à Marseille pendant presque 1h il tombait 1 flocon tout les 5 min et là bim de nouveau la tempête ! -0.6°C gros flocons depuis 15min les voitures commencent à bien blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcor83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Rien au Cannet des Maures pour le moment ! Par contre, je suis allé faire un tour, et ça tombe dru sur la RN7 entre Cuers et Pignans (comme Brignoles et environ) Tout est déjà blanc sur ces secteur avec une temp d'environ 0°. Espérons que cela se développe d'avantage et envahisse les autres secteurs comme prévu.....A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Euh, j'ai pas compris là... Je viens de recevoir un appel chez moi de MF qui dit que de fortes chutes de neige sont prévues en fin d'après midi à Marseille et qu'il faut absolument éviter le Boulevard Sakakini pour la circulation...J'ai pas compris, alors que je ne les ai pas appelé, serieux, c'est normal qu'ils appellent les gens ? Et je vous jure que je mens pas. Faut vraiment faire du yoga hein ! Vivez l'épisode comme il vient, on verra bien ! La neige baisse d'intensité actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krissdee Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Début de la neige sur Toulon Centre (faible, en augmentation), les monts Toulonnais ramassent sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Pour ma part, la couche neigeuse dans sa généralité ici chez moi, dépasse aisément celle du 31 janvier pour une simple raison : le 31 janvier la neige à eu du mal avant de tenir en raison des sols trempés suite à l'alternance pluie neige du matin. Ici depuis près d'une heure c'est un déluge blanc sans aucune exagération qui tombe. On va dépasser le 5cm là facile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés