Christophe30 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 février 2012 Tu as tout à fait raison Christophe, on était perplexe pour le pays d'Aix et on ne s'est pas trompé, bref on a vu une floconnade et c'est toujours sympa... Je pense aux habitants du LR qui n'ont rien eu, et ce fichu mistral qui les saoule ! Perso je persiste, c'est beaucoup plus frustrant de votre côté car les épisodes vous contournent, grossièrement, en apportant au mieux de simples saupoudrages. Ici, on a eu deux saupoudrages aussi depuis le début de la vague de froid, une après-midi neigeuses et une fin de matinée et après-midi neigeuse. Alors ce n'était pas le graal, mais niveau thermique c'est vraiment intéressant aussi. Je dois vous aver que si Aix et Salon s'étaient mangées du 30cm, ça m'aurait un peu deg ce mistral, mais là honnêtement je le kiff bien, ça nous a apporté des journées sans dégel (extrêmement rare ici). Perso, je reste comblé donc.. mais mon avis doit être biaisé dans le sens que je prends ma voiture pour photographier la neige. Allez les gars, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir que certains se gavent. Petite pensée à notre MIMI varoise qui voit enfin ses flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 février 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 février 2012 De retrour à Narbonne j'ai quitté la neige toulousaine pour le Cers on vient de perdre 2°c en 10 minutes avec 1.6°c actu tx 4.1°c beaucoup de dégâts aux citronnierx et aux cactus (figuier de barbarie notamment) et on dénombre une cinquantaine de flamands rose ayant péris dans la glace ou par la faim à Gruissan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir, Aubagne-centre (SE13) : neige forte. Commence timidement à tenir sur le goudron. Sur les autres surfaces, 2 cm. T : -1.5°C, vent à dominante N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 10 février 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 10 février 2012 nous en sommes à 12 cm. La neige diminue en intensité. Temp 0.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Profitez bien sur l'extrême est13 et ouest83 ! Ici les nuages ont du mal à avancer vers l'est, la limite avec le ciel bleu se trouve plus ou moins sur Aix-est et à l'air de stagner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 10 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 10 février 2012 Finalement la vigi orange pour le 13 n'était pas de rigeur, à peine 1 cinquième du département touché et par 1 ou 3 cm max... sauf évolution d'ici la soirée mais j'en doute. Profitez bien les varois de l'ouest ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 incroyable comme la dernière fois ! tout simplement énorme tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 tx de -2,4°c sous un ciel voilé cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonsoir, il semblerait que l'épisode neigeux soit derrière nous à Marseille 11. En effet, rayons de soleil par nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Toulon nord, neige modérée, 0,1°, 2 cm sur les bordures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 10 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2012 11 cm sur la planche à Brignoles Ouest, T -1,5°, neige forte toujours en cours. Photos à suivre ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikanna83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Salut à tous, Grosse averses de neige sur Toulon et cela commence également sur hyeres et la presqu'île , la neige ne tiens pas au sol pour l'instant , mais sur Toulon les arbres commencent a rester blanc. 15 cm annoncé sur le littoral varois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 février 2012 Incroyable en 1h j'ai réussi à avoir 2cm ! (Sur les voitures et toits ! ) la route est légèrement blanche également ! Actu' : faible neige avec le couché du soleil ! A suivre pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 février 2012 La Seyne s/mer (83), littoral sud : neige faible, non tenue au sol Aubagne-centre (SE13) : neige forte, -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 actu toujours neige forte à modérée risoul bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimi Posté(e) 10 février 2012 La Seyne sur Mer. Var Partager Posté(e) 10 février 2012 Perso je persiste, c'est beaucoup plus frustrant de votre côté car les épisodes vous contournent, grossièrement, en apportant au mieux de simples saupoudrages. Ici, on a eu deux saupoudrages aussi depuis le début de la vague de froid, une après-midi neigeuses et une fin de matinée et après-midi neigeuse. Alors ce n'était pas le graal, mais niveau thermique c'est vraiment intéressant aussi. Je dois vous aver que si Aix et Salon s'étaient mangées du 30cm, ça m'aurait un peu deg ce mistral, mais là honnêtement je le kiff bien, ça nous a apporté des journées sans dégel (extrêmement rare ici). Perso, je reste comblé donc.. mais mon avis doit être biaisé dans le sens que je prends ma voiture pour photographier la neige. Allez les gars, c'est toujours un plaisir de vous lire et de voir que certains se gavent. Petite pensée à notre MIMI varoise qui voit enfin ses flocons. Merci Chris effectivement la Mimi varoise est aux anges mais je pense aussi à ceux qui sont privés de ce spectacle grandiose A+ Mimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Bravo à MF pour les prévisions du 83! épisode beaucoup plus important pour l'aire toulonnaise que la semaine dernière! rarement vu cela sur toulon et sa région, il y a 15 ans peut être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Incroyable en 1h j'ai réussi à avoir 2cm ! (Sur les voitures et toits ! ) la route est légèrement blanche également ! Actu' : faible neige avec le couché du soleil ! A suivre pour ce soir Tout pareil . Le ciel s'éclaircit, on va espérer que le retour d'est pousse jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 10 février 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 février 2012 Merci Chris effectivement la Mimi varoise est aux anges mais je pense aussi à ceux qui sont privés de ce spectacle grandiose A+ Mimi c'est sur que c'est frustrant ,avec notre rhône qui défini les zones,soit a l'EST soit à l'OUEST. Pour ces fois-ci c'est pour vous malgré notre (ma) frustration on est bien content pour vous c'est sur!alors profitez-en bien et mettez nous des photos! merciii ici ce vent glacial est bien présent,avec une température qui est autour de 0°c en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krissdee Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Toulon Ouest, les Routes, un peu en dessous de la station du baou. Neige forte a très forte depuis 5mn, ça tient a présent de partout, sauf sur les routes. Splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 février 2012 La Seyne s/mer (SW83), Sablettes, neige modérée, tient sur la végétation, etc hors routes Aubagne-centre : neige modérée, 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 petite photo "> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 A Peynier, les précipitations neigeuses sont importantes. Depuis 14h30, la couche est maintenant de 8 cm. La température en baisse est de -3.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 10 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2012 Après un début d'épisode (vers 13h) décevant avec des flocons qui ne tenaient pas au sol, depuis 16h30 il tombe des plumes ! C'est absolument MAGNIFIQUE ! 9 cms en 1h45 et ça continue ! T = - 2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 10 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 10 février 2012 Après un début d'épisode décevant avec des flocons qui ne tenaient pas au sol, depuis 16h30 il tombe des plumes ! C'est absolument MAGNIFIQUE ! 9 cms en 1h45 et ça continue ! Profiter, vous avez bien de la chance d'avoir toute cette neige entre extreme Est BDR et Ouest Var ! Je vous envie quand même un peu ici pas de dégel où pratiquement pas avec une température de 0.4°C à 1 heure du matin de maximal et actu -1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés